Est-ce que je devrais arrêter la formation avec tout le stress, la nervosité et les doutes que je ressens ?

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

christinahmr
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2024, 08:07

Est-ce que je devrais arrêter la formation avec tout le stress, la nervosité et les doutes que je ressens ?

Message : # 87566Message non lu christinahmr »

Bonjour,

Je suis actuellement en première année à l'IFSI (pas IADE) et j'ai entamé mon premier stage récemment. La première semaine a été incroyablement difficile, surtout à cause d'une personne de l'équipe soignante qui m'a parlé de manière très dégradante, me traitant mal, et ce, devant les patients. J'ai eu très peu de sommeil et de nourriture toute la semaine, j'ai passé chaque jour en larmes et j'ai même pris de H3CBN pour me calmer.
Je suis quelqu'un qui a tendance à être anxieux et à redouter l'échec, et cette première semaine a malheureusement réussi à ébranler la confiance que j'avais en moi. Bien que la deuxième semaine se soit nettement améliorée et que j'ai appris énormément de choses, je reste rempli de doutes.
Je me demande si j'ai ma place dans cette formation, même si c'est un métier qui me passionne. J'appréhende mon prochain stage et je ne sais pas si je pourrai supporter le stress.
J'ai peur de regretter ma décision si je choisis d'arrêter maintenant alors que le premier stage n'est même pas encore terminé. J'angoisse à l'idée de décevoir ma famille qui m'a énormément soutenue depuis le début.
Je ne sais pas vraiment vers qui me tourner, mais j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils.

(Excusez-moi si je me suis trompé de forum)
Modifié en dernier par christinahmr le 25 mars 2024, 09:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Est-ce que je devrais arrêter la formation avec tout le stress, la nervosité et les doutes que je ressens ?

Message : # 87567Message non lu Maxime »

Bonjour,
Techniquement ca n'est pas le bon forum, mais on ne va quand même pas s'en tenir à un raffut au regard de l'expérience que tu nous partages.

Les équipes dures avec les étudiants, ca n'est pas nouveau, et je pense qu'on en a tous croisé (IFSI, mais aussi IADE bien sûr).

Si ta seconde semaine t'as permis d'apprendre et de reprendre goût à ton projet, accroche toi à ça. C'est le début d'un premier stage, ça mérite de serrer un peu les dents et voir comment ça continue, puisque tu dis que les choses s'améliorent. Tu as pu tomber sur une "mauvaise semaine"... :refl

Tu peux revenir partager ici ton expérience si tu veux :cheers
Répondre