concours neuilly 2012!

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Oxygène
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : SSPI

Re: concours neuilly 2012!

À voir car ces douleurs neurogènes, nociceptives ... peuvent être à la fois aigues et chroniques et en même temps, ils auraient plutôt demander des exemples que des types de douleurs aigues alors... Le mystère reste entier !! ;)
Et puis tampis, on aura juste 38 sur 40, je m'en contenterai !!!! lol !
lou*
Poste occupé actuellement : ide

la question c'était qd meme: quel type de douleur AIGUE...
lou*
Poste occupé actuellement : ide

oui mais la question c'était se portait sur les douleur AIGUES...
sand

raté pour cette année !! les boules !
sand

rate pour cette année !! les boules !!
et vous ?
sophie1978
Poste occupé actuellement : IDE

Pour moi c bon. Oral le 10 avril. Mais vu le peu de place ça va être chaud.
sand

félicitations et bon courage !!! tu me diras le sujet !
par contre ils sont vaches juste aprés un we de 3 jours et de surcroit pâques !!
sophie1978

merci, pas de souci je te met le sujet le 10 au soir. Tu as passé d'autres concours ???
Oxygène

Sophie1978, on se retrouvera làbas, je suis admissible aussi ! Effectivement, 14 places au final sur 44 (je crois), ça laisse perplexe ... Mais il faut aller jusqu'au bout et rester concentrés, on verra bien !
En plus les résultats sont le VENDREDI 13 !! Manquait plus que ça !! MDR !!
sophie1978

C'est clair oxygène, ça sera un vendredi 13 pour 30 personnes...
C'est quand même abusé le nombre de place qu'il y a... :new_shocked: il n'y a que trois écoles en ile de france...
Tu as passé d'autres concours ?
Oxygène

Oui j'ai passé l'APHP que j'ai réussi et je passe Neuilly en plus pour avoir le choix.(Si je l'ai !!) Je n'ai pas passé St Germain car c'est trop loin pour moi ... Mais j'ai des amis qui ont passé l'APHP, St Germain, Bordeaux, Lille, Toulouse, ils mettent toutes leur chances de leur côté ... mais quel stress !!
Déjà l'oral de Neuilly et ses 14 places me mettent une pression d'enfer car l'oral de l'APHP était tellement éprouvant et revivre ça, c'est effrayant !! Mais bon, je ne veux pas avoir de regrets, j'ai bossé pour alors je fonce, j'espère juste que j'aurai le choix...
Et toi tu as passé St germain en plus je crois ?
sophie1978

oui j'en passe que deux : Neuilly et saint germain. Je n'étais pas prête pour passer celui de l'AP. Tu peux y aller cool quand même à l'oral tu as déjà un concours dans la poche, moi mes poches sont vides... Surtout que le concours de st ger je l'ai trouvé dense et plutôt difficile, plus difficile en tous cas que celui de Neuilly (anath phy++ ex : définition de la post charge et j'en passe) et donc ce n'est pas gagné que je passe à l'oral
sand

@sophie1978 : cette année j'ai raté les inscriptions de APHP, donc neuilly était mon seul concours ! dommage !
j'ai bcq bossé mais j'ai perdu mes moyens devant certaines questions !! je pense peut etre investir ds la prepa, je me tate !
sophie1978

salut sand,
Je ne peux te conseiller je n'ai pas fait de prépa pour connaitre le bénéfice. J'ai bossé les schémas sur des bouquins d'anath, la physio sur le livre de prépa concours d'helardot edition masson et annales +++ et surtout essaie d'en passer au moins deux l'année prochaine car même si on réussit le concours on est pas sur de rentrer à l'école vu le nombre de place riquiqui
sand

salut sophie

j'ai aussi révisé sur les même support que toi ! par contre, je trouve qu'il ya trés peu d'annales. Ceux de l'aphp, sont vieux, et le concours change au niveau question. Par connaissance, on m'a passé 400 questions de concours mais malheureusement sans les réponses et j'ai bossé sur ça .
Je me suis permise d'envoyer un mail à neuilly, pour savoir si il était possible d'avoir les corrections. On verra bien
bonnes révisions !
Oxygène

Sand, j'ai fait la prépa au concours qui m'a été bénéfique pour reprendre une gymnastique cérébrale et un rythme rigoureux dans les révisions.
Le contenu est riche et complet (même un peu trop vaste sur certains domaine !) avec un écrit blanc à a prépa et c'est effectivement les annales de l'APHP corrigées faites et refaites et rerefaites !!! (ainsi que celles de Laryngo) qui m'ont permis d'appréhender l'écrit. On te donne aussi quelques clés pour la gestion du stress et la méthodologie.
Pour l'oral, la prépa te met en situation réelle avec un oral blanc devant le groupe et les formateurs.
Avec l'arrivée du nouveau concours, je pense qu'il faut clairement faire la prépa : l'anglais sera évalué avec les légendes des schémas en anglais par exemple !! (je les ai vu à la prépa pour l'URO !)
Et je rejoins Sophie sur le fait de passer au moins 2 concours, le facteur chance n'intervient pas à tous les concours.
Car oui, je pense que la réussite du concours dépend de la qualité du boulot que tu as fourni mais aussi du facteur chance qui te fera tomber sur le bon sujet !
Je te souhaite beaucoup de courage, utilise cette expérience comme un atout pour l'année prochaine, la réussite sera au rendez-vous.
sand

merci les filles ! j'espère mieux réussir l'année prochaine en espérant que le concours ne change pas d'ici là !!!
cela fait drôle de ranger les bouquins qui faisaient partis de la déco !!!
sophie1978

salut les filles,
Sand, tu as fait ce qu'il fallait tu n'as pas à t'en vouloir. Ta méthodo était la bonne. Comme a dit oxygène il y a quand même un facteur chance. L'année prochaine passe celui de l'AP il y avait 66 places cette année (loin des 14 de neuilly). Si je ne l'ai pas cette année c'est sur que je passe celui de l'AP l'année prochaine. Je ne connais pas les modalités du nouveau concours, peut être un peu d'anglais en plus apparemment.
Oxygène on se dit au 10 alors, d'ici là travaille bien.
Oxygène

Ouaip ! Au boulot, c'est reparti pour une semaine intense !! À mardi prochain ...
Oxygène

Oral today : p.e.c d'un visiteur qui fait un malaise en service de médecine !! À la fois vaste et classique ... la concurrence va être rude ... 14 places ... aîe aîe aîe !!!
Réponse VENDREDI 13 !!
Répondre