LMD : la lettre des IADE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Argrath le Troll

revenge of anesthésith a écrit :contribue !
you're welcome ! :smt030
mais sans syndicalisme, car tel n'est pas le propos. :wink:
Nanméo j'en parle pas si souvent que ça :mrgreen: :smt018
Bon je suis un peu la ce qui se passe
Moi je vous informe que on va tenter par chez nous de rencontrer la coord et discuter. Ce serait bien...discuter, vous savez ce truc qui permet de régler les problèmes et les différents.
etocelotuyo

Désolé, je ne savait pas que cela venait de toi :fiuu
gpasdepseudo

postez aussi votre courrier sur ce lien : www.sarkozy.fr
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

et une copie au SNIA....pour voir :smt030
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Au fait , tous à vos phones et carnets d'adresses car il faut bouger tout le monde.....et pour les courriers au ministere , en AR il parait que ça marche mieux :smt032
Nico Caron
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org

Je viens de commencer le mailing, en premier lieu au député de mon département qui est aussi Prof de Chirurgie digestive.... mais du même parti que Xavier Bertrand, j'attend sa réponse ... :bigun2:

Je vous tient au courant! :41616-4:

Je viens de faire partir un mail à tous les étudiants de ma promo, il faudrait que tous les EIADE en fasse de même pour avoir un mouvement de toutes les école en même temps!!!! :smt031
philibien

il y a le carnet d'adresse mail du snia qui fonctionne avec outlook!!
pour contacter la population iade.
Jerominus
Moderateur

Je n'ai pas regardé le modèle téléchargeable, mais j'ai lu la lettre écrite par rc86.

je ne sais pas si tu peux encore la modifier pour éviter de mettre des abréviations, car chaque mot à un poids plus important.

De préciser qu'avant d'être IDE, il nous a fallu avoir le bac, puis un concours d'entrée, puis 3 années d'études (je passe sur les qq mois supplémentaires), puis attendre 2 ans de pratique professionnelles avant de passer un second concours pour encore faire 2 ans d'études sanctionnées par un contrôle continu et l'examen du DE.

Mettre le ministre en porte-à-faux par rapport à N Sarkozy en reprenant ses propos et en les citant dans la lettre.

Lui demander pourquoi notre profession est si peu entendue par les politiques contrairement à d'autres services publics (SNCF, etc) qui cumulent les jours de grêve et obtiennent toujours ce qu'ils demandent en prenant en otages les citoyens alors que nous sommes réquisitionnés et que cela implique qu'il y aura toujours une IDE au bout de la sonnette, comme un VSAV au bout du 18 ou un SMUR au bout du 15. Faut-il donc, pour obtenir ce que nous voulons prendre la population en otage? Ou, devrais-je dire, la santé de la population en otage?

Je sais que ma petite contribution arrive un peu tard, mais j'étais en vacances (j'en profite avant qu'elles ne disparaissent, on ne sait jamais...)
turambar
Poste occupé actuellement : pédiatrie/gynéco/obs

Hello les insomniaques! il faut rajouter aussi qu'on se tape un TIP/mémoire pendant ces 2 ans. Qui pourrait nous appuyer pour la future reconnaissance LMD et pour avoir accés au cursus universitaire.
Pitiou on voit ça lundi.
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Jeronimus,en fait on aurait voulu mettre encore plus mais on a essayé d'etre précis et succinct...c'est d'abord une lettre pour se faire (essayer de?)entendre.Et je pense qu'ils ont des conseillers qui connaissent bien notre cursus.

Par contre pour joindre nos collègues,on peut essayer de se répartir les départements autour de chez nous ainsi qu eles écoles .(Pour ma part Le 86,36,17,16,79,87 et ecole de Poitiers....)
(Si ça marche pas j'essaie le loto,j'aidéjà les numéros :-D )

Pour ceux qui ont des candidats dans leur ville en visite,il ne faut pas hésiter..Il parait que Bayrou est facilement questinnable.
etocelotuyo

Je diffuse la lettre sur Amiens.

Que pensez vous de l'envoi à Mr Jardé (chir et député sur amiens) qui avait défendu l'ordre infirmier?
Nico Caron
Modérateur forum privé
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org

Et peut-être à Dominique Voynet, qui avant d'être candidate etait..... MAR :fiuu
réaseb

eto(vinc) je vois que tu as reçu mon message
je l'ai envoyé aux gens de la promo et certains iades d'Amiens.
Que la force soit avec nous!! :cheers
Giovide

:bigun2: J'ai écris pour voir les réactions aux trois principaux candidats à savoir :Sarkozy , Royal et Bayrou. Je n'ai qu'une réponse de l'équipe de Bayrou qui me dit que ils ne peuvent pas répondre à tout le monde. Si on regarde bien les sites de ces personnes ils ne répondent qu'à un certain type de question toujours les mêmes : retraite , pouvoir d'achat , immigration , chomage ,etc.
Les questions trop professionelles sont écartées car pas assez porteuses.
Il faut des actions d'éclat mais je doute qu'elles soient entendues par qui que ce soit à part par manipulation électorale. Les deux lettres sont un départ mais ne suffiront pas.
:starwars: Il va falloir se battre à plusieurs reprrises : avant , pendant et aprés les élections.
Il faudrait tout d'abord mobiliser: peut-être avec une lettre à tous les IADE de France ...
Invité

philibien a écrit :il y a le carnet d'adresse mail du snia qui fonctionne avec outlook!!
pour contacter la population iade.
Attention, sur les 800 adresses, 500 sont encore valides.
Giovide

Une possibilité serait d'envoyer tous en même temps (IADE et EIADE) la même lettre (celle qui circule déjà ) et le même jour et à la même heure , sur le blog de Sarkozy, mais aussi une identique aux autres candidats principaux. Leur site sea saturé , ça va les énerver mais de ce fait ils vont peut-être y réfléchir . :bazooka:
Invité

Si je peux me permettre une reflexion, il vaut mieux lancer notre vindict populaire et iadesque sur les rédactions des médias, en ciblant préférentiellement ceux qui ont charge de la rubrique santé.

car notre propos sera plus certainement relayé par les médias que par les candidats à la législature suprême.

Donc je vous renvoie sur le post que j'ai fait. Il vous suffit de cliquer sur le nom du média, et de remplir la petite fiche idoine.
c'est PAR LA
Thomas L.
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR

Peut etre que le magazine de la santé pourrait faire un ptit truc pour nos revendications... (en plus de ceux ennoncés par Revenge)
Je suis sûr qu'une fois lancé par les médias, cela aura plus de répercussions sur nos collègues...
Giovide

:41616-4: Peut-être les médias !? Mais je n'y crois pas beaucoup. Ils ne seront pas plus intèressés si ça ne leur rapporte pas de l'Audimat . Ils vont peut-être vouloir faire reportage mais le temps qu'il le fasse on sera tous à la retraite. Mais il faut tout essayer .Cumuler les deux actions serait peut-être le mieux car Dieu verrait que ses Saints sont sensibilisés et inversement.
Invité

La santé a toujours été et restera un sujet sensible, touchant TOUT le monde.
Car je rappelle que la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

De toute façon, il faut agir. Toutes les idées faisant avancer le propos sont bonnes.
Allons-y !!! :smt013
Répondre