Questionnaire d'enquête sur " la communication en situation de crise au bloc opératoire"

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

Sandrine30
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2022, 17:27
Poste occupé actuellement : Eiade

Questionnaire d'enquête sur " la communication en situation de crise au bloc opératoire"

Message : # 86997Message non lu Sandrine30 »

Bonjour à tous,
Sandrine, étudiante en deuxième année iade, je réalise mon mémoire sur " la communication en situations de crises".
Si ce sujet vous interesse, pouvez vous y répondre afin que je puisse avoir un panel suffisamment étendu pour donner de la puissance à mon étude.
Il se compose de questions fermées, à choix multiples et de courtes questions ouvertes.
Merci par avance du temps que vous y passerez.
Ci aprés le lien google form :
https://forms.gle/ktsSs1AXt12579Ho8
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Questionnaire d'enquête sur " la communication en situation de crise au bloc opératoire"

Message : # 87003Message non lu Yves Benisty »

Sandrine30 a écrit : 10 févr. 2022, 17:36Sandrine, étudiante en deuxième année iade, je réalise mon mémoire sur " la communication en situations de crises".
Si ce sujet vous interesse, pouvez vous y répondre afin que je puisse avoir un panel suffisamment étendu pour donner de la puissance à mon étude.
Bonjour,

Votre présentation est plutôt limitée. J'aurais aimé connaître votre cheminement (ce qui vous a amené à travailler sur ce sujet, où vous en êtes dans vos recherches, ce que vous comptez faire de ce questionnaire…).

Au fil de l'eau…
"communication en gestion de crise au bloc opératoire "
Utiliser des « guillemets français » à la place des "quote" anglais
Rappel de concepts : Une situation de crise en bloc opératoire est une situation inattendue,
pas de majuscule après le signe « : »
C'est une bonne idée de définir les concepts.
1) Exercez-vous en CHU, en CH ou clinique et dans quelle région ?
Il s'agit de deux questions.
Il existe une classification des établissements de santé beaucoup plus complète (public, privé, espic…).
2) Quel est votre profession ?
Médecin Anestésiste
Infirmier Anesthésiste
Le fait de vous intéresser à deux populations différentes va compliquer beaucoup les choses : difficultés pour obtenir un échantillon comparable, nécessité de faire un questionnaire adapté à chaque profession, analyse des réponses…
Beaucoup de personnes sont un peu chatouilleuses sur l'énoncé de leur profession (Infirmier anesthésiste diplômé d'État)
Éviter les majuscules inutiles
3) Depuis combien d’année exercez vous ?
<5 ans
Éviter le style télégraphique
Je ne sais pas ce qui se passe dans la peau d'un iade entre la quatrième et la cinquième année d'exercice. Si vous voulez faire des répartitions par tranches, il faut que vos tranches aient toutes la même taille. Il est donc plus logique de demander le nombre d'années d'exercice et de faire les tranches a posteriori. Idem pour l'âge, ou l'ancienneté dans le service.
Selon vous quelles seraient les compétences non techniques de l'IADE pour la prise en charge d'une situation aigue ? (En 3 mots)
virgule après « vous «
aiguë
pas de majuscule après une parenthèse ouvrante
trois mots
Que représente pour vous la communication dans une équipe dont notamment dans la Dyade MAR/IADE ?
dyade
Un savoir être inné
savoir-être
Euh, ça doit être une plaisanterie…
Avez vous reçu une formation en centre de simulation durant votre carrière ?
Avez-vous
Connaissez-vous la Phraséologie ?
phraséologie
12) Avez-vous entendu parler de l’installation de « Boite Noire » dans les salles de bloc opératoire et de la chaire BOPA ?
boîte noire
BOPA, bien sûr, c'est « Boletin Oficial del Principado de Asturias » (et il y en a d'autres).
On peut cocher les deux réponses
Que vous manque t’il aujourd’hui
manque-t-il
Quels outils selon vous pourrez vous aider à développer de nouvelles compétences non techniques et ainsi votre autonomie en gestion de crise ?
quand je réponds, c'est selon moi (plusieurs occurrences)
pourraient
Aujourd'hui, êtes-vous prêt à prendre en charge une situation de crise brutale future, en bloc opératoire ?
Si on se réfère à la définition du concept, la situation de crise est selon votre définition brutale
16) Selon vous l’efficacité au travail passe par : *
la confiance dans l'équipe
des compétences techniques solides
des compétences non techniques travaillé
La présence d’outils et/ou protocole d’aide à la prise en charge des patients en situation de crise
Présence d’un matériel adapté
un effectif suffisant
Uniformiser la présentation de chaque item : soit majuscule initiale à tous, soit pas de majuscule. Soit des mots clefs, soit une rédaction sous forme de phrase. La présentation non uniformisée peut favoriser certaines réponses.
Esteriez vous
Ça fait très chic, mais ça n'a pas de sens. Le verbe « ester » ne se conjugue pas et n'est employé que dans son sens juridique.
Si vous deviez réaliser un projet, une formation, un protocole ou bien faire passer un message, pour améliorer la gestion de crise au bloc opératoire, quel serait il ?
virgule après « protocole »
serait-il
Répondre