Questionnaire mémoire école IADE « l’accompagnement pré-opératoire du patient par l'IADE hors du bloc opératoire »

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

So.pasq
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2022, 20:17

Questionnaire mémoire école IADE « l’accompagnement pré-opératoire du patient par l'IADE hors du bloc opératoire »

Message : # 87081Message non lu So.pasq »

Bonjour à tous 🙂, je suis étudiante IADE à l’école du CHU de Nantes.
Dans le cadre de mon mémoire, portant sur l’accompagnement préopératoire du patient par l’IADE hors du bloc opératoire, je partage le questionnaire ci-dessous.
Il s’adresse aux IADE qui exercent au bloc opératoire auprès de patients adultes en chirurgie programmée.

Pouvez-vous y participer ?
Je vous remercie pour votre aide 🙂🙏🖊
Sophie

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=pp_url
Modifié en dernier par So.pasq le 30 mars 2022, 15:16, modifié 1 fois.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Questionnaire mémoire IADE « L'accompagnement pré-opératoire du patient par l'IADE hors du bloc opératoire »

Message : # 87083Message non lu Yves Benisty »

Vite fait juste pour marquer le sujet et pouvoir y revenir.

« Questionnaire mémoire IADE : L'accompagnement pré-opératoire du patient par l'IADE hors du bloc opératoire »

Il ne peut pas s’agir d’un mémoire IADE puisque vous n’êtes pas encore iade.

Le signe « : » ne termine pas une phrase, donc pas de majuscule au mot qui suit.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Questionnaire mémoire école IADE « l’accompagnement pré-opératoire du patient par l'IADE hors du bloc opératoire »

Message : # 87088Message non lu Yves Benisty »

La sute…
1. Quelle est votre catégorie d'âge ?
Pour faire une répartition par tranches, il faut que toutes les tranches s'excluent de façon claire et qu'elles aient toutes la même taille. En pratique, il est beaucoup plus simple de demander l'âge et de faire les tranches a posteriori. Idem pour la question 3.
2. Quel est votre sexe ?
Féminin
Masculin
Vous voulez savoir si j'ai un zizi ou une foufoune ? Ou bien quelle est mon identité sexuelle, telle que je la vis ? Autrement exprimé, certaines personnes ne se reconnaissent pas dans les choix que vous proposez. J'attends toujours le jour où je verrai passer un questionnaire plus inclusif…
4. Dans quel type d'établissement exercez-vous ?
Un seul choix possible… Certains exercent dans plusieurs établissements.
Il existe une classification plus récente et plus complète des établissements de soin.
A distance : consultation médicale d’anesthésie
À distance (accentuer les majuscules, c'est capital). Plusieurs occurrences.
8. Evaluez-vous l’anxiété pré-opératoire des patients ?
Vous proposez une échelle subjective à cinq critères, ce qui a tendance à favoriser la réponse du milieu.
Idem question 11.
15. Selon vous, l’IADE a-t-il une place hors du bloc opératoire, avant l’intervention, pour prendre en charge l’anxiété ?
Quand je réponds, c'est selon moi. Plusieurs occurrences.
16. Selon vous, quel(s) est/sont le(s) avantage(s) d’un accompagnement pré-opératoire réalisé par l’IADE ?
Transmettre des éléments de compréhension sur l’anesthésie
Je ne comprends pas la question. Les propositions de réponse me semblent être plutôt des moyens que des avantages. Dans les avantages, je voyais plutôt « meilleur vécu par le patient de son intervention, diminution des complications périopératoires…

À part ça, j'aurais bien aimé une présentation plus complète, votre identité, votre cheminement (pourquoi vous vous intéressez à ce sujet, où vous en êtes dans vos recherches, pourquoi avoir choisi le questionnaire en ligne, ce que vous comptez faire des résultats…).
Répondre