Appli Le Guide IADE
Modérateur : Maxime
-
- Poste occupé actuellement : IADE
Appli Le Guide IADE
Bonjour,
Je suis IADE et je viens vous présenter une application Android développée par mes soins : Le Guide IADE.
Elle est née d'un besoin d'accès rapide à des fiches pour notre pratique de tous les jours, sans être obligé de s'encombrer avec une multitude d'applications ou de livres en pdf.
Elle contient ainsi des rappels d'anat/physio, des fiches de pharmaco, des fiches terrains patient, des fiches chirurgicales, des données et materiel de pédiatrie, les antibioprophylaxies, maladies rares, algorithmes d'urgence et enfin des outils de calculs divers (posologies, IMC, volume courant, débits, DFG...).
Lien direct vers le store :
https://play.google.com/store/apps/deta ... .guideiade
Pour le lancement, une promotion va être appliquée à partir de demain et pour une durée d'une semaine !
Elle est née d'un besoin d'accès rapide à des fiches pour notre pratique de tous les jours, sans être obligé de s'encombrer avec une multitude d'applications ou de livres en pdf.
Elle contient ainsi des rappels d'anat/physio, des fiches de pharmaco, des fiches terrains patient, des fiches chirurgicales, des données et materiel de pédiatrie, les antibioprophylaxies, maladies rares, algorithmes d'urgence et enfin des outils de calculs divers (posologies, IMC, volume courant, débits, DFG...).
Lien direct vers le store :
https://play.google.com/store/apps/deta ... .guideiade
Pour le lancement, une promotion va être appliquée à partir de demain et pour une durée d'une semaine !
Modifié en dernier par AChProd le 21 juin 2020, 14:47, modifié 2 fois.
-
- Année de diplôme IADE : 0
- Poste occupé actuellement : Bloc
Re: Appli Le Guide IADE
Bonjour
Excellente et courageuse initiative
L’appli n’est pas dispo sur iPhone ??
Excellente et courageuse initiative
L’appli n’est pas dispo sur iPhone ??
-
Malheureusement non, les langages de programmation sont trop éloignés entre Android et IOS pour permettre un portage sur les deux supports !
-
J'en utilise pas trop habituellement mais pour le coup là on trouve rapidement les infos en cas d'oubli, j'ai trouvé ça plutôt efficace !
Bravo pour le travail !
Bravo pour le travail !
-
Application bien sympa merci pour le travail!
Penses-tu qu'il est possible de rajouter la MAC sevo/des dans posologie quand on entre l'age du patient?
Penses-tu qu'il est possible de rajouter la MAC sevo/des dans posologie quand on entre l'age du patient?
-
Merci pour vos avis !
Bien sûr, je rajoute ça d'ici quelques jours
Bien sûr, je rajoute ça d'ici quelques jours
-
Roswel57 a écrit :L’appli n’est pas dispo sur iPhone ?
Bonjour,AChProd a écrit :Malheureusement non [...]
Les iade se doivent d'avoir un certain standing et donc d'utiliser un iPhone. D'après un article du journal Libération :
D'ailleurs, la MAC, c'est pas lié à une histoire d'iPhone ?[...] ils arrivent sans mal à 3 500 euros net par mois. [...] une grande majorité des 7 500 infirmiers anesthésistes travaillant dans le public font des heures supplémentaires dans le privé, réussissant parfois à doubler leur salaire.
-
La nouvelle version vient d'être déployée, elle devrait être disponible sur le Store d'ici 24 à 48 heures !
Nouveautés :
- Posologies : ajout de la fraction expirée en halogéné en fonction de l'âge ;
- Anesthésie : ajout d'illustrations pour les blocs périphériques.
Nouveautés :
- Posologies : ajout de la fraction expirée en halogéné en fonction de l'âge ;
- Anesthésie : ajout d'illustrations pour les blocs périphériques.
Ou à une histoire de laryngo, j'oublie à chaque foisYves Benisty a écrit : D'ailleurs, la MAC, c'est pas lié à une histoire d'iPhone ?