COTISATION à l'Ordre Infirmier

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

réaseb

La question est juste de savoir si l'on veut rester des esclaves toute notre vie ou avoir un ordre puissant comme celui des médecins et avoir notre mot à dire et être consulté.
Ce n'est pas avec le SNIA que l'on va faire avancer les choses.
A vous de voir. :smt031
dipri

réaseb a écrit :La question est juste de savoir si l'on veut rester des esclaves toute notre vie ou avoir un ordre puissant comme celui des médecins et avoir notre mot à dire et être consulté.
Ce n'est pas avec le SNIA que l'on va faire avancer les choses.
A vous de voir. :smt031
je pense qu'on se gourre
tu ne verras jamais dire par un médecin que leur conseil de l'ordre est super
il est inutile et leur ponctionne du fric
ce ne sont que des vieilles biques qui gérent cet ordre de merde aussi pour le fric
maintenant si les toubibs sont puissants et entendus cela est autre chose ,ce n'est pas gràce à cet ordre inutile mais parceque ce sont des toubibs et que sans eux la santé n'existe pas même si les infirmiers sont là de tte façon il nous faut ces cons de toubibs
tout simplement
alors notre ordre servira juste à nous mettre ds les rangs être serviles et nous ponctionner
j'en conclus à mort cet ordre
bicquet

Moi pour le moment je ne la ramène pas trop sur oni, j'attends de voir ce qu'il va faire pour faire avancer notre profession et surtout comment il va le faire avec ce budget enorme.
Mais trés sincèrement, j'ai peur que certaines personnes mal-intentionnées se servent et que le budget ne soit pas intégralement utilisé pour nous!!!

Avec 37,5 millions il y a de quoi faire en matière de détournement, abus de bien et autres saloperies bien connues.
C sur , 75 euros c cher mais je v payer( pas le choix) et ej v voir .....en attendant la faute!!!!!!!

PROFITEUR VOUS VOILA PREVENU
réaseb

Je suis d'accord avec mon phiphi, attendons de voir et soyons sévères en cas de tromperies.

Unissons nous si nous voulons pas être mangé, de voir notre diplôme devenir sans valeur avec des VAE à la con. N'imitons les ibodes qui seront un jour amener à disparaître. :smt031 :smt023
cedr1c

L'ordre des avocats était ok pour le divorce par internet (pas les avocats); l'ordre des kinés vient de donner son accord pour le massage par d'autres sous catégories paramédicales avec des diplômes controversés...je ne vois pas pourquoi l'ordre infirmier ferait le chemin inverse de tout les autres ordres. Alors la VAE...
De plus, il parlera si le gouvernement lui donne la parole, et n'est que consultatif. Le taux de votant lui donne une légitimité très faible, comme ses querelles entre national et départements, comme les échanges sans aucune unité des professionnels à son sujet.
Enfin, les amendements actuels des diverses lois concernant la santé baissent totalement son champ d'action.
BOUËDRON YVONNICK
Année de diplôme IADE : 1994
Poste occupé actuellement : blocs

Eh bien, justement : Unissons nous tous derrière cet ordre.
on aurait pu éviter tout ce tumulte grace à une communication adéquate et une cotisation (pour la première année de l'Ordre) adaptée, quitte à la relever un peu l'année suivante.
Pourquoi pas 75 € d'emblée ?

Cette discussion montre bien que les nouveautés déclanchent obligatoirement un débat passionné et passionnant et que les partisans du pour et ceux du contre vont valoir légitimement leurs arguments (pas toi dipri) mais comme le dit Yves ,attendons avant de " tirer sur l'ambulance" .
Je suis pour l'ordre aujourd'hui mais si demain celui ci ne me donnait pas entière satisfaction je ferais entendre ma voix aussi.

Alors à tous : Patience !
Yves Benisty

$@int0 sinon a écrit :Sinon il y a les grandes gueules, ceux qui viennent avec beaucoup de discours et qui ne sont pas souvent sur le front.
On peut jouer à Papy raconte sa guerre. Étant donné mon âge avancé, j'ai eu le temps de mener des actions et d'en payer les conséquences, grèves, retenues de salaire pour faits de grève et même sanctions déguisées pour faits de grève.

On peut aussi regarder qui signe ses écrits.
$@int0 sinon a écrit :tu viens de marquer un point dans la loi GodBurne: dès que 2 gars sont pas d'accord, y'en à toujours un qui va parler de ses couilles...
Quand on vous aura livré les vôtres, c'est-à-dire quand vous signerez de votre nom, je reprendrai le débat avec vous.
$@int0 sinon a écrit :on verra si effectivement les cadres étaient considérés comme d'une autre profession, il va y avoir un sacré bouleversement...

Nous pouvons continuer à nous tirer des balles dans le pied, ça économisera les forces de ceux qui veulent notre mort.

Continuons de nous diviser, il y a ceux d'avant 2002 et ceux d'après 2002. À propos, qu'est devenu le dossier solide que ceux d'après 2002 avaient monté et défendu, aidés par notre syndicat bien aimé ?

On s'achemine effectivement vers une adhésion et une cotisation facultatives pour les cadres. Ceux qui le souhaiteront pourront adhérer, cotiser et être élus, et ceux qui ne le souhaiteront pas pourront ne pas cotiser, ne pas adhérer et ne pas être élus. C'est une façon de continuer de séparer les cadres de leur base. Ensuite, on s'étonnera de ne pas être soutenus par nos cadres, on s'étonnera de leur gestion uniquement comptable, et ils s'étonneront de notre désintéressement pour leurs problèmes.
ninette, Donateur laryngo 2009 a écrit :Cela fait longtemps que je le pensais mais je suis de tout coeur avec toi dans tes propos $@int0
C'est intéressant. ninette est donateur laryngo, elle est donc d'accord pour donner de l'argent à une structure certes présente et de bonne volonté. Mais ni officielle ni investie d'une mission ni engagée. Pourtant, ninette refuse de donner de l'argent à une structure conçue pour défendre sa profession.
dipri a écrit :maintenant si les toubibs sont puissants et entendus cela est autre chose ,ce n'est pas gràce à cet ordre inutile mais parceque ce sont des toubibs et que sans eux la santé n'existe pas même si les infirmiers sont là de tte façon il nous faut ces cons de toubibs
Alors il n'y a rien à faire.
Invité

Debout à cette heure tardive ? moi aussi tu sais les enfants...
On peut jouer à Papy raconte sa guerre. Étant donné mon âge avancé, j'ai eu le temps de mener des actions et d'en payer les conséquences, grèves, retenues de salaire pour faits de grève et même sanctions déguisées pour faits de grève.
tu veux dire qu'on a des points communs ??
On peut aussi regarder qui signe ses écrits
t'inquiète je signe tous mes courriers à l'Ordre. et toi à part le forum tu en es ou ?
Continuons de nous diviser, il y a ceux d'avant 2002 et ceux d'après 2002. À propos, qu'est devenu le dossier solide que ceux d'après 2002 avaient monté et défendu, aidés par notre syndicat bien aimé ?
j'apprécie ta pointe de sarcasme. ça fera aussi plaisir à ceux qui nous lisent.
Et vu le soutien qu'on a reçu d'une majorité de vieux Iade, on a pas pesé bien lourd avec nos grèves ou tu étais pas là comme beaucoup... mais c'était quelques années auparavant. Maintenant que plusieurs promos sont sorties, on commence a être un peu plus nombreux.
Invité

j'aurai pensé que tu fus moins méchant avec minette. Chacun est libre de ses dons. il s'agit d'une différence fondamentale avec les taxes et impots. Je trouve l'argument assez bas (j'oubliais que tout est dans tes couilles)

Et le forum avait besoin de ce genre de réflexion aussi....:
certes présente et de bonne volonté. Mais ni officielle ni investie d'une mission ni engagée
refuse de donner de l'argent à une structure conçue pour défendre sa profession.
parce que l'Ordre défend les Iades ?? ah bon tu as des infos ?
cedr1c

Yves, on ne parle pas d'adhésion facultative des cadres, relisez les propos d'Alizé rapportés ci dessus:
Les cadres de santé font un autre métier que les professionnels de la filière dont ils sont issus. La loi indique sans ambiguïté, et dans le principe même de l’existence d’un ordre, qu’un ordre n’est constitué que d’une seule, unique et même profession.

L’ordre est celui des seuls kinésithérapeutes à l’exception de ceux relevant du service de santé des armées.
Il est également spécifié, que seuls les kinésithérapeutes, qui exercent à titre libéral ou à titre salarié, peuvent être élus. En conséquence, les cadres de santé n’ont pas à être inscrits au tableau et encore moins à être élus.
Une exception sera possible pour ceux qui exercent encore une activité infirmière, si les avocats de l'ordre infirmier se débrouillent bien. Par contre, pour les cadres dans les ifsi, les Me Leboeuf et autre amouroux, va falloir nous montrer ou ils exercent encore près de patients. Leur présence au sein de l'ordre se retrouve illégale avec cette décision, et toutes décisions prises par cet ordre aussi.
Le cosal se penche dessus depuis un moment, puisqu'ils en avaient parlé au codi lors d'une rencontre il y a quelques semaines.
A voir donc les actions qui vont être maintenant mises en place.
Yves Benisty

cedr1c a écrit :Une exception sera possible pour ceux qui exercent encore une activité infirmière
Le métier d'infirmier comprend l'organisation des soins.

Ce qui me désespère, c'est que vous considérez comme une victoire ce qui est un drame pour la profession : séparer les cadres de la base et la base des cadres.
cedr1c

Et l'on sépare aussi le privé du public du libéral.
Si l'on met en place une structure corporatiste à souhait, il ne faut pas ensuite pleurer de voir cela.
Yves Benisty

cedr1c a écrit :Et l'on sépare aussi le privé du public du libéral.
Ça, c'est la loi (et donc l'État) qui l'a voulut. Je n'y suis pas favorable, même si ça comporte au moins un avantage : éviter que les libérales ne soient noyées dans la masse.

Eh oui, quand on fait partie comme moi (et comme vous) d'une infime minorité, on est favorable aux mesures permettant aux infimes minorités de s'exprimer.

Pourquoi rajouter des divisions là où il n'y en a pas ?
cedr1c

Ce n'est pas vous qui êtes intervenu ici au début de ce sujet pour me signaler que je ne suis pas iade? En gros, on divise quand ça nous arrange. Rassurez vous, beaucoup d'onistes tiennent le même discours, d'ici peu on va nous remettre un coup de "les A.S veulent piquer votre boulot" pour faire passer les choses.
Yves Benisty

cedr1c a écrit :Ce n'est pas vous qui êtes intervenu ici au début de ce sujet pour me signaler que je ne suis pas iade?
Tout à fait, c'était pour faire remarquer votre façon de pourchasser certaines personnes sur des forums qui ne vous concernent pas, ici ou sur celui de la sofia par exemple.
cedr1c

Rassurez-vous, personne ne vous veut du mal. :smt021

Je ne poursuis personne, mes messages sont surtout à caractère informatif, à voir le premier présentant le codi et celui parlant de Toulouse. Ce n'est pas parce que l'info ne vous sied pas qu'elle est contre vous, cher Yves.
dipri

BOUËDRON YVONNICK a écrit :Eh bien, justement : Unissons nous tous derrière cet ordre.
on aurait pu éviter tout ce tumulte grace à une communication adéquate et une cotisation (pour la première année de l'Ordre) adaptée, quitte à la relever un peu l'année suivante.
Pourquoi pas 75 € d'emblée ?

Cette discussion montre bien que les nouveautés déclanchent obligatoirement un débat passionné et passionnant et que les partisans du pour et ceux du contre vont valoir légitimement leurs arguments (pas toi dipri) mais comme le dit Yves ,attendons avant de " tirer sur l'ambulance" .
Je suis pour l'ordre aujourd'hui mais si demain celui ci ne me donnait pas
entière satisfaction je ferais entendre ma voix aussi.
qu'est ce que tu as contre dipri coordinateur de mes deux ou faisant fonction de mes deux

Alors à tous : Patience !
Yves Benisty

cedr1c a écrit :Je ne poursuis personne, mes messages sont surtout à caractère informatif
Le fait d'aller porter votre bonne parole et la contradiction à chaque endroit où ça cause de l'ordre infirmier, y compris sur des forums iade qui ne vous concernent pas, ressemble quand même furieusement à de l'obsession. Ou alors c'est bien imité.
Nico Caron
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org

parce que l'Ordre défend les Iades ?? ah bon tu as des infos ?
Mais l'ordre, c'est nous!!!!
C'es nous qui avons voté pour nos representants. Beaucoup d'IADE n'ont pas votés??? Qu'a cela ne tienne, c'est qu'ils ne sont pas si motivés que ça pour se faire entendre.
Des IADE veulent faire changer les choses??? Qu'ils se présentent!!!
J'était contre l'ONI, mais maintenant qu'il est la, utilisons le pour arriver à nos fins (reconnaisances, salaires, ...).
Et que tout le monde laisse ses couilles la où elles sont. :cheers
Invité

c'est là je trouve qu'il y a un hic...
l'ordre c'est EUX maintenant puisque le CNOI fait ce qu'il veut.
les CDOI sont pas trop écouté.
Relis les listes des Iades élus, il y en a quand même quelques uns. c'est injuste de dire qu'ils ne sont pas motivés.
Et si tu veux vraiment faire le compte, regarde la représentativité de l'Ordre: 80 % sont des cadres, des cadres Sup, des DSSI. tu crois vraiment à du changement ?

sinon d'accord pour :cheers l'alsace à surement des "petites" couilles (en tout cas moins grosses que celles du Sud, question de température ;-)) , mais de la bonne bière fraiche.
Répondre