concours 2010
Modérateur : Marc
-
Bonjour,
Pour ma part j ai commencé les révisions début aôut!
Masson plus les nouveaux cahiers de l infirmiere et les annales référencés sur le site.
Je bosse les principales pathologies rencontrées dans les annales ainsi que les traitements!
J en suis au 3/4 du bouquin masson que je connais quasiment par coeur!
Mais alors quel mal de crâne!!!!!
Je n ai pas pu bénéficier de la prépa de l aphp (non prioritaire)
J ai quelques angoisses face aux révisions...le sujet est vaste...
Et il faut souvent revenir revenir sur des choses revues maintes et maintes fois pour ne pas oublier vu la quantité d'informations.
Bref je bosse 2 heures en moyenne par jour...overdose...
Objectif être dans les premiers!
Cependant je n ai que deux ans de pratiques dans une unités de soins intensifs..mais a coeur vaillant rien d 'impossible!
Bon jvous laisse j'y retourne! ;)
a pluch!
Pour ma part j ai commencé les révisions début aôut!
Masson plus les nouveaux cahiers de l infirmiere et les annales référencés sur le site.
Je bosse les principales pathologies rencontrées dans les annales ainsi que les traitements!
J en suis au 3/4 du bouquin masson que je connais quasiment par coeur!
Mais alors quel mal de crâne!!!!!
Je n ai pas pu bénéficier de la prépa de l aphp (non prioritaire)
J ai quelques angoisses face aux révisions...le sujet est vaste...
Et il faut souvent revenir revenir sur des choses revues maintes et maintes fois pour ne pas oublier vu la quantité d'informations.
Bref je bosse 2 heures en moyenne par jour...overdose...
Objectif être dans les premiers!
Cependant je n ai que deux ans de pratiques dans une unités de soins intensifs..mais a coeur vaillant rien d 'impossible!
Bon jvous laisse j'y retourne! ;)
a pluch!
- edce62
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : dans le privé
On n'est pas des docteurs...Certes il faut connaitre les effets secondaires des ttt les plus couramment utilisé en urgence mais apres savoir ce qu'il faut administrer comme ttt par rapport aux maladies , je ne pense pas que cela soit utile...Macdo a écrit :Juste une question svp,
fait il connaître tous les medocs et les doses d administration pour traiter chaque pathologies?
Ton concours est en mai???et tu vas faire combien de fois le tour de ton programme de révision???
Après c'est chacun sa méthode, pourvu que ça marche!!