renseignement auto financement
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2012
- Poste occupé actuellement : IADE
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 1
nonette elle est chouette a écrit :J'ai lu de nombreux témoignages pour dire que les assedics ne prennent pas en charge cette formation... A part quelques rares élus et uniquement dans certaines conditions, il ne faut pas compter dessus.
Hey, tes donateurs laryngo 2010... t'as pas 20 000 euros à me filer?
-
tu peux aussi demander une rupture de contrat à ton employeur...
depuis mi-2008 je crois, une loi permet de favoriser une rupture de contrat avec ton employeur et cela te permet par la suite de faire une demande auprès des assedics ( comme pour un licenciment ).
conditions: que ton emplyeur soit d'accord ( il doit verser des indemnités -minimum légal- mais bon bref tout se négocie ), que l'employé soit d'accord il faut d'ailleurs plusieurs entretien pour l'info puis pour les conditions de rupture ( tu peux choisir la date ), ensuite le dossier est vu par des experts en droit du travail ( pour ne pas léser l'employé )
et ils donnent l'accord ou pas.
il faut juste préparer la rupture de contrat à l'avance ( à cause des différents entretiens )
bref voilà c'est le parcours du combattant mais ça fait des sous pendant 2 ans...
depuis mi-2008 je crois, une loi permet de favoriser une rupture de contrat avec ton employeur et cela te permet par la suite de faire une demande auprès des assedics ( comme pour un licenciment ).
conditions: que ton emplyeur soit d'accord ( il doit verser des indemnités -minimum légal- mais bon bref tout se négocie ), que l'employé soit d'accord il faut d'ailleurs plusieurs entretien pour l'info puis pour les conditions de rupture ( tu peux choisir la date ), ensuite le dossier est vu par des experts en droit du travail ( pour ne pas léser l'employé )
et ils donnent l'accord ou pas.
il faut juste préparer la rupture de contrat à l'avance ( à cause des différents entretiens )
bref voilà c'est le parcours du combattant mais ça fait des sous pendant 2 ans...
-
bon encore une mauvaise nouvelle
j'ai pris contact avec le polemploi de la ville la plus proche et il me disait qu'il n'y avait pas de raison, que c'était un projet cohérent, qu'ils fallait juste bien préparer mon argumentaire car je comptais quitter une fonction qui ne connaissait pas la crise.
ras le bol!

j'ai pris contact avec le polemploi de la ville la plus proche et il me disait qu'il n'y avait pas de raison, que c'était un projet cohérent, qu'ils fallait juste bien préparer mon argumentaire car je comptais quitter une fonction qui ne connaissait pas la crise.
ras le bol!
-
-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
- Autre info : Cadre IADE
les finacements, c'est toujours prise de tete ,et ce, tous les ans!
malheureusement ,il n'y a pas de miracles!
mais je repete que si possible,la liberté n'a pas de prix....ne vous laissez pas enfumer par les hostos,la prostitution est illégale! ( et c'est bien dommage!!),sous pretexte de vivre pendant 2 ans , on peut se retrouver lier pour 5,qui n'en valent pas la peine!!
preferez bouffer des pates et des patates ....ça va bien avec la vache enragée!
malheureusement ,il n'y a pas de miracles!
mais je repete que si possible,la liberté n'a pas de prix....ne vous laissez pas enfumer par les hostos,la prostitution est illégale! ( et c'est bien dommage!!),sous pretexte de vivre pendant 2 ans , on peut se retrouver lier pour 5,qui n'en valent pas la peine!!
preferez bouffer des pates et des patates ....ça va bien avec la vache enragée!
-
- Donateur 2012
Je suis bien d'accord avec toi, Mandragore... Mais il faut reconnaître que ce n'est pas un choix facile pour tout le monde. Moi, j'ai été emplyée en CDI une fois, et ça m'a tellement fait chier de me sentir liée que j'ai démissionné et depuis, je ne fais QUE des remplacements ! Quel pied de ressentir la liberté de travailler !!! Et c'est aussi vrai qu'il faut envisager des sacrifices pendant deux ans. Peut-être que ta femme a un bon salaire, Tomm ? Et peut-être t'encourage-t-elle dans ce projet ? ça compte énormément ça.... 

-
-
- Donateur 2012
-