Le PC c'est comme le micro-onde on ne peut plus s'en passer. Cet argument vaut pour tous.
Pour les bouquins, je dépense en moyenne 100 € par an. Je trouve ça déjà pas mal, et crois moi tout passe en frais professionnels.
Ca doit correspondre à peut près à tes primes de week end ou de nuit sur l'année... Donc sans celles ci tu n'as pas plus. La pénibilité du travail dont tu parles n'est donc plus reconnue à mon sens.3500 euros de moins que moi sur l'année.
Les 26 h par semaines que font les instits leur laissent largement le temps de faire les corrections dont tu parles. Au final même s'ils passent 10 h à faire des corrections (...), ils n'empiètent pas encore sur l'équivalent de tes repos puisque tu doit faire 35 h par semaine...A ton tours de ne pas me faire croire que les profs refont leurs programmes tous les ans ou qu'ils corrigent le 15 août...Pour les vacances, je t'accorde qu'ils en ont beaucoup. Sauf que moi, sur mes jours de repos, je ne fais pas des corrections, des préparations de cours ou d'activité
Escuse moi mais je suis loin de trouver ça inconcevable. Pour très concret exemple, celui de notre métier IDE, qui va de l'hémodialyse à la néonat en passant par la médecine du travail et la formation en institut.je parlais du prof d'histoire du Lycée à qui on demande de faire du français !!
De mon point de vue, ça montre que certains profs ne veulent surtout pas sortir de ce qu'ils font tous les jours... Sans compter que cette disposition avait un caractère exceptionnel,il me semble, c'est à dire lors d'absences (...) de leurs collègues.
Bref, tant mieux pour eux....ils n'ont rien volés. Ce sont des honnêtes gens, qui font surement bien leur travail comme n'importe quel professionnel dans un autre domaine.
Je ne pense pas être maladroit. Je me suis exprimé sur l'actualité, de façon spontanée certes, mais absolument pas maladroite ou blessante.
Mais si tu l'as vécu comme cela, et bien excuse moi.
Si vraiment ce sujet est trop outrageant ..et bien Maxime tu as tout pouvoir pour le vérouiller ou l'effacer....je sais pas .
Bon week-end - Cordialement