Câbles au sol salle de bloc

Venez partager ici vos petits trucs quotidiens pour se faciliter la vie
titoulaseringue
Messages : 20
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:33
Année de diplôme IADE : 2016
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : France

Câbles au sol salle de bloc

Message : # 83994Message non lu titoulaseringue »

Solution pour garantir la sécurité des usagers du bloc, la pérennité des câbles d'alimentation des dispositifs de surveillance et autres appareils au bloc (Réchauffeurs de fluides, CPI, colonne Vigiléo etc) :

- Fixer au sol les câbles : les regrouper et entourer le lot d'un papier sèche main de manière serrée, fixer le tout au sol à l'aide d'un bande de Méfix de 20-30 cm.
En plus de rendre la zone d'anesthésie "propre", on ne se prend pas les pieds dans les câbles et de par ce fait pas de dégradation du matériel non plus :smt029

L'utilisation du papier évite de laisser de la colle sur les câbles une fois le système D retiré, les aides-soignants nous en remercient lors du bio nettoyage des câbles ;).
mimi21
Messages : 119
Enregistré le : 06 sept. 2011, 15:26
Année de diplôme IADE : 1993
Poste occupé actuellement : interim

Re: Câbles au sol salle de bloc

Message : # 83995Message non lu mimi21 »

Bonjour,cela procède d'une très bonne idée,seulement il faut aussi que côté IBODE(s) et circulantes la même façon de faire s’effectue car c'est très
simple,pas coûteux facile d'emploi, moi dans mon secteur j'avais fait une tentative de réunir tous nos câbles de fluides et d'autre part toute l'électricité
avec des serre-câbles d'électricien, mais j'avais parmi mes collègues des " petits malins" qui n'avaient d'occupation que "couper" les colliers en cours
d'intervention,alors j'ai fait plusieurs fois des remplacements de colliers puis j'ai abandonné devant le manque de coopération!mais je doit dire que cela
plaisait bien a tous "Au Début",souvent c'est dure de modifier les choses! ah sacrée routine quant tu nous tiens! mais bravo pour ton idée pourvu quelle
DURE! :okjesors: Iadement.
Répondre