Le "soucis", n'est probablement dans la comparaison "cadre IADE" et IADE ; mais "Cadre IDE" et IADE.plengaz a écrit :Bonjour
je suis cadre IADE 6ème échelon FPH, je gagne 2500 euros net par mois pour 9 à 10 heures de travail/jour. Lors des dernières manifestations en 2002, j'ai manifesté à Paris et nous étions de nombreux cadres dans la rue. Alors arrêtons un peu de regardeer ce que fait qui et ses avantages et battons nous pour l'ensemble de la profession. Par ailleurs si cadre est aussi intéressant que cela, il y a des postes de cadres IADE à prendre.
Cadre IDE : 10 mois de formation, longue présence au travail potentielle (bah oui,ça dépend quand même...), contrainte de travail ??
IADE : 2 ans de spé, activité de bloc que tu connais...
Moi aussi j'étais dans les manif' en 2002 ; comme bcp de futur IADE.
Résultat ?
11 ans de D.E. ; 6 ans d'IADE... 1998 euros par mois pour taffer au bloc chaque jour.
Alors oui, je pense que je peux me permettre de regarder la fiche de paie la cadre de l'HAD, de consultations externes ou de l'équipe de nuit de l'hopital de jour....
C'est surement pas trés intelligent, mais je sais... je peux pas m'en empêcher.
Et sinon les places pour être cadres sont sorties à l'AP-HP : 76 places pour les 12 000 infirmiéres.. ça fait pas bcp quand même.