ANNULATION DE LA 2eme ASSEMBLEE GENERALE DES IADES

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

nicolas4575

ANNULATION DE LA 2eme ASSEMBLEE GENERALE DES IADES

Le collectif Haute Normandie s'est réunit le 6 septembre afin de statuer sur l'organisation de la 2eme assemblée générale nationale des iades.
Malgré de nombreux appels depuis juin 2011, nous comptons à ce jour 12 inscriptions, ce qui reste trop peu pour etre réellement représentatif au niveau national.
C'est pourquoi le collectif Haute Normandie a décidé d'annuler l'assemblée nationale du 8 octobre prochain.
Toutefois nous remercions, pour leur implication, nos collègues qui se sont inscrits.
Nous sommes extrêmement déçus de cette situation !!! Ce manque de motivation signe t'il la fin de la mobilisation iade ?

Le collectif Haute Normandie
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

Re: ANNULATION DE LA 2eme ASSEMBLEE GENERALE DES IADES

.

Triste, triste nouvelle que ne meritait pas un haut lieu de la contestation IADE comme la Normandie .... lieu chargé de nombreux de symbôles et terre d'origine de vraies personnalités IADE fortes et sincères. N'oublions bien sûr pas Anthony.

Nous n'étions pour l'instant que deux à venir du Nord mais cela était un moment attendu par les membres du collectif.

Tous nos remerciements au collectif Normand pour le travail effectué et toute notre confraternelle amitié

.
olive30

Également deux prévus pour le Lr+ je me permets au nom d'ilovecat's (l'autre représentante) et du collectif en entier de remercier également l'ensemble des organisateurs émérites.
Je suis également très déçu mais mon optimisme me permet de croire que la contestation n'est pas morte. Si nous nous rappelons la mobilisation fut lente et progressive donc la remobilisation peut en faire de même.
Le combat est loin d’être terminé et l'union sera difficile mais l'espoir demeure.
La force IADE est toujours avec nous il faudra juste réunir toutes les galaxies iade pour constituer une nouvelle fois les Rebelles.
Indignons nous (on l'a déjà fait)engageons nous (on l'a déjà fait)entendons nous.......
h2o

Merci pour ce message libecciu mais une AG NATIONALE doit être représentative ce qui n'était pas le cas avec 12 Inscriptions.C'est dommage en effet car la profession a besoin d'informations et de retrouver l'Unité,ce que voulait le plus Anthony.
Cette AG se fera peut être un jour quand le temps sera venu.
Le collectif Haute Normandie reste en veille et sera prêt si besoin à se réactiver car seule l'UNION fait la force.

A bientôt.Au plaisir de te revoir.

Forza IADE .H2o.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

olive30 a écrit :Également deux prévus pour le Lr+ je me permets au nom d'ilovecat's (l'autre représentante) et du collectif en entier de remercier également l'ensemble des organisateurs émérites.
Je suis également très déçu mais mon optimisme me permet de croire que la contestation n'est pas morte. Si nous nous rappelons la mobilisation fut lente et progressive donc la remobilisation peut en faire de même.
Le combat est loin d’être terminé et l'union sera difficile mais l'espoir demeure.
La force IADE est toujours avec nous il faudra juste réunir toutes les galaxies iade pour constituer une nouvelle fois les Rebelles.
Indignons nous (on l'a déjà fait)engageons nous (on l'a déjà fait)entendons nous.......

Jean-Marc avait aussi pris des billets de trains pour l'AG ...

Bise à toi et tous les Nîmois ;)
nicolas4575

desolé pour le billet de train de jean marc, mais il ne nous avit pas confirmé son son inscription. Tous les inscrits avaient recu un message leur indiquant de ne pas reserver leur billet au vu du nombre actuel de participants !
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Quelle tristesse, vraiment de finir ainsi ce mouvement... :bhou:

Merci au collectif Haut Normand d'y avoir cru et de s'être investi pour que cela fonctionne!
Malheureusement, 120 euros bruts auront eu la peau du mouvement...
stephydbzac
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2004

C'est vraiment dommage!!
Je pensais que les inscriptions étaient possibles jusqu'au 15 septembre? Nous avions une réunion demain pour désigner deux représentants pour aller à l'AG. Peut être d'autres collectifs étaient dans ce cas. Aucune réunion n'était envisageable pendant les vacances, et à l'heure actuelle beaucoup d'IADE ne sont pas encore rentrés..
Je crois surtout me souvenir que l'année dernière, début septembre, on pensait que l'AG de Dijon serait un bide vu le peu d'inscrits!!! Et on connait le résultat..
Enfin, après tout, les IADE qui étaient inscrits pour le 8 octobre devaient être mandatés par leur région pour y être.. donc représentatifs!! On n'a parfois pas besoin d'être nombreux pour débattre et voir l' avancée des dossiers..avant de le repercuter dans nos hostos.
En marge des congres type SFAR, GEPU où on est parfois mal considéré, je pensais que c'était essentiel d'avoir un moment pour nous exprimer sur notre profession et notre avenir, une fois par an..
Par contre, je remercie le collectif Normand pour le travail énorme qu'ils ont du effectuer cet été, et je suis désolée que tout cela soit gaché!
IADE United.
nicolas4575

on ya bien pensé d'attendre jusqu'au 15, mais qand en 4 mois, seulement 12 personnes se sont fait connaitre, force est de constater que le coeur n'y est plus. Nous n'attendions pas 200 personnes, mais plutot un cinquantaine, representatif comme tu le dis bien, de leur région.
En dehors de cela, il nous fallait donner des réponses pour, la reservation de la salle, des "mécènes", la bouffe....
Le travail de cet été ne sera pas gaché, j'espere bien qu'il servira dans un avenir proche.
Je terminerai par les collectifs, car de gros collectifs n'eatient tjrs pas representé pour le 8/10, d'autres ont explosé, donc faite vivre vos collectifs, regroupez vous et debattez des dossiers en cours, maintenir ce reseau permettra d'eviter, pour le prochainréveil, l'inertie du debut du mouvement.
le collectif haute normandie repondra tjrs present, vous connaissez maintenant le mail pour nous joindre, n'hesitez pas.

forza iade ou semper fidelis, dela vendee jusqu"en corse ou encore tout ce que vous voulez, pourvu que vous arretiez de nous casser les ........ avec des conneries dignes de cours elementaires.(ceci en relation avec les messages lus sur un autre post !)
Nicolas
kalahan33
Année de diplôme IADE : 2006

Désolé d'apprendre cette nouvelle, ,nous n'avons surement pas été assez rapide à remobiliser...peut être un signe!
Nous avions convoqué une AG du collectif aquitaine pour préparer l' AG du 8.
Nous serons prêt pour une AG ultérieure car notre profession doit encore rester vigilante et unie.
Merci pour tout le travail engagé.
nicolas4575

completement d'accord avec toi mais l'union du depart s'effrite peu a peu et il est vrai que seul une evenement indesirable pourrait faire se reveiller la profession !
Zupa

Les inscriptions auraient pu être relancées.... :oops:
Plusieurs de mes collègues comptaient venir avec moi...

Je pense ne pas être le seul à ne pas avoir vu le terme des inscriptions... :deal:
Une dernière relance n'est-elle pas encore possible ??
h2o

Zupa ,l'annonce a été faite en Juin ,la profession a eu 3 mois pour s'inscrire ,nous avons fait plusieurs relances sans réponse .Le nombre d'inscriptions est resté le même c'est à dire DOUZE inscriptions officielles.Nous avions des impératifs, confirmation de la location de salle ,matériel,organisation d'un repas etc....Nous ne pouvions nous engager avec un chiffre aussi restreint et d'autre part nous ne pouvions faire cette AG avec aussi peu de collègues ,cela n'aurait pas été représentatif .Peut être que la communication n'a pas été assez bonne....ou que la profession n'a plus la motivation nécessaire pour l'instant....
Notre collectif reste actif et si le besoin d'une AG NATIONALE devient nécessaire avec un réveil de la profession ,nous ne manquerons pas de poser de nouveau notre candidature.

A bientôt h2o
souimanga

Dommage, nous aussi pensions venir à plusieurs (comme pour Dijon!), mais impossible d'organiser ça concrètement avant les vacances, d'où notre silence (nous avions opté pour des inscriptions "à coup sûr" car nous ne voulions pas vous donner un nombre erroné!!!!!grave erreur, apparemment...); nous avions fait une pré-AG locale, pour être aptes à débattre avec tous le jour J...
Dommage, espérons que ce n'est que partie remise, et merci à vous de toutes ces démarches et de votre énergie
A très bientôt, we hope so!

Les IADE de Mondor, Créteil
sugama Rex

Bon alors l'AG a été annulée faute de participants .... mais que fait-on maintenant ?

Est ce que les différents groupes de travail avancent ?
Pourrait-on avoir des nouvelles des syndicats, des groupements professionnels, des collectifs ?
Est ce que une nouvelle AG va être à nouveau organisée en essayant de mobiliser plus ?

Il y a un créneau avant les élections du printemps 2012 (présidentielles et législatives), ce serait dommage de pas en profiter ...
h2o

En réponse à tes questions,je peux te dire que le collectif de Haute Normandie posera de nouveau sa candidature pour organiser une nouvelle AG dès que la profession en ressentira le besoin .Pour l'instant,visiblement ,ce n'est pas le cas ,pourtant beaucoup de questions restent en suspend,le Master,le stock ,le droit d'option ,l'art 51 qui risque de mettre à mal notre exclusivité de compétences etc....
Pour les syndicats,je pense qu'ils sont toujours présents ,à nous aussi de les motiver pour qu'ils communiquent et qu'ils sentent que la profession est derrière eux.N'attendons pas tout des syndicats ,chaque IADE doit être motiver et se bouger ,nous avons besoin d'eux et eux de nous .Pour les collectifs ,certains sont toujours bien actifs,d'autres en sommeil ,voir, ont disparu...
Mais je sais qu'à la première étincelle ,ils se réactiveront....

A bientôt h2o
Répondre