La rentrée ???? non la sortie du SNIA

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Re: La rentrée ???? non la sortie du SNIA

Habemus papam , ouais je sais je me suis mis au latin, le SNIA a cédé aussi sa place à des personnes qui n'étaient pas syndiquées!

En effet un peu d'humour dans mes post en ce moment çà allège un peu et çà fait surtout pas de mal :smt023

Pour le reste je maintiens que si çà doit repartir un jour, çà se fera de la base à l'aide d'une ou deux déclarations qui mettront le feu au poudre, pour l'instant comme tu le dis Vincent les IADE sont dans les blocs les réa les smur et ils bossent tentant souvent à leur niveau de se faire reconnaître pour une partie d'entre eux à juste titre et ne pas être considéré comme des remplisseurs de seringues ou des numéros ...
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Ou ceux que l'on appelle quand la température du frigo du déchoq déconne! Si si, vécu...
:aa:
Mister Hyde

devoir de mémoire,

le SNIA "s'excuse", avec son humilité légendaire, de ne pas avoir appelé au 8 juin alors que les IADEs n'ont jamais été aussi nombreux dans la rue...

http://www.snia.net/index.php?option=co ... &Itemid=90

et les commentaires qui vont avec.... :0244:

http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?f=50&t=4550

On achève bien les chevaux...pourquoi pas les solex? :smiley_aanz:
baf5507
Donateur 2012
Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
Autre info : sans foi ni SNIA

Mister Hyde a écrit :

Amen!!!
:deal:
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

Mister Hyde a écrit :devoir de mémoire,

le SNIA "s'excuse", avec son humilité légendaire, de ne pas avoir appelé au 8 juin alors que les IADEs n'ont jamais été aussi nombreux dans la rue...

http://www.snia.net/index.php?option=co ... &Itemid=90

et les commentaires qui vont avec.... :0244:

http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?f=50&t=4550

Hyde tu veux qu'on ressorte tout de ce 08/06?

Si tu veux qu'on reparte dans ces explications qui durent des heures et qui au final ne font qu'attiser les braises, on peut y aller je suis prêt !

Les choses ont changé, ce mois de juin j'ai été un des premiers à dénoncer le retrait du préavis émanant du SNIA , on ne va pas refaire l'histoire de ce jour là car il y aurait beaucoup de choses à dire et pas seulement sur les préliminaires mais sur ce jour là aussi !

ce fameux 8 juin, stérile jusqu'à ce que deux hurluberlus languedociens aient l'idée de piquer le micro au camion des syndicats qui nous délivraient conneries sur conneries depuis des heures et n'appellent les IADE présents à se diriger vers l'AN ce que nous avons fait en bleu pour la plupart et en civil pour quelques uns d'entre nous qui nous dirigions sur une autre cible rejoindre nos collègues de Necker...

Sur le chemin on s'est fait satonné au coin d'une rue, puis un portail que quelques IADE vaillants ont réussi à maintenir ouvert et on connaît la suite avec l'envahissemnent du Quai d'Orsay que je croyais être l'AN !

Puis au bout de quelques heures on en est sorti au final la paille au cul, pourquoi ?

Enfin pour te faire partager cette journée rappelle moi qui t'as appelé le soir du TGV qui le ramenait dans son Sud natal, ah merde un futur syndiqué SNIA ...

Ite missa est, in vino veritas , habemus papam
biscotchou

ancienne isar vieille iade donc j ai été de toutes les batailles ...
cette exposition publique des divergences nosu concernant syndiqués non syndiqués m attriste
comment voulez vous fédérer en étant aussi individualiste et procédurier les uns envers les autres...
vous créez la mort de ce mouvement au travers de ce forum,il ne devrait pas servir de psychothérapie de groupes mais être plutôt un élément fédérateur et motivant
suis triste car j ai l pmpresion de retrouver la cet individualisme sociétal actuel
a trés bientôt j espère sur ce forum avec des thématiques "iade" pour permettre au plus "frileux" d'y croire
Mister Hyde

En cette période de "rigueur" annoncée de tous les côtés avec la fameuse dette,la crise qui revient au galop....tagada tagada..., je nous vois mal en train de défiler pour avoir gain de cause(s), n'importe quel journaliste nous casserait en disant que d'autres, très très nombreux, aimeraient avoir 120€ de prime dans leur caddy à la fin du mois...Merci Mme BACHELOT.

Alors on ne me fera pas croire que le IADE "moyen" passe son temps à nous lire ici et s'en trouve démotivé, alors que toutes les sources d' infos, baratinent le monde à longueur de jounée avec la même chose. Par contre les élections approchent et bien malin qui pourra dire qui sera président de la république, Sarkoland a encore de beaux jours devant elle.

Je ne suis pas dupe non plus, la politique est faite de promesses non tenues.

C'est pour cette raison que, comme il n'y a pas grand chose à faire à mon avis, le ménage est peut-être ce qui est le plus indiqué avec le regard retrospectif nécessaire. Cleanup time, yeah...

Nous sommes un bon paquet à nous dire (pas forcément ici) que les "ah purée maintenant il faut espérer que le ...va ci ou ça sinon..." et autres valses hésitations, yen a très sérieusement marre, ça fait 25 ans que ça dure, et force est de constater que les IADEs n'ont jamais été mieux servis que par eux-mêmes.

Les syndicats "généralistes" SUD/CGT, en attendant, ont été les plus à l'écoute des IADEs en faisant fi de certaines de leurs valeurs (ONI, ordre des revendications sur le papier qui tenait à coeur à certains comme si les Pouvoirs Publics en tenaient vraiment compte (-; etc..) , personne ne peut prétendre sérieusement le contraire.

Que certains essaient de remonter un truc surtout pour faire de l'ombre à l'autre...oui mais bon je crois que la majorité des IADEs, effectivement, en a marre de ça.
Modifié en dernier par Mister Hyde le 09 sept. 2011, 13:33, modifié 1 fois.
nicolas4575

allez on est reparti sur le theme de qui a la plus grosse, c'est bien continuez comme cela, on avance à rien !!! quand je regarde en arriere en voyant pour la premeire fois, baf, eschman, h2o, l'executeur, nozinan, damien, zupa.........., autant de bonnes volontes mais avec tout autant d'individualisme, cela me laisse un gout amer !!!
on s'en fout de qui a declenché tel ou tel mouvement de foule, le principal etait que l'idee etait une bonne idee. Je ne suis pas là pour soutenir tel ou tel syndicat et vouloir fermer le seul syndicat professionnel que l'on ai est une pure heresie, en l'absnce de quelquechose de concret en remplacement !!!
l'absence de travail d'equipe c'est ce qui a tue ce mouvement, ces petits mails aux uns et autres en secret, grandissez un peu bordel, vous etes adultes et vous ne savez tjrs pas vous dire les choses en face !!!
continuez sur cette voie là, a vous regardez le nombril et attendre, attendre, attendre.....

quand vous aurez, l'intention de faire un vrai travail d'equipe, appelez nous, on ne demande que cela, syndiques d'un grosse OS, du snia et non syndiques, ce qui compte c'est le resultat !!!

a bientot
Mister Hyde

Tu parles d"équipe?

n'importe quel entraineur ne recrute que les gens les plus performants, sauf aquaintances particulières.

Un joueur individualiste ne fait généralement pas l'affaire...

En tous cas ceci est à méditer...

Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant: "Regardez bien, ma soeur;
Est-ce assez? dites-moi: n'y suis-je point encore?
Nenni- M'y voici donc? -Point du tout. M'y voilà?
-Vous n'en approchez point."La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages.
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs ,
Tout prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

la Fontaine
baf5507
Donateur 2012
Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
Autre info : sans foi ni SNIA

pas mal Hyde, mais perso je préfère la grenouille et le scorpion :

"Sur les bords d'un marigot, il y avait un scorpion qui désirait passer de l'autre côté.
Il s'adressa alors à une grenouille :
_ S'il te plaît, lui dit-il, prends-moi sur ton dos et aide-moi à traverser !
_ Mais tu es fou, répliqua la grenouille. Si je te prends sur mon dos, tu vas me piquer, et je vais mourir !
_ Ne sois pas stupide, répondit le scorpion. Quel intérêt aurais-je à te piquer ? Si je te pique, tu coules, et je meurs moi aussi puisque je ne sais pas nager...

Finalement, à force de palabres la grenouille se laissa convaincre, et elle entama la traversée du marigot avec le scorpion sur son dos.

Mais, au milieu du fleuve, la grenouille sentit la brûlure d'une piqûre et le poison engourdir ses membres.
_ Tu vois, cria-t-elle, tu m'as piquée et je vais mourir !
_Je sais., répondit le scorpion. Je suis désolé... mais on n'échappe pas à sa nature."
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

.

Effectivement, à la lecture de ce post, il semble bien que l'on n'échappe pas à sa nature !

Les marchands de petits fanions ont de beaux jours devant eux !

.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

Libecciu a écrit :.

Effectivement, à la lecture de ce post, il semble bien que l'on n'échappe pas à sa nature !

Les marchands de petits fanions ont de beaux jours devant eux !

.

Et les Marchands de Fables aussi ... :humour:
Libecciu

.
A quand la fable du petit cochon rouge, du petit cochon vert et du petit cochon mauve qui se retrouvent tous dans la même maison en brique ( on dira pas qui l'a construite ) pour échapper au grand méchants Xavier Ber... heu .... Loup !

:souris
Modifié en dernier par Libecciu le 12 sept. 2011, 21:56, modifié 1 fois.
Libecciu

>caramba ! mon smiley est vert !!!
Mister Hyde

Marchand de sable ou de fables...

ou haricots rouges verts ou mauves, accessoirement tout ça fait péter...

Tout est dans le marchand.

Dans le domaine de la marche le solex ne peut être que roi... :smiley_aanz:

Signé:

le grain de fable :humour:
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Bon, le quotas de métaphores est atteint je crois...
REDGENOW

Merci Maxime d'arrêter ce concours d'inepties... Quand est ce qu'on parle des IADEs un peu plutôt que des pseudos "représentants démagos"??
protolo

C'est bien les gars , poursuivez, vous faites vivre laryngo !
Mais vous serez bientôt les seuls a vous relire .....
Vous dégoutez de plus en plus d'iade "de base" ,dont je fait partie .
Votre spectacle de combat de coqs n'attise plus les foules , il fatigue ...
h2o

Eh oui cher collègue.Le jour oû les IADE auront compris qu'il faut se fédérer quelque soit les opinions les caractères des uns et des autres ,en se respectant tous ,pour défendre notre profession,nous aurons fait un grand pas .Tant que la connerie humaine sera de mise ,c'est le Ministère qui se frottera les mains et la profession qui en pâtira.... .Un IADE de base écoeuré ,démissionnaire du SNIA comme les collègues dans ce post qui ont démissionné à cause de cette connerie.
Et pourtant ,nous sommes tous de bonne volonté et voulons tous la même chose ,défendre notre profession..
Mais se fédérer en bonne intelligence et travailler en équipe semble simple mais difficile à réaliser......
Peut être un jour ,nous allons devenir adulte et nous réussirons à travailler ensemble pour le bien de tous ,l'espoir fait vivre.....
Iadement h2o
Modifié en dernier par h2o le 26 sept. 2011, 15:47, modifié 1 fois.
Mister Hyde

Je comprends bien mais mettre un gros pansement sur un abcès sans le crever n'est pas une solution.

La maladie, qui crève les yeux, existe avec ou sans forum interposé, est-ce nécessaire de le signaler?

Un mouvement sérieux IADE arrive tous les 10 ans...il faut nécessairement tirer les leçons du passé pour ceux qui prendront la relève.

Démissionner est un acte réfléchi, Stéphane semble avoir argumenté...Il connait la structure en laquelle il a cru et il n'y a pas de quoi être écoeuré par sa décision, question décision j'ai vu bien pire depuis 1986, des demandes d'arrêts de grèves impromptus sans se référer aux autres forces en présence, voire simplement l'avis des IA, etc...personne ne semble capable de se souvenir...Alzheimer, quand tu nous tient! :smiley_aanz:

je pense que beaucoup désertent ce forum justement en se souvenant.

A l'évidence nous ne ferons pas grand chose avant les présidentielles...si ce n'est essayer d'attirer l'attention des présidentiables sur notre sort...pas sûr qu'ils s'en inquièteront...
Répondre