propositions salariales du Ministère pour les SF le 13 novembre , ne siégeaient pas les divers syndicats et associations à l'origine du mouvement?.
Cent balles (Nets)...ça me rappelle quelque chose!

Modérateur : Marc
Est il possible de porter sur ce site des infos à la connaissance de tous sans être de suite confronté à un jugement de ce type????? qui parle de "croire" qui parle "d'attentisme gogo"" et "syndical" bien sur !!!!!!faut arrêter de croire que tout d'un coup on va trouver notre salut dans ces conneries, puisque grosso modo non seulement il n'y a pas de sous, mais plutôt il faudrait en économiser...(pour les services en général) ça c'est bien une démarche d'attentisme "gogo" (syndical?) qui ne déroge pas à l'ancienne.![]()
kris a écrit : Est il possible de porter sur ce site des infos à la connaissance de tous sans être de suite confronté à un jugement de ce type????? qui parle de "croire" qui parle "d'attentisme gogo"" et "syndical" bien sur !!!!!!
je suis près de la sortie comme vous, je crois, myster hyde on a été sur les "tranchées" d'accord mais on n'y est pas arrivé...peut être n'avions nous pas les bonnes méthodes
laissez donc la relève prendre connaissance des infos concernant leur avenir ....Paris a été une prise de conscience sans précédent pour la profession......
cordialement
kris
Mister Hyde a écrit :Bah on n'est pas là pour uniquement se morfondre... que ce soit de la misère syndicale quelle qu'elle soit ou sur autre chose... mais penchons-nous plutôt sur notre profession et son état des lieux pitoyable (salaires, retraites à 2 vitesses, nomination classe sup, statut?, astreintes illégales, nécessité de revoir la charge continuité des soins sous une forme intéressante et juste , les flux de formation etc etc...)..ça fera peut-être monter les taux de syndicalisation;
mettons en branle les collectifs IADE régionaux déjà pour voir si la matière première est partie prenante, et les syndicats suivront forcément,
ça s'appelle prendre le taureau par les cornes, sauf si une majorité d' IADE considèrait que tout va bien, évidemment!
sachant aussi qu'attendre 2017 sera une redite d'octobre 2010 probablement.
Pour les futurs master peut-être...quid du "stock"?:Bruno huet a écrit : {.....] Au final, Une e reconnaissance existe belle et bien.
HeartBeat a écrit :Je suis toujours prêt à battre le pavé. Je suis IADE depuis que j'ai 27 ans et il me reste de très très très nombreuses années à faire... L'avenir me tient donc à coeur. Mais effectivement, je ne sais pas si une grève préventive servirait à quelque chose et surtout je n'ai pas envie de me faire récupérer politiquement par la droite, l'extreme droite, les anti mariage pour tous, etc etc etc...
Pour les SF, merci à celles et ceux qui se sont inscrits pour débattre avec nous. C'est une profession BAC + 5 comme nous qui a la chance (ou la malchance) d'être une profession médicale. Je les respecte, les considère et leur souhaite bonne chance pour l'obtention de leurs revendications.
Si ils & elles y arrivent, ça ne peut que nous inspirer...................................
C'est plus bas parce qu'elles n'ont pas d'ancienneté , alors qu'un IADE a déjà l'ancienneté d'IDELiliade a écrit :Bonjour à tous
Voici un lien vers une chronique de France Inter du 26 novembre parlant du mouvement des sages femmeshttp://www.franceinter.fr/emission-ledi ... ou-presque
Une phrase m'a hérissé les poils : "A Bac + 5, leur salaire de départ est théoriquement de 1.600 euros bruts – c’est très bas – et moins qu’un infirmier anesthésiste."
Pourquoi toujours et encore dénigrer les autres pour essayer d'avancer??