Ce n'est pas avec le SNIA que l'on va faire avancer les choses.
A vous de voir.

Modérateur : Marc
je pense qu'on se gourreréaseb a écrit :La question est juste de savoir si l'on veut rester des esclaves toute notre vie ou avoir un ordre puissant comme celui des médecins et avoir notre mot à dire et être consulté.
Ce n'est pas avec le SNIA que l'on va faire avancer les choses.
A vous de voir.
Pourquoi pas 75 € d'emblée ?on aurait pu éviter tout ce tumulte grace à une communication adéquate et une cotisation (pour la première année de l'Ordre) adaptée, quitte à la relever un peu l'année suivante.
On peut jouer à Papy raconte sa guerre. Étant donné mon âge avancé, j'ai eu le temps de mener des actions et d'en payer les conséquences, grèves, retenues de salaire pour faits de grève et même sanctions déguisées pour faits de grève.$@int0 sinon a écrit :Sinon il y a les grandes gueules, ceux qui viennent avec beaucoup de discours et qui ne sont pas souvent sur le front.
Quand on vous aura livré les vôtres, c'est-à-dire quand vous signerez de votre nom, je reprendrai le débat avec vous.$@int0 sinon a écrit :tu viens de marquer un point dans la loi GodBurne: dès que 2 gars sont pas d'accord, y'en à toujours un qui va parler de ses couilles...
$@int0 sinon a écrit :on verra si effectivement les cadres étaient considérés comme d'une autre profession, il va y avoir un sacré bouleversement...
C'est intéressant. ninette est donateur laryngo, elle est donc d'accord pour donner de l'argent à une structure certes présente et de bonne volonté. Mais ni officielle ni investie d'une mission ni engagée. Pourtant, ninette refuse de donner de l'argent à une structure conçue pour défendre sa profession.ninette, Donateur laryngo 2009 a écrit :Cela fait longtemps que je le pensais mais je suis de tout coeur avec toi dans tes propos $@int0
Alors il n'y a rien à faire.dipri a écrit :maintenant si les toubibs sont puissants et entendus cela est autre chose ,ce n'est pas gràce à cet ordre inutile mais parceque ce sont des toubibs et que sans eux la santé n'existe pas même si les infirmiers sont là de tte façon il nous faut ces cons de toubibs
tu veux dire qu'on a des points communs ??On peut jouer à Papy raconte sa guerre. Étant donné mon âge avancé, j'ai eu le temps de mener des actions et d'en payer les conséquences, grèves, retenues de salaire pour faits de grève et même sanctions déguisées pour faits de grève.
t'inquiète je signe tous mes courriers à l'Ordre. et toi à part le forum tu en es ou ?On peut aussi regarder qui signe ses écrits
j'apprécie ta pointe de sarcasme. ça fera aussi plaisir à ceux qui nous lisent.Continuons de nous diviser, il y a ceux d'avant 2002 et ceux d'après 2002. À propos, qu'est devenu le dossier solide que ceux d'après 2002 avaient monté et défendu, aidés par notre syndicat bien aimé ?
certes présente et de bonne volonté. Mais ni officielle ni investie d'une mission ni engagée
parce que l'Ordre défend les Iades ?? ah bon tu as des infos ?refuse de donner de l'argent à une structure conçue pour défendre sa profession.
Une exception sera possible pour ceux qui exercent encore une activité infirmière, si les avocats de l'ordre infirmier se débrouillent bien. Par contre, pour les cadres dans les ifsi, les Me Leboeuf et autre amouroux, va falloir nous montrer ou ils exercent encore près de patients. Leur présence au sein de l'ordre se retrouve illégale avec cette décision, et toutes décisions prises par cet ordre aussi.Les cadres de santé font un autre métier que les professionnels de la filière dont ils sont issus. La loi indique sans ambiguïté, et dans le principe même de l’existence d’un ordre, qu’un ordre n’est constitué que d’une seule, unique et même profession.
L’ordre est celui des seuls kinésithérapeutes à l’exception de ceux relevant du service de santé des armées.
Il est également spécifié, que seuls les kinésithérapeutes, qui exercent à titre libéral ou à titre salarié, peuvent être élus. En conséquence, les cadres de santé n’ont pas à être inscrits au tableau et encore moins à être élus.
Le métier d'infirmier comprend l'organisation des soins.cedr1c a écrit :Une exception sera possible pour ceux qui exercent encore une activité infirmière
Ça, c'est la loi (et donc l'État) qui l'a voulut. Je n'y suis pas favorable, même si ça comporte au moins un avantage : éviter que les libérales ne soient noyées dans la masse.cedr1c a écrit :Et l'on sépare aussi le privé du public du libéral.
BOUËDRON YVONNICK a écrit :Eh bien, justement : Unissons nous tous derrière cet ordre.
Pourquoi pas 75 € d'emblée ?on aurait pu éviter tout ce tumulte grace à une communication adéquate et une cotisation (pour la première année de l'Ordre) adaptée, quitte à la relever un peu l'année suivante.
Cette discussion montre bien que les nouveautés déclanchent obligatoirement un débat passionné et passionnant et que les partisans du pour et ceux du contre vont valoir légitimement leurs arguments (pas toi dipri) mais comme le dit Yves ,attendons avant de " tirer sur l'ambulance" .
Je suis pour l'ordre aujourd'hui mais si demain celui ci ne me donnait pas
entière satisfaction je ferais entendre ma voix aussi.
qu'est ce que tu as contre dipri coordinateur de mes deux ou faisant fonction de mes deux
Alors à tous : Patience !
Le fait d'aller porter votre bonne parole et la contradiction à chaque endroit où ça cause de l'ordre infirmier, y compris sur des forums iade qui ne vous concernent pas, ressemble quand même furieusement à de l'obsession. Ou alors c'est bien imité.cedr1c a écrit :Je ne poursuis personne, mes messages sont surtout à caractère informatif
Mais l'ordre, c'est nous!!!!parce que l'Ordre défend les Iades ?? ah bon tu as des infos ?