Libecciu a écrit :.
Marco, je te remercie de ta modération ( enfin presque ) dans ton post ...Nous pouvons tout à fait nous retrouver sur ce terrain et personne dans les IADE combattants n'est pour moi un ennemi ou un concurent ...
Simon, il faudrait que tu acceptes qu'ici nous ne faisons pas de politique .... et qu'Il n'y a ni prosélytisme pro syndicat ni anti d'ailleurs ...
Au dela du rideau de fer que tu veux derouler entre les IADE : ceux qui sont syndiqués et ceux qui ne le sont pas .... ou plutôt ceux qui partagent ton avis et ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas le faire leur, il y a une cause à défendre en utilisant tous les moyens et toutes les ressources ....
la loi place les syndicats representatifs FPH en situation de monopole ... nous n'y pouvons rien et j'ai choisi d'être syndiqué dans un syndicat representatif pour essayer qu'il se batte à nos côtéspour tous les IADE ... il n'y a rien d'idéologique et comme tu le sais, j'ai été 9 ans au bureau du SNIA, il ne me convenait plus pour X raisons, et comme mon avis n'était pas majoritaire, je suis parti sans envisager de "putch" ( ! ) c'est la démocratie et je n'en tire aucune rancoeur ... juste des regrets pour les occasions que je pense manquées.
Tu parles beaucoup de "chef" , " d'autoproclamation".... n'est ce pas cela tout le problème ?
Tu parles de "machine de guerre CGT": elle existe bien et elle est dirigée contre RBN ... et c'est cela qui m'interresse ... Une machine à defendre les causes, comme SUD, SNIA, les collectifs et tous ceux qui defendent notre profession.
Mais il n'y a aucune cabale ni contre toi ni contre personne ... et pour info, je n'ai aucune nouvelle de BF depuis la dernière conférence téléphonnée la veille de l'AG IdF ( Quoi ? qu'est ce qu'il dit ? une conférence téléphonée ? Un complot ? .... Ben non Simon, comme le nom l'indique, juste un collectif IADE CGT ) ... Pas de nvelle de Bruno depuis le 6/10 .... sacré rouleau compresseur que cette société secrète tu vois !!!!
J'ai par contre échangé de nombreuses fois avec Olivier et mes amis d'Aquitaine et de Corse ....et évidement avec tous mes collègues référents des CH du Nord et de Picardie
Enfin, il faudrait que tu arretes de parler au nom de tout le monde ... ils sont assez grands pour le faire et surtout ton avis est assez important pour tous pour ne pas avoir besoin de cette béquille là.
Tu veux une preuve ? notre collectif à profondement évolué depuis le début ... aussi par tes positions ou celles de Marco .... la pénibilité qui nous était essentielle ( car c'était un aquis qui nous était retiré et que justement notre engagement local nous permets de constater les dégats dus à nos vies professionnelles ) s'est peu à peu estompée pour n'être plus que l'une de nos 4 revendications, Revendication essentielle mais une des 4 ... Certaines des 3 autres n'étant importantes pour nous que car elles le sont pour les autres ... c'est aussi ça, une famille .. pas un clan ...
Allez vers l'avis des autres .... tu n'as pas su le faire. tel que tu étais à la Bouse du travail, tel tu es aujourd'hui ...( d'ailleurs te rappelles tu, alors que vous chahutiez Bruno et Ph, je vous avis passé mon tel pour nouer des liens ... m'avez vous contacté ? Idem sur FB et même vide .... Dame, les ploucs du Nord aucun interet ! peut être vas tu évoquer là aussi une tentative de manoeuvre cégétiste de ma part ? Encore un coup des russo-judéo-maçoniques ? )
Les Aquitains justement que tu stigmatises en les classant dans la catégorie " collectif ayant un porte parole CGT " ( moi j'aime pas bcp que l'on classe les gens en fonction de leurs opinions ou appartenances, ça me rappelle ce qu'a vécu mon mon grand père ) et bien, samedi dernier je manisfestais avec eux à Bordeaux mais je ne me permettrais pourtant pas de parler en leur nom ....
Quandt à ta tentative de me mettre à l'écart du collectif N PdC P ... c'est juste minable ... et meprisant tant pour le travail fourni que pour la capacité de dicernement de mes collègues ...
Pour moi, le monde est beaucoup plus simple que tu ne l'imagines Simon, pour peu que l'on ne passe pas son temps à nier son prochain ...et à inventer des complots tout en fomentant des putchs ou des petits coups de forces ( une explication ? ) ou en profitant d'un moment de DOWN pour cliver et tenter d'imposer ses vues ....
Le mouvement IADE à une légitimité ... c'est DIJON .... jusqu'à une nouvelle consultation nationale ....
Je réaffirmle ma préoccupation première pour mes 3 collègues en attente de jugement ....
Je réaffirme tout mon soutien et ma fidélité à Bruno, Olivier, Marie Ange de même qu à Damien et Fabrice ... comme à l'équipe de Laryngo bien sûr et à tout IADE combattant respectueux des règles démocratiques ....
POINT BARRE .... pour moi le débat est clos ....
Vincent je ne te comprends pas, un coup tu t'adresses à Simon un autre coup à moi !!!
Pour ma part:
La bourse du travail le 30/03 c'était moi, pendant que Simon était en train de se faire gazer à Montpellier, j'étais là et me rappelle de mon coup de gueule contre la manif' du jour prônée par Bruno et Philippe comme une réussite alors qu'elle n'était qu'une manif à la papa de plus, débloquée heureusement, par les Necker's boys qui nous avaient fait bouger avec des gars de Normandie de là où nous étions en train de croupir ...
La bourse du travail, où Bruno nous disait à tous les yeux dans les yeux (comme il le dit si souvent) que la manif avait servi à faire reculer le vote du texte à l'AN, alors que c'était archi-faux la lecture du texte avait été ajournée la veille suite aux amendements de l'opposition, nous en étions au courant avant d'arriver à Paris.
Il nous disait encore, les yeux dans les yeux, qu'un préavis spécifique IADE serait délivré à la prochaine manif à l'époque, on l'attend toujours...
Je me rappelle encore quand tu es venu me taper sur l'épaule en me disant que j'avais eu raison et qu'il fallait qu'on se contacte, en effet tu m'avais laissé tes coordonnées comme d'autres ce jour là (jemel par exemple), d'ailleurs nous échangions par la suite plus facilement sur laryngo.
Aprés la bourse du travail j'ai été cité dans un post par Bruno pour un malentendu, qu'est-ce que j'ai pris moi le barbu méridional, j'ai tenté de contacté Bruno et n'ai réussi qu'à échanger des sms avec lui,il n' a même pas daigné faire un démenti sur ses propos dans la tribune alors que sur les sms il me disait que c'était réglé; il a fallut que je le fasse moi-même...
Ce jour là j'ai fait une connaissance qui pour moi a tout changé, celle de Damien, notre guide dans le metro qui s'est avéré être par la suite un personnage hyper imporatnt pour notre mouvement relayant sur Paris les avis de la Province, tout comme Baf.
Arrête la parano, chaque fois que je ne suis pas d'accord avec toi tu me dis que soit disant que je n'aime pas les ploucs du nord, c'est sans sans fond un de mes meilleurs collègue au boulot et dans ce mouvement est issu du Nord et je ne l'ai jamais considérer comme un plouc et aucn autre d'ailleurs...
Je passe les mp envoyés pour me demander d'arrêter de commenter tes messages, là encore j'ai tenté d'apaiser pour le bien de tout le monde et l'unité du mouvement.
Pour ce qui concerne Simon, il n'a jamais tenté de dérouler le rideau de fer entre les IADE c'est n'importe quoi.
Il ne téléguide personne d'ailleurs tu n'as quà demander si Baf et Damien ont été téléguidés pour emettre les lettres qu'ils ont écrit, çà leur fera plaisir...
Je ne te vois pas, contrairerement à lui, réagir au message de keta78 qui est inique et qui remet en cause la probité de l'équipe de laryngo.
Simon a réagi en off en septembre à un doc trouvé sur le net, signé par BF, et il a ramassé la foudre derrière de la part de ce dernier et apparemment iadekb, à propos d'autre chose, raconte le même genre d'expérience sur Paris le concernant, çà a l'air d'être la methode du "chef" essayer d'écraser ceux qui ne pensent pas comme lui!
Si Simon avait été un destructeur de mouvement ou un coupeur de tête il aurait publié le doc, ce qu'il n'a jamais fait dans l'intérêt du mouvement.
Simon fut une des personnes les plus consensuel durant ce mouvement, crois-moi, pour l'avoir vu calmer les gens en AG qui en avaient marre notamment des libellés des préavis CGT.
Je ne crois pas que Simon se soit auto-proclamé et je l'ai pas entendu dire aux gens ou écrire, moi moi et re-moi quand il s'adresse aux autres, il n'organise pas de putsch ...
Enfin je trouve dommage que ne pas être inscrit au fan club Bruno Franceschi, attire les foudres à ce point et une intolérance chronique...
Nous ne sommes pas des moutons fort heureusement et conservons notre libre pensée.
IADEMENT
Marco
ps:Pour tes coordonnées en fait j'avais perdu le papier! C'est Jemel qui nous redonné tes coordonnées pour que Simon te contacte.
Concentrons-nous sur la défense de nos 3 collègues inculpés !
Soutien répété à l'équipe de laryngo, Baf et Damien