enquête mémoire de fin d'étude

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

IADE2023
Poste occupé actuellement : EIA

enquête mémoire de fin d'étude

Bonjour,
Je m’appelle David L., je suis étudiant infirmer anesthésiste en 2ème année à l’école de Lyon. J’effectue mon mémoire de fin d’étude sur les pratiques concernant le monitorage ou l'absence de monitorage du patient adulte intubé lors du transfert du bloc vers la SSPI. Ce questionnaire s’adresse aux infirmiers anesthésistes diplômés d'État travaillant au bloc opératoire dans des structures publiques et privées à but lucratif ou non.
L’objectif de mon enquête est de recueillir un maximum d'informations sur les pratiques disparates des professionnels de santé.
Vos réponses seront anonymes et uniquement utilisées dans le cadre de ce mémoire.
Je vous remercie par avance pour le temps consacré à cette enquête.
Bien cordialement.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=header
Yves Benisty

Re: enquête mémoire de fin d'étude

Bonjour
étudiant infirmier anesthésiste en 2ème anné
2e
Ce questionnaire s’adresse aux infirmiers anesthésistes (IADE)
Pourquoi ajouter l’abréviation ? Au passage, les acronymes (sigles qui peuvent se prononcer) et qui comportent quatre lettres ou plus s’écrivent avec une capitale initiale et les autres lettres en minuscule (Iade), voire entièrement en minuscule quand ils sont d’usage courant (sida).

Bin, ça commence pas trop mal, il y a une présentation (sans le nom), un public cible. Il faudrait préciser votre public cible : les retraités, les cadres, ceux qui ont travaillé mais ne travaillent plus au bloc ?
1. Quel est le type d'établissement dans lequel vous travaillez ?
Les rérponses ne s’excluent pas : le privé à but non lucratif, c’est du privé (et ça n’est pas la dénomination actuelle). Vous trouverez facilement une classification actuelle des établissements de santé.
2. Combien y a t-il de salles de bloc dans votre structure ?
y a-t-il
3. Quelle est votre ancienneté de diplôme en tant qu'IADE ?
Quand on veut faire une répartition par tranches, il faut demander l’ancienneté (l’âge, l’ancienneté dans le service…) et faire la répartition ensuite. En créant des tranches (qui n’ont pas la même taille), vous supposez qu’il se passe quelque chose de spécial dans (par exemple) la dernière journée de la troisième année d’exercice. C’est possible, mais il faut le démontrer.
4. Pouvez-vous préciser l’emplacement de la SSPI par rapport aux salles de bloc (lieu, étage, distance) ?
Quand la question est posée ainsi, je peux répondre « oui, je peux ».

La suite une autre fois… Mais j’ai des questions : votre questionnaire a-t-il été relu ? A-t-il été validé ? Et si oui, par qui ?
Répondre