Mémoire : Plus Value IADE en SSPI

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

ThomasP
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2022, 18:53
Poste occupé actuellement : Étudiant IADE

Mémoire : Plus Value IADE en SSPI

Message : # 87189Message non lu ThomasP »

Bonjour à tous,

Je suis Thomas P. Étudiant en 2ème année à l’école d’infirmier-anesthésiste du CHU d’AMIENS.

Je réalise mon mémoire professionnel sur la plus-value IADE en SSPI.

Ma réflexion a pour objectif de déterminer l’intérêt que peut amener un IADE en SSPI en termes de prise en charge sécuritaire du patient.

Pour compléter mes données déjà recueillies, je vous propose une enquête réalisée sous forme d’un questionnaire afin de recueillir votre avis.

Je vous remercie de bien vouloir prendre quelques instants pour répondre à ce questionnaire : https://sphinxdeclic.com/surveyserver/s/xtazgs

Merci pour votre aide :D
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mémoire : Plus Value IADE en SSPI

Message : # 87190Message non lu Maxime »

Ah, je voulais répondre mais les cadre IADE ne sont pas prévus :okjesors:
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Mémoire : Plus Value IADE en SSPI

Message : # 87191Message non lu Yves Benisty »

ThomasP a écrit : 26 avr. 2022, 19:08Je suis Thomas P. Étudiant en 2ème année à l’école d’infirmier-anesthésiste du CHU d’AMIENS.
D'après leur site, École d’Infirmiers anesthésistes diplômés d’État
Amiens.
ThomasP a écrit : 26 avr. 2022, 19:08Je réalise mon mémoire professionnel sur la plus-value IADE en SSPI.
Cette phrase ne veut rien dire.

Même quand le sens vous semble évident, il est toujours préférable d'éviter les abréviations : ça ralentit la lecture, ça peut être compris de travers, et ça demande un effort au lecteur. Et c'est toujours préférable d'écrire en français plutôt qu'en code ou en jargon. Problème récurrent.
Celle-ci s’adresse au personneI plurisdisciplinaire de salle de réveil. (IDE, IADE, MAR)
pluridisciplinaire

C'est beaucoup vous compliquer la tâche que de vouloir étudier plusieurs populations.Vous aurez du mal à obtenir un échantillon comparable. Même si c'était le cas, les questions que l'on pose aux infirmiers ne sont pas les mêmes que celles que l'on pose aux médecins. Et quand on répond à un questionnaire, on préfère toujours quand il nous est spécifiquement destiné.

Je vais jouer les rabat-joie, mais les questionnaires hauts en couleur ne m'amusent pas. Je trouve les couleurs agressives. Et j'ai failli renoncer dès la première page, ne trouvant pas le bouton pour continuer.
Votre expérience dans votre profession…
Pour faire une répartition par tranches, il faut que les tranches aient toutes la même taille. Il faut demander l'âge, l'ancienneté du diplôme, l'ancienneté dans le service, et faire les répartitions a posteriori. Problème récurrent.
Exercez-vous en SSPI…
Si c'est une question, il faut la terminer par un point d'interrogation.
Prenez-vous en charge des patients intubé et ventilé en SSPI ?
Prenez-vous en charge des patients intubé et ventilé en SSPI ?
Vous proposez une échelle de fréquence subjective. Pour Hortense, « Régulièrement », ça peut vouloir dire « une fois par semaine »; Pour Octave, ça peut vouloir dire une fois par mois.
Que pensez-vous de ces affirmations?
Insérer une espace insécable avant un point d'interrogation.
Anticipation et PEC complications chirurgicales
PEC ? parcours emploi compétences, Paris-Est Créteil…
Partage de connaissances théorique et pratiques
théoriques et pratiques
Les compétences d’un IADE dans la gestion d’un patient intubé en SSPI sont gage de sécurité pour l’équipe.
un gage
L’IADE optimise la qualité des soins apporté aux patient intubé en SSPI
intubés

Pour répondre à ces questions, il faut sélectionner au moins une proposition. Vous n'avez pas envisagé le fait qu'aucune proposition ne convienne au répondant.
Lorsqu’un patient arrive intubé en SSPI… (cochez les cases correspondantes)
Questions IDE IADE MAR
Qui régle le respirateur ?
règle
La prise en charge d’un patient intubé en SSPI par un IADE est adaptée à ses compétences.
Cette phrase n'est pas claire.
Avez-vous eu à prendre des complications post-opératoire en SSPI chez un patient intubé ?
prendre en charge
Si j'ai eu une complication, je réponds non ?
nausées et vomissements postopératoires
Ré-intubationj
Ça n'est pas une complication, c'est une action.
Arrêt Cardio-Respiratoire
Arrêt cardio-respiratoire
En français, uniquement les majuscules indispensables
Encadrement des EIDE, EIADE, nouveaux arrivants
EIDE et EIADE ne veut rien dire. On ne peut pas être étudiant et diplômé d'État.
La présence d’un IADE est indispensable pour l’encadrement des nouveaux arrivants
Il n'y a aucune compétence concernant l'encadrement dans les réponses proposées
L’IADE par ses compétences, apporte à l’équipe de SSPI un intérêt notable dans la prise en charge d’un patient intubé et ventilé.
virgule après iade
La présence permanente d’un IADE dans l’équipe pluridisciplinaire de SSPI est indispensable pour la sécurité des patients intubé en phase de réveil.
intubés
La phrase est ambiguë : je peux comprendre qu'on a intubé un patient en phase de réveil.

J'arrête là. Ce questionnaire a besoin d'une relecture.

Je suis assez surpris qu'on vous laisse aller au casse-pipe avec un tel sujet. Parce que c'est évidemment un sujet casse-gueule.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mémoire : Plus Value IADE en SSPI

Message : # 87192Message non lu Maxime »

Moi je pense qu'on va ouvrir une section d'aide à la préparation des enquêtes :)
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Mémoire : Plus Value IADE en SSPI

Message : # 87195Message non lu Yves Benisty »

Maxime a écrit : 27 avr. 2022, 12:14 Moi je pense qu'on va ouvrir une section d'aide à la préparation des enquêtes :)
J'y suis favorable et je peux y participer (vous l'auriez deviné). Mais le problème, c'est que la très grande majorité des demandes est émise par des participants qui se sont inscrits uniquement pour poster leur questionnaire (et qui répondent très rarement aux discussions, et qui ne donnent jamais de nouvelles).

Donc pour que ça fonctionne, il faudrait soumettre la publication d'un lien vers un questionnaire d'enquête au passage dans cette section…
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mémoire : Plus Value IADE en SSPI

Message : # 87196Message non lu Maxime »

Là c'est un peu rigide, on ne peut pas dire que si le questionnaire n'est pas passé au préalable sur le site il n'aura pas le droit d'être diffusé.

Je pensais plutôt a une partie d'aide a la réalisation de leur enquête. Libre à chacun d'en profiter, ou pas :)
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Mémoire : Plus Value IADE en SSPI

Message : # 87199Message non lu Yves Benisty »

Oui, on peut faire ça. Mais je doute que ça soit très fréquenté. La plupart des personnes qui postent une demande pour un questionnaire s’inscrivent uniquement pour ça.
Répondre