Concours IADE
Modérateur : Marc
-
- Poste occupé actuellement : IDE bloc
- Autre info : eia toulouse 2011
Re: Concours IADE
Je vais donner mon avis d'EIA qui manque un peu dans le post concernant une expérience en réa : pour le concours ce ne sera pas forcément nécessaire d'avoir une telle expérience (bien que me concernant l'année où j'ai passé le concours, à l'écrit, il y avait beaucoup de questions où une expérience de réa permettait de répondre sans trop de difficultés et donc d'accumuler des points facilement), par contre pour la suite, que ce soit la compréhension des cours théoriques (notamment sur la fonction respiratoire et la ventilation artificielle) et la pratique en stage, je considère mon expérience de réa vraiment bénéfique quand je compare avec mes collègues qui n'en ont jamais fait. Je pense donc que si tu peux intégrer une réanimation pour quelques mois avant le concours, que tu réussiras, je n'en doute pas, ce serait un plus pour toi!! Bon courage!! Je confirme aussi que ton âge n'est pas un problème, tu seras au contraire tout à fait dans la moyenne!!
-
- Année de diplôme IADE : 0
- Poste occupé actuellement : urgences/smur
Merci pour vos messages. Ca fait vraiment plaisir et ca redonne de l energie !!!!
-
Salut, personnellement, je suis diplomé depuis 2 ans et demi, j'ai bossé depuis le diplome en chirurgie urologie et j'ai été prit à l'école d'IADE. J'ai 24 ans et je pense que je vais en ch*** à l'école mais bon avec la motivation du diplome au bout je vais tout donner...
Ne t'en fait pas, je pense que dans les concours il y a quand même un facteur chance important, l'an prochain ca le fera.
A+
Ne t'en fait pas, je pense que dans les concours il y a quand même un facteur chance important, l'an prochain ca le fera.
A+
-
- Poste occupé actuellement : IDE
L'intérêt d'un passage en Réa pour le concours, non, pour les études oui +++++++++++++++++++++++++
-
- Année de diplôme IADE : 0
- Poste occupé actuellement : urgences ... Smur
Kiquouyou MP envoyé ...
Autre chose ? N'hésite pas
Bon courage
Autre chose ? N'hésite pas
Bon courage