Payer pour travailler

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Yves Benisty

Le 9 avril 2009, à 9h39, cedr1c a écrit :Fin de la quote war pour moi
Et j'écrivais : « Vraiment ? On va voir. ». Et
Le 9 avril 2009, à 19h57, cedr1c a écrit :Fin de la quote war
Eh bien, on a vu. Vous êtes un menteur. Nous en avons la preuve flagrante.
dipri

Yves Benisty a écrit :
Le 9 avril 2009, à 9h39, cedr1c a écrit :Fin de la quote war pour moi
Et j'écrivais : « Vraiment ? On va voir. ». Et
Le 9 avril 2009, à 19h57, cedr1c a écrit :Fin de la quote war
Eh bien, on a vu. Vous êtes un menteur. Nous en avons la preuve flagrante.
:smt026
dis moi toi qui est ds les petits papiers de ce conseil de m...
Est ce vrai que l'année prochaine que les infirmiers que nous sommes nous serons rackettes de plus de plus de 75 euros juste que pour ces individus travaillent ds des locaux de riches
Yves Benisty

Concernant dipri, j'ai déjà écrit ici que je ne discutait plus avec lui.

Il dit trop de gros mots.
BOUËDRON YVONNICK
Année de diplôme IADE : 1994
Poste occupé actuellement : blocs

Dipri ? je pensais qu'il était sur une plate-forme pétrolière ,loin ,très loin ? :smt025 Bin mince alors ,même là bas ils en ont pas voulus...
dipri

O
Yves Benisty a écrit :Concernant dipri, j'ai déjà écrit ici que je ne discutait plus avec lui.

Il dit trop de gros mots.
:smt026
qui te dit que je discute avec toi je réponds juste a tes idées qui n ont rien a voir avec notre réalité qui n est pas la tienne a ce que je lis
je n ai pas l'habitude de baisser mon froc
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Des messages inutiles et sans rapport avec le sujet initial ont été effacés afin de préserver l'intérêt des discussions, et donc de respecter l'auteur du sujet

http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=854
maugeois

Comme j'aurais pu l'écrire dans l'autre topic ordre et contre-ordre, je vous transmet l'information suivante, dont j'ai obtenu la réponse en posant la question que je me posais sur l'assurance Responsabilité Civile Professionnelle (et protection juridique) à la MACSF-le Sou Médical, qui a plus de 60 000 Infirmières souscrivant à ce contrat :

l'inscription (et la cotisation ?) à l'ordre infirmier sont obligatoires pour pouvoir maintenir leur contrat.

je remarque que plus de 60 000 d'entre nous, comme sûrement d'autres auprès d'autres sociétés, veulent assumer leurs responsabilités juridiques envers leurs patients. J'en suis satisfait, et cela n'engage que moi.

Mais comme vous l'avez deviné à travers mes nombreux posts, je suis le premier militant de notre profession d'Infirmier Anesthésiste" à travers tous ces lobbying : associations professionnelles, syndicats catégoriels et/ou généralistes, société savante, groupe pour ne pas dire collectif "de pétition", revue professionnelle, pour la promotion (comme l'ordre !) de notre profession à travers l'ENGAGEMENT.

Alors, engagez-vous, dans ce qui vous convient le mieux, pour vos idées (la Santé Publique à travers la qualité, la sécurité et la responsabilité), et pour une juste reconnaissance de nos compétences.

Bien à vous.

Quand je précise entre parenthhèse et ?, à la cotisation, c'est que bien évidemment, elle est obligatoire ; mais que les sociétés d'assurance ne demandent elles, que l'inscription.

Comme l'a souvent dit Yves, la dette en recouvrement par droit de justice, sera l'affaire de l'ordre infirmier pour ceux qui ne veulent pas encore payer !

Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic ... 5484#25484
Maxime a écrit :Si j'ai viré les signatures des posts, c'est pour éviter de devoir lire a la fin de chaque post un CV, un palmares, une phrase philosophique ou toute autre pensée profonde....

Signez de votre vrai nom si vous le voulez, laissez les infos utiles dans votre profil, et ne saturez pas les posts avec des signatures à rallonge.
(...)
Marc
CO administrateur
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

pas mieux...
ben
Donateur laryngo 2010-2011

Je vais avoir l'air un peu naze et pas bien au courant mais j'avoue ne pas avoir suivi les différentes discussions sur cet ordre un peu abstrait pour moi.
J'ai voté sagement pour faire élire un IADE dans ma "circonscription", il d'ailleurs été élu.
J'ai reçu, comme d'autres, le fameux formulaire de 127 pages à remplir et à retourner avec le chèque; formulaire qui ressemble d'ailleurs plus à une feuille de déclaration d'impôt qu'a un banal document avec l'identité et le lieu de travail ..... j'ai été étonné qu'on ne me demande pas le nom de mon chien et l'adresse de son vétérinaire ...
Passons,
maintenant je me demande à quoi va servir cet argent (cette fortune plutôt). Je me doute que les frais de fonctionnement d'une institution, d'autant plus quand elle vient d'être crée, sont énormes (frais de réception, séminaires de réflexion sur l'avenir de la profession aux Maldives, caisse noire pour corrompre nos chers députés afin qu'ils votent enfin cette loi sur la revalorisation des salaires des infirmier(es) et la retraite à 50 ans...).

Tout ça pour dire que je ne comprends pas bien ce "machin", c'est en partie de ma faute je l'avoue, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a un flou artistique autour de tout ça.
Si quelqu'un peu m'éclairer, avec des mots simples comme "pouvoir d'achat" ou "fracture sociale", je suis preneur.
gpasdepseudo

qestions déja évoquées xxxxx fois.....
voyez le site internet de l'ONI, vous verrez les missions de cet ordre ou interrogez votre conseil départemental.
Maintenat, tout cela est lancé, et le travail ne manque pas, sans aller aux maldives.....ni engraisser qui que ce soit !!
variez vos discours, çà devient lassant t laissez aux gens en place le temps de s'organiser et d'être autonome....
çà fait 20 ans qu'on avance pas, faut être encore un peu patient maintenant
merci
ben
Donateur laryngo 2010-2011

Merci du conseil, je suis effectivement allé faire un tour sur le site internet de l'ONI et c'est un peu plus clair pour moi.
Dommage que la touche humoristique de mon post n'ai pas franchie le 1er degrés de compréhension....mais était-ce vraiment drôle ??
gpasdepseudo

pourquoi, ma réponse n'était pas drôle ?....
Louise Michel

J'ai pas tout lu, parce que - effectivement - c'est un peu ennuyeux à lire.

Juste quelques trucs :
- A ce jour, il est IMPOSSIBLE de savoir combien il y a d'infirmiers en France. Quelles sont leurs activités, leur métiers, etc...

C'est le premier gros chantier de l'ONI.. Faire l'état des lieux.

A noter que toute les données (même ministérielles) sur la démographie, etc.. sont fausses. Vu que les IDE n'ont jamais été recensées, sauf fichier ADELI.

On nous dit qu'avant il y avait les syndicats, mais moi - depuis quelques 14 que je travaille - je n'ai jamais vu les syndicats se battre pour autre chose que des conditions de travail : plus de postes, plus d'argent, transformation des CDD en CDI, etc....
Tout ça c'est trés bien ; heureusement qu'on les a.

Mais d'un point de vue de la corporation infirmiére... pour nous, les IADE... la conservation des gardes de 24 h, le maintien des IADE en SMUR, contre le transfert des compétences IDE vers les non-IDE (CCA, AS, KIné)...
Vous avez vu quelque chose vous ?

Les seuls papier que je reçois au self, c'est pour dire qu'il faut titulariser le jardinier et le plombier et pour embaucher plus d'IDE.
Mais défendre notre D.E. ; faire évoluer notre décret de compétences, etc...

Rien.

Au CHSCT ou dans les autres commissions de l'hosto ; les élus des syndicats sont des ouvriers (c'est bien), mais aucun soignant ne siége...

Depuis 14 ans, je vois le travail des syndicats.. et franchement... je ne suis pas convaincu.
gpasdepseudo

voila, tout est dit.....
cedr1c

gpasdepseudo a écrit : Maintenat, tout cela est lancé, et le travail ne manque pas, sans aller aux maldives.....ni engraisser qui que ce soit !!
Effectivement, c'était le Maroc cette année.
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

cedr1c a écrit :
gpasdepseudo a écrit : Maintenat, tout cela est lancé, et le travail ne manque pas, sans aller aux maldives.....ni engraisser qui que ce soit !!
Effectivement, c'était le Maroc cette année.

Vous aurez tenu 11 jours !!! Pas mal !!
kris

pour info sur l'ordre

http://cid-80f99bf4bf1f907c.skydrive.li ... ublic?uc=1

cordialement

kris
cedr1c

Stinger, je n'ai jamais parlé de ne plus venir ici, juste d'éviter les quote war abusives et inutiles avec Yves. Enfin, quand on tend une perche comme celle des Maldives, je ne peux que la saisir pour vous parler du voyage au Maroc.

Kris, ton truc nécessite une inscription sur windows live.
S'agit il de ça? (les copies des documents sont en bas de page)

http://www.soignants.com/sn/news/articl ... eurs-.html

et la position de la DHOS
http://www.picdo.net/fichiers/2009/10/2 ... er0391.pdf
Répondre