colére

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

camille
Année de diplôme IADE : 2011

Re: colére

Pour répondre à ta question eschmann , je suis la seule à être sortie cette année.
Ceux qui sont sortie avant sont allés au bloc ou au SMUR de façon normal.
Sinon je ne suis temontée que jusqu'au DRH pour le moment et pas jusqu'au directeur de l'hoital.
camille

Pour répondre à ta question Eschmann, je suis la seule à être sortie cette année.
Les autres Iade les années précédentes sont allés au bloc ou au SMUR...aucuns problème.

Actuellement je ne suis remontée que jusqu'au DRH.
Je ne suis pas allée jusqu'au directeur de l'hopital.
nicolas4575

salut camille,
bon par chez toi il y a un bon nombre d'iade bien motivé pour bouger face à de telles inepties, un courrier en bon et du forme de la corporation iade à la direction de ton CH pour faire part de notre indignation, en copie au ministere de la santé (histoire de faire voir que la fhp paye des etudes pour ne les utiliser à bon escient), ainsi qu'a l'ars de ta region et je pense qu'une issue favorable sera vite trouvée !!!
au pire nous pourrons debarquer pour faire un remake de montparnasse ou orsay (a vot bon coeur mrs dame) dans ton CH !!!
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Envoie lui donc un petit courrier en recommandé où tu lui demande son aide face à une situation que tu ne comprends pas..... Ça a marché au poil pour moi!

En cette période de restriction budgétaire, appuie sur le fait que tu ne comprends pas ce gâchis financier...pour l'hosto ( argument qu'il entendra mieux que ta souffrance, malheureusement )
nicolas4575

qu'en pensez vous mes amis ?
la lettre au ministere est importante car elle conditionne une reponse adaptée, et oui le ministere veut qu'on lui rende des comptes dès qu'il est au courant d'un probleme !!
camille

De toute façon à ce jour je suis en trop sur l'établissement.
Car le Iade qui devait prendre sa retraite à reporter son départ.
Un très bon collègue qui devait aller au SMUR le premier octobre lors de mon retour à changer d'avis et reste au bloc.
Donc la logique aurait voulu que je prenne sa place tout simplement au SMUR (d'où je viens).
D'ailleurs lorsque j'étais IDE au SMUR, un Iade est sorti de l'école et il a pris ma place et je suis retournée aux Urg.
Plus j'y pense plus cela me rend folle.
À ce jour je n'ai aucun engagement de délais et d'affectation écrite.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

camille a écrit :De toute façon à ce jour je suis en trop sur l'établissement.
Car le Iade qui devait prendre sa retraite à reporter son départ.
Un très bon collègue qui devait aller au SMUR le premier octobre lors de mon retour à changer d'avis et reste au bloc.
Donc la logique aurait voulu que je prenne sa place tout simplement au SMUR (d'où je viens).
D'ailleurs lorsque j'étais IDE au SMUR, un Iade est sorti de l'école et il a pris ma place et je suis retournée aux Urg.
Plus j'y pense plus cela me rend folle.
À ce jour je n'ai aucun engagement de délais et d'affectation écrite.

Tu ne peux pas penser "être de trop", tu nous dis qu'il y a des remplas SMUR effectués par des IDE!

Écris à ta direction et axe tes remarques sur la "plus-value" que tu apporterais au SMUR en tant qu'IADE, et les sous qu'a coûté ta formation à l'établissement et le gâchis qui en est fait à la sortie d'école ...

Je te conseille perso de mailer ton directeur des soins et le directeur général dans un premier temps avec envoi de lettre postale en parallèle à ces deux représentants et de monter à l'ARS si pas de réponse ainsi que le ministère qui étranglé qu'il est niveau pognon par la politique des responsables de ce pays ne peut tolérer le "sous-emplois" d'une personne qualifiée ...

N'oublie pas le passage vers la médecine du travail afin d'évoquer ton mal-être conséquence de ta nomination en gériatrie.

Surtout tiens-nous au courant.
nicolas4575

pour moi eschmann, la reponse doit tout de suite etre forte, comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas attendre pour contacter l'ars et le ministere, sinon cela leur laisse un delai suppplementaire pour s'organiser et surtout à sa cadre sup de trouver une parade.

camille si tu souhaites que l'on t'aide à ecrire le courrier fais nous signe, comme tu le vois les bonnes volonte pour t'aider ne vont pas manquer
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

Camille,

Toute la profession est prête à se mobiliser pour toi ! Nous ne resterons pas sans réponse !

Je pense que tu dois avoir une gare près de ton hôpital .... :fumi-opiom:
Frisette
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho

Bisologue a écrit :Camille,

Je pense que tu dois avoir une gare près de ton hôpital .... :fumi-opiom:
:169: ...et puis ça ferait du bien de voir un peu du pays!!!! :fumi-opiom:
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

nicolas4575 a écrit :pour moi eschmann, la reponse doit tout de suite etre forte, comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas attendre pour contacter l'ars et le ministere, sinon cela leur laisse un delai suppplementaire pour s'organiser et surtout à sa cadre sup de trouver une parade.

camille si tu souhaites que l'on t'aide à ecrire le courrier fais nous signe, comme tu le vois les bonnes volonte pour t'aider ne vont pas manquer

En fait je pensais que le directeur de soins ou au mieux le directeur général ne sont peut-être pas au courant des agissements du cadre sup et ils peuvent devenir personnes ressources qui peuvent régler la situation assez vite si tenté qu'ils soient mis au courant par Camille de sa situation avec le couplet sur les sous dépensés pour former une IADE dont on n'utilise pas les compétences à sa sortie d'école.

Peut-être qu'en s'adressant directement à l'ARS et au ministère, le temps que çà redescende çà risque de mettre plus de temps ... je garderais cette option dans un second temps ...

Camille tu vois qu'il y a un panel important de possibilité pour te défendre, fais ce qu'il y a de mieux pour toi et tiens nous au courant!
nicolas4575

les hopitaux foctionnant dorenavant par pôles, j'ai peine à croire que seule la cadre sup ait decidee de son affectation sans que la drh ne valide un tel choix ! j'aurai aimé voir la tete de la cadre et de la cadre sup de la MDR quand elles ont appris qu'elles allaient avoir une iade dans leur equipe !!!
mais comme le dis eschmann, fais ce que tu penses le mieux pour toi.
je rajoute de plus qu'il faudrait contacter un syndicat de ton etablissement pour t'aider dans tes demarches aupres de la drh et du dg de ton ch cela peut faire la difference, et tâtes le terrain dans l'equipe d'iade pouyr voir jusqu'à quel point ils sont pret à te soutenir.
camille

Avant tout merci à tous pour votre soutien.
Sa fait du bien car je suis encore sous le choc et plutôt mal. Je suis paumée.
Tu as raison nicolas4575 la cadre sup, l'ig et le DRH ont pris la décision ensembles pour la MDR. C'est lui même qui l'a appris au syndicat.
Je vais reprendre le 2 en MDR...sa me rend malade.
Je vais prendre RDV avec le DRH et voire...
Connaître mon devenir....et surtout avoir un écris concernant mon affectation au bloc car les paroles c'est bien beau.
Mais au fond de moi je sais à je ne pourrais certainement plus w la bas, surtout avec une cadre sup IADE qui dirige le pôle réa, Urg et bloc.Et qui a comme allier les cadres de réa, Urg.
Je vais aller voire ce qui se passe ailleurs.
Espérons q je puisse aller sur Nîmes ou Avignon.Sinon cela veut dire déménager avec tout ce que cela entraîne.Heureusement ma famille est avec moi.
Quel cauchemar!!!!
nicolas4575

ne te dis surtout pas qu elles les a comme alliees, mais Plutot sous sa coupe !!!! je reitere ce que je pense, c est a dire prends contact avec ton syndicat et de ton cote envois u. courrier a l ars et au ministere et precise le a ton dg !
non courage camille et fais le taf en attendant qu ils n aient rien a te reprocher
camille

Salut,

J - 3 avant mon nouveau poste....génial!!!!
Dés mercredi je vais prendre RDV avec le DRH.
Je veux une date écrite de mon affectation car les très bientots (janvier-février..)ou autres alors q la cadre sup veut me mettre des battons dans les roues, les écrits restantent les paroles non.
En effet comme le dit Eschmann je vais reprendre sagement le boulot.
Bon but : faire ce q l'on me demande....pour partir le plus tôt possible .
Stratégie la plus simple appriorie.
Ensuite, si les choses tournent mal...pas d'écrits, de bloc rapidement,maintien en MDR....ect
on remue terre et ciel.
Le SNIA est au courant depuis le début de cette histoire.
Je vais retourner voire la médecine du travail pour lui parler du reste (cadre sup, rempla au SMUR....).
Je vais aussi informer les syndicats du reste de l'histoire dés mercredi.
J'ai besoin de prendre du recul....reprendre des forces pour mes futurs entretiens.
D'ailleurs comment expliquer cette histoire lors de mes entretiens????
Vous travaillez ou actuellement ????ba....en MDR....
J'imagine leur tête.
Je vous tiens tous très vite de l'évolution.
En tout cas on m'avait parlé de la solidarité entre les IADE, c'est super.Encore merci.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

Bon courage Camille pour tes démarches !

Tiens nous en effet au courant de l'évolution de ton cas, il y a peut-être d'autres personnes concernées sur notre territoire malheureusement qui seront intéressées par tes démarches et leurs réussites je l'espère.

Pour Nicolas, sur le fond alerter les autorités compétentes est certainement indispensable, mon réflexe de dire d'y aller par étape est une vieille réminiscence de l'armée où on t'apprend à ne pas sauter des étapes dans la hiérarchie sous peine de t'en mettre une partie à dos et surtout d'irriter les personnes que tu vas voir plus haut quand elles s'apercevront que toutes les strates n'ont pas été mis au courant de l'affaire.

Pour Camille, tu as aussi la possibilité d'écrire au Président du Conseil d'Administration de ton établissement qui doit être un élu afin de le prévenir de ton soucis d'affectation, issu de la société civile et surtout élu du peuple il ou elle doit avoir comme priorité le bon fonctionnement de l'établissement et non l'apparition de harcèlement ou de soucis pouvant éclabousser l'image de l'institution.
En plus en ce moment les politiques sont assez sensibles à ce que peuvent penser leurs électeurs si tu vois ce que je veux dire ...

ps: Camille je t'ai envoyé un mp.
mandragore
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE

un petit MP pour toi....
camille

Salut à tous,

Voici des nouvelles fraiches de la IADE gériatre.... :aa:
J'ai donc commencer en MDR....plus je donne des petits comprimés, plus ma haine de grandie.... même si nos anciens sont charmants.

Donc :
- je n'ai toujours aucune réponse à mon courrier du 11 octobre envoyé au DRH....
Donc aucune date officielle d'affectation au bloc, sauf des paroles pour janvier....
- il y a un arrêt pour le mois de novembre au smur et pour le rempla la cadre des urg a demandé aux IADE du bloc ( de mieux en mieux).
Et il ne fallait surtout pas que je l'apprenne..... Bien sur j'ai été mise au courant encore de ce fait.
Certains de mes collègues ont refusé par solidarité les rempla.
- j'ai pris RDV avec une avocate la semaine prochaine....Sa ne coûte rien de se renseigner.
- tous les syndicats de mon hosto sont prets à salier et bouger aussi...
Pour eux c'est du harcèlement alors qu'un poste de iade existe au Smur.

Mon principal objectif est de ma barrer au plus vite, de sauver ma peau.... :0092:
Malheureusement me faire racheter n'est pas simple... Nîmes et Avignon non.
D'ou mes questions:
- savez-vous si dans le 95 (Val d'Oise), il y a des postes???
Plus de chance de se faire racheter dans la région parisienne??
-savez-vous ou il y a des IADE au Samu de Paris et dans la région parisienne???

Voilà.
A bientôt.
camille

Petit oubli : :samantha:
Comment est le bloc de Cergy-Pontoise???
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

Salut Camille

As-tu écrit au DG et lui as-tu envoyé un mail ?
Répondre