Help pour calculs de doses

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Yves Benisty

Re: Help pour calculs de doses

Un bon début serait de comprendre de quoi on parle et d'utiliser les termes adaptés.

Par exemple, le mot gamma n'est pas adapté.

Gama, ça ne serait pas une marque de lessive aujourd'hui disparue ?
hyene44
Année de diplôme IADE : 0

Le chat c'est mieux, car il y a moins de les phosphates.

Ceci était un communiqué du CCC

d'ailleurs, pourquoi Gamma ? j'ai cherché mais pas trouvé. on devrait appeler ça des Mus, en toute logique....
Moomins29
Poste occupé actuellement : EIDE
Autre info : 1ère année

Dans le livre savant des calcul de doses, le chapitre "pré requis" précise - le microgramme OU gamma est égal à 0,001 mg - une fois la base clair personnellement ça me dérange pas - je me fait la traduction
Mais sûrement dans votre expérience il y a eu des situations ou cette "traduction" ajoutait de l'incompréhension.
C'est l'éternel problème d'unification de pratiques et de parler tous le même langage - mais ça va être long!
Je viens de lire qu'ils vont sortir une nouvelle présentation du Phocytan - les ampoules serons 2 fois plus concentrées que les flacons (ou l'inverse - je me rappelle pas le communiqué )

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Yves Benisty

Moomins29 a écrit :Dans le livre savant des calcul de doses, le chapitre "pré requis" précise - le microgramme OU gamma est égal à 0,001 mg
C'est la survivance d'un vieux truc dépassé, que l'on ne retrouve qu'en médecine d'ailleurs.
Moomins29 a écrit :C'est l'éternel problème d'unification de pratiques et de parler tous le même langage - mais ça va être long!
Raison de plus pour s'y mettre dès maintenant.

Autre terme stupide, "drogues", qui est un anglicisme inadapté, puisque ça vient de "drugs", qui en anglais signifie « médicaments ». Or en français, le terme « drogue » a une signification toute autre, et peut être mal perçu par le patient ou sa famille.
Répondre