valve

Vous finissez la formation, vous vendez vos livres ? Vous allez céder votre bail ?
Vous la commencez, et justement, vous cherchez tout ça ?

C'est ici

Modérateur : Marc

Mavericks
Messages : 16
Enregistré le : 05 mai 2018, 17:54
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : étudiant IADE

valve

Message : # 84906Message non lu Mavericks »

Bonjour
Quelq'un pourrait il m'expliquer la différence entre valve de non ré inhalation et une valve directionnelle ?
Merci a vous
Anamunda
Messages : 114
Enregistré le : 14 sept. 2016, 12:03

Re: valve

Message : # 84907Message non lu Anamunda »

La valve de non ré inhalation est un dispositif qui permet de diriger les gaz frais vers les voies aériennes et les gaz expirés dans l'air ambiant . la circulation n'est possible que dans un seul sens.
Toutes ces valves comportent 3 segments assemblés en T: un segment inspiratoire , un segment expiratoire et un a destination du patient.
Les segments inspi et expi comportent un clapet mobilisé par le flux de gaz et imposent à ce dernier un sens obligatoire et unique de circulation.
Le segment inspi est raccordé normalement à un ballon réservoir. le segment expi est libre mais peut être branché sur un spiro, un dispositif antipollution une valve PEP.
avantage: inhalation d'un mélange gazeux non contaminé par gaz expirés et donc composition constante
inconvénient: non ré inhalation d ou conso élevé de gaz frais et de vapeurs anesthésiques et la pollution.
ex: valve ambu, type A Mark IIIou IV, ambu PEP, ohméda,dygbi-leigh (essentiellement en pédia) laerdal et la fameuse et controversée Ruben.

la valve directionnelle ou unidirectionnelle , je vais peut être en dire une plus grosse que moi ou valve de NR ce sont les même choses. On tourne pour passer de ventilation spontané à assisté et contrôlée. Mais je me trompe surement.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: valve

Message : # 84911Message non lu Yves Benisty »

Bonsoir,

Ce fil est-il dans le bon forum ? Petites annonces entre étudiants ?
Anamunda a écrit :La valve de non ré inhalation est un dispositif qui permet de diriger les gaz frais vers les voies aériennes et les gaz expirés dans l'air ambiant [...]
ex: valve ambu, type A Mark IIIou IV, ambu PEP, ohméda,dygbi-leigh (essentiellement en pédia) laerdal et la fameuse et controversée Ruben.
Je partage votre avis sur les valves de non réinhalation.

Les valves unidirectionnelles concernent les circuits d'anesthésie. Ce sont ces valves qui font que le flux à l'intérieur du circuit avec réinhalation circule correctement dans le bon sens. Et ce, que l'on utilise ou pas la force motrice du respirateur, ou que le patient respire en ventilation spontanée.
Répondre