MISES AU POINT

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Re: MISES AU POINT

ultiva31 a écrit :Effectivement les collectifs dans les négociations n'ont aucune existence légale, ce qui n'a pas empêché la CGT de les consulter et de demander leur présence à la table des négociations.
Les syndicats l'ont toujours fait, inviter à la table des réunions des non syndiqués s'est toujours vu et pas qu'à la cegette.

Quant à la récupération du mouvement IADE, oui les infirmier-anesthésiste sont des gens qui se mobilisent beaucoup plus que les autres paramédicaux, mais si on parle de récupération regardons un peu le rapport entre le nombre de syndiqués CGT parmi les infirmier - anesthésiste et le temps que cette organisation syndicale et ses représentants ont passé à défendre et promouvoir cette profession.
Qui récupère quoi ?
:smt026
Justement, il est là le problème, comment se revndiquer légitimes quand tu représentes si peu d'IADE ? La récup elle n'a souvent qu'un but les élections pro...
Ils étaient où les donneurs de leçons quand nous avons passé le vendredi soir et le samedi matin à intervenir auprès de la magistrature ou à se prostituer auprès de certains politiques pour faire sortir nos collègues de garde à vue ? A-t-on demandé à ceux qui ont été en garde à vue s'ils ont apprécié le détournement de la manifestation ? Qui les a récupérés à la sortie du tribunal ?
:smt025
Du trés bon boulot et personne n'a dit le contraire,
encore meilleur quand il n'est pas effectué en cavalier seul. (cf la lettre de BAF)

C'est facile de mettre la merde et de laisser aux autres la gestion, certains sont fort dans le verbiage on les attend sur le long cours et dans l'action concertée.
Tu préfères les manifs à la papa comme le 30/03 derrière l'AN, la majorité des IADE ont bien vu que çà ne fonctionnait pas!

Dans la catégorie démystification du syndicat, un syndicat fonctionne avec des syndiqués, c'est leur position, leur détermination, leur cotisation, qui le fait vivre.
Les décisions sont prises à la majorité, aussi bien au niveau de la représentation que de leurs revendications. Après l'argumentaire a posteriori sur l'objectif médiatique est aisé, ceux qui critiquent ont-ils déjà fait la preuve de leur efficacité si ce n'est dans le détournement de manifestations sans aucune concertation, ni avec leurs partenaires, ni avec ceux qu'ils disent représenter. :41616-4: :
l'argumentaire de l'objectif médiatique est quand même recevable et c'est ce qui nous fait connaître...
Les syndicats tous des pourris, je n'ai qu'une chose à dire, syndiquez-vous pour les faire changer :smt022 :smt022
de préférence à la CGT, mais en tous les cas syndiquez-vous.
Tu as sans doute raison, pas assez de syndiqués en France moi le premier! Mais il faut choisir le bon syndicat...

Christian IADE Toulouse

CC Bruno
On dirait du Bruno :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

.

Marco, je te remercie de ta modération ( enfin presque ) dans ton post ...Nous pouvons tout à fait nous retrouver sur ce terrain et personne dans les IADE combattants n'est pour moi un ennemi ou un concurent ...

Simon, il faudrait que tu acceptes qu'ici nous ne faisons pas de politique .... et qu'Il n'y a ni prosélytisme pro syndicat ni anti d'ailleurs ...

Au dela du rideau de fer que tu veux derouler entre les IADE : ceux qui sont syndiqués et ceux qui ne le sont pas .... ou plutôt ceux qui partagent ton avis et ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas le faire leur, il y a une cause à défendre en utilisant tous les moyens et toutes les ressources ....

la loi place les syndicats representatifs FPH en situation de monopole ... nous n'y pouvons rien et j'ai choisi d'être syndiqué dans un syndicat representatif pour essayer qu'il se batte à nos côtéspour tous les IADE ... de même que pour defendre des causes IADE locales efficacement. ( présences aux instances et actions en justice contre un patron harceleur )
Il 'y a rien d'idéologique et comme tu le sais, j'ai été 9 ans au bureau du SNIA, il ne me convenait plus pour X raisons, et comme mon avis n'était pas majoritaire, je suis parti sans envisager de "putch" ( ! ) c'est la démocratie et je n'en tire aucune rancoeur ... juste des regrets pour les occasions que je pense manquées. lechoix du meilleurs outil pour moi à un moment donné, c'est tout.

Tu parles beaucoup de "chef" , " d'autoproclamation".... n'est ce pas cela tout le problème ?

Tu parles de "machine de guerre CGT": elle existe bien et elle est dirigée contre RBN ... et c'est cela qui m'interresse ... Une machine à defendre les causes, comme SUD, SNIA, les collectifs et tous ceux qui defendent notre profession.

Mais il n'y a aucune cabale ni contre toi ni contre personne ... et pour info, je n'ai aucune nouvelle de BF depuis la dernière conférence téléphonnée la veille de l'AG IdF ( Quoi ? qu'est ce qu'il dit ? une conférence téléphonée ? Un complot ? .... Ben non Simon, comme le nom l'indique, juste un collectif IADE CGT ) ... Pas de nvelle de Bruno depuis le 6/10 .... sacré rouleau compresseur que cette société secrète tu vois !!!!

J'ai par contre échangé de nombreuses fois avec Olivier,mes amis d'Aquitaine,mes frères de Corse ....et évidement avec tous mes collègues référents des CH du Nord et de Picardie comme d'autres encore ... pour recueillir leurs avis, pas imposer le mien ....

Enfin, il faudrait que tu arretes de parler au nom de tout le monde ... ils sont assez grands pour le faire et surtout ton avis est assez important pour tous pour ne pas avoir besoin de cette béquille là.
Tu veux une preuve ? notre collectif à profondement évolué depuis le début ... aussi par tes positions ou celles de Marco .... la pénibilité qui nous était essentielle ( car c'était un aquis qui nous était retiré et que justement notre engagement local nous permets de constater les dégats dus à nos vies professionnelles ) s'est peu à peu estompée pour n'être plus que l'une de nos 4 revendications, Revendication essentielle mais une des 4 ... Certaines des 3 autres n'étant importantes pour nous que car elles le sont pour les autres ... c'est aussi ça, une famille .. pas un clan ...

Allez vers l'avis des autres .... tu n'as pas su le faire. tel que tu étais à la Bouse du travail, tel tu es aujourd'hui ...( d'ailleurs te rappelles tu, alors que vous chahutiez Bruno et Ph, je vous avis passé mon tel pour nouer des liens ... m'avez vous contacté ? Idem sur FB et même vide .... Dame, les ploucs du Nord aucun interet ! peut être vas tu évoquer là aussi une tentative de manoeuvre cégétiste de ma part ? Encore un coup tenté par les russo-judéo-maçoniques ? )

Les Aquitains justement que tu stigmatises en les classant dans la catégorie : " collectif ayant un porte parole CGT " ( moi j'aime pas bcp que l'on classe les gens en fonction de leurs opinions ou appartenances, ça me rappelle ce qu'a vécu mon mon grand père à une période sombre de notre histoire ) et bien, samedi dernier je manisfestais avec eux à Bordeaux mais je ne me permettrais pourtant pas de parler en leur nom ....

quant à ta tentative de m'isoler du collectif N PdC P ... c'est juste minable ... et meprisant tant pour le travail fourni que pour la capacité de dicernement de mes collègues

le monde est beauoup plus simple que tu ne l'imagines Simon, pour peu que l'on ne passe pas son temps à nier son prochain ...et à inventer des complots tout en fomentant des putchs ou des petits coups de forces ( une explication ? ) ou en profitant d'un moment de DOWN pour cliver et tenter d'imposer ses vues ....

Le mouvement IADE à une légitimité ... c'est DIJON .... jusqu'à une nouvelle consultation nationale ....

Je réaffirmle ma préoccupation première pour mes 3 collègues en attente de jugement ....
Je réaffirme tout mon soutien et ma fidélité à Bruno, Olivier, Marie Ange de même qu à Damien et Fabrice ... comme à l'équipe de Laryngo bien sûr et à tout IADE combattant respectueux des règles démocratiques ....

POINT BARRE .... pour moi le débat est clos ....
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

Simon, il faudrait que tu acceptes qu'ici nous ne faisons pas de politique .... et qu'Il n'y a ni prosélytisme pro syndicat ni anti d'ailleurs ...
Je n'ai pas l'impression de faire de la politique.
Quand CGT et Sud font leur interview sur le site du NPA, qu'on a les soutien de Pierre laurent (PCF) et de Mélenchon, ça n'est pas moi qui fait de la politique !!
Au dela du rideau de fer que tu veux derouler entre les IADE : ceux qui sont syndiqués et ceux qui ne le sont pas .... ou plutôt ceux qui partagent ton avis et ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas le faire leur, il y a une cause à défendre en utilisant tous les moyens et toutes les ressources ....
Je ne dresse personne contre personne, je ne suis pas antisyndicaliste, vraiment !
la loi place les syndicats representatifs FPH en situation de monopole ... nous n'y pouvons rien et j'ai choisi d'être syndiqué dans un syndicat representatif pour essayer qu'il se batte à nos côtéspour tous les IADE ... il n'y a rien d'idéologique et comme tu le sais, j'ai été 9 ans au bureau du SNIA, il ne me convenait plus pour X raisons, et comme mon avis n'était pas majoritaire, je suis parti sans envisager de "putch" ( ! ) c'est la démocratie et je n'en tire aucune rancoeur ... juste des regrets pour les occasions que je pense manquées.
C'est tout à ton honneur !
Tu parles beaucoup de "chef" , " d'autoproclamation".... n'est ce pas cela tout le problème ?
Quoi ? tu crois que je veux devenir le chef suprême, n'importe quoi ! je ne revendique auun poste, aucune fonction !
Tu parles de "machine de guerre CGT": elle existe bien et elle est dirigée contre RBN ... et c'est cela qui m'interresse ... Une machine à defendre les causes, comme SUD, SNIA, les collectifs et tous ceux qui defendent notre profession.
Ce ne sont pas mes termes mais ceux de BF.
Mais il n'y a aucune cabale ni contre toi ni contre personne ... et pour info, je n'ai aucune nouvelle de BF depuis la dernière conférence téléphonnée la veille de l'AG IdF ( Quoi ? qu'est ce qu'il dit ? une conférence téléphonée ? Un complot ? .... Ben non Simon, comme le nom l'indique, juste un collectif IADE CGT ) ... Pas de nvelle de Bruno depuis le 6/10 .... sacré rouleau compresseur que cette société secrète tu vois !!!!
Tu divagues complet ! De quoi me parles-tu, de quel complot, ais-je dénoncé un complot ? Je suis tout a fait au courrant de la conférence téléphonique, tu me prêtes de fausses intentions.
Enfin, il faudrait que tu arretes de parler au nom de tout le monde ...
Hein ? au nom de tout le monde ? je ne parle qu'en mon nom propre, je n'associe pas les 200 IADE du LR+ quand je m'exprime, contrairement à d'autres.
ils sont assez grands pour le faire et surtout ton avis est assez important pour tous pour ne pas avoir besoin de cette béquille là.

Tu veux une preuve ? notre collectif à profondement évolué depuis le début ... aussi par tes positions ou celles de Marco .... la pénibilité qui nous était essentielle ( car c'était un aquis qui nous était retiré et que justement notre engagement local nous permets de constater les dégats dus à nos vies professionnelles ) s'est peu à peu estompée pour n'être plus que l'une de nos 4 revendications, Revendication essentielle mais une des 4 ... Certaines des 3 autres n'étant importantes pour nous que car elles le sont pour les autres ... c'est aussi ça, une famille .. pas un clan ...
Jamais nous n'avons dit qu'il fallait abandonner la pénibilité, nous n'avons que soulevé le fait que la retraite était un combat généraliste (l'actualité en est témoin!)
Allez vers l'avis des autres .... tu n'as pas su le faire. tel que tu étais à la Bouse du travail, tel tu es aujourd'hui ...( 'ailleurs te rappelles tu, alors que vous chahutiez Bruno et Ph, je vous avis passé mon tel pour nouer des liens ... m'avez vous contacté ? Idem sur FB et même vide ....
Dame, les ploucs du Nord aucun interet ! peut être vas tu évoquer là aussi une tentative de manoeuvre cégétiste de ma part ? Encore un coup des russo-judéo-maçoniques ? )
Tu m'inquiètes ! le 30 Mars je n'étais pas à la bourse du W, j'étais à Montpellier sur un boulevard entrain de me faire gazer !
Pas besoin de toi pour parler directement avec BF. Tu délires sur les ploucs du Nord, qu'est ce qui t'arrive? jamais nous n'avons tenu pareil discours, c'est du grand n'importe quoi !
Les Aquitains justement que tu stigmatises en les classant dans la catégorie " collectif ayant un porte parole CGT " ( moi j'aime pas bcp que l'on classe les gens en fonction de leurs opinions ou appartenances, ça me rappelle ce qu'a vécu mon mon grand père ) et bien, samedi dernier je manisfestais avec eux à Bordeaux mais je ne me permettrais pourtant pas de parler en leur nom ....
C'est de pire en pire...
J'ai stigmatisé les aquitains maintenant ? j'ai parlé en leur nom ? mais enfin tu te trompes d'interlocuteur !?
Quandt à ta tentative de me mettre à l'écart du collectif N PdC P ... c'est juste minable ... et meprisant tant pour le travail fourni que pour la capacité de dicernement de mes collègues ...
J'ai quoi ? non mais j'hallucine ! j'ai tenté de te mettre à l'écart de ton collectif ? Quelqun a piqué les identifiants de Vincent pour écrire à sa place sur le forum, c'est pas croyable !
Pour moi, le monde est beaucoup plus simple que tu ne l'imagines Simon, pour peu que l'on ne passe pas son temps à nier son prochain ...et à inventer des complots tout en fomentant des putchs ou des petits coups de forces ( une explication ? ) ou en profitant d'un moment de DOWN pour cliver et tenter d'imposer ses vues ....
Oh que oui je veux des explications ? je ne comprends rien.
J'ai inventé des complots? j'ai nié mon prochain? j'ai fomenté des putschs? C'est moi qui suis à la base de tout ce merdier ? c'est ça que tu crois ?

Et bien tu te trompes mon bon vincent, tu te trompes lourdement .
Le mouvement IADE à une légitimité ... c'est DIJON .... jusqu'à une nouvelle consultation nationale ....

Je réaffirmle ma préoccupation première pour mes 3 collègues en attente de jugement ....
Je réaffirme tout mon soutien et ma fidélité à Bruno, Olivier, Marie Ange de même qu à Damien et Fabrice ... comme à l'équipe de Laryngo bien sûr et à tout IADE combattant respectueux des règles démocratiques ....
Tu excuses Carole de menacer laryngo de poursuite? tu excuses Bruno de tenter d'isoler les représentants des collectifs à Paris?
Pour moi il ne l'est pas !
Tes attaques sont FAUSSES !

Si tu savais le nombre d'incendies que nous avons éteint marco et moi... mais je ne vais pas m'étaler davantage.

Vincent : tu ne me connais pas .
Modifié en dernier par Nozinan le 26 oct. 2010, 14:17, modifié 1 fois.
satie

Ouh la la, mais dites moi c'est la merde... le mouvement s essouffle un peu du coup on s occupe comme on peut??
Arretons ces conneries, restons unis...Il n y a pas un leader en particulier, mais une association d'Iade volontaires peu importe leur appartenance..
Là où on doit s ameliorer, c'est la communication: en effet il me semble que lors des journees nationales on se donne rendez vous mais apres on ne sait pas ce qu il faut faire,alors on reste assis puis quand la masse se met à courrir et bien..on court!! pour aller où et comment ca c 'est la surprise...
Et puis je trouve qu aux ag il y a trop peu de monde, meme si certains ne sont plus grevistes ou d autres assignés tt le temps, allons aux AG, car et d'un ca remotive et de deux c'est plus representatif, et on peut prendre des decisions plus démocratiques..
Bref restons unis, et soyons reconnaissant du travail de chacun sans denigrer le travail de certains..on a tous besoins de vous!
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

Libecciu a écrit :.

Marco, je te remercie de ta modération ( enfin presque ) dans ton post ...Nous pouvons tout à fait nous retrouver sur ce terrain et personne dans les IADE combattants n'est pour moi un ennemi ou un concurent ...

la loi place les syndicats representatifs FPH en situation de monopole ... nous n'y pouvons rien et j'ai choisi d'être syndiqué dans un syndicat representatif pour essayer qu'il se batte à nos côtéspour tous les IADE ... il n'y a rien d'idéologique et comme tu le sais, j'ai été 9 ans au bureau du SNIA, il ne me convenait plus pour X raisons, et comme mon avis n'était pas majoritaire, je suis parti sans envisager de "putch" ( ! ) c'est la démocratie et je n'en tire aucune rancoeur ... juste des regrets pour les occasions que je pense manquées.

J'ai par contre échangé de nombreuses fois avec Olivier et mes amis d'Aquitaine et de Corse ....et évidement avec tous mes collègues référents des CH du Nord et de Picardie

Enfin, il faudrait que tu arretes de parler au nom de tout le monde ... ils sont assez grands pour le faire et surtout ton avis est assez important pour tous pour ne pas avoir besoin de cette béquille là.

Allez vers l'avis des autres .... tu n'as pas su le faire. tel que tu étais à la Bouse du travail, tel tu es aujourd'hui ...( d'ailleurs te rappelles tu, alors que vous chahutiez Bruno et Ph, je vous avis passé mon tel pour nouer des liens ... m'avez vous contacté ? Idem sur FB et même vide .... Dame, les ploucs du Nord aucun interet ! peut être vas tu évoquer là aussi une tentative de manoeuvre cégétiste de ma part ? Encore un coup des russo-judéo-maçoniques ? )

Les Aquitains justement que tu stigmatises en les classant dans la catégorie " collectif ayant un porte parole CGT " ( moi j'aime pas bcp que l'on classe les gens en fonction de leurs opinions ou appartenances, ça me rappelle ce qu'a vécu mon mon grand père ) et bien, samedi dernier je manisfestais avec eux à Bordeaux mais je ne me permettrais pourtant pas de parler en leur nom ....

Quandt à ta tentative de me mettre à l'écart du collectif N PdC P ... c'est juste minable ... et meprisant tant pour le travail fourni que pour la capacité de dicernement de mes collègues ...

Pour moi, le monde est beaucoup plus simple que tu ne l'imagines Simon, pour peu que l'on ne passe pas son temps à nier son prochain ...et à inventer des complots tout en fomentant des putchs ou des petits coups de forces ( une explication ? ) ou en profitant d'un moment de DOWN pour cliver et tenter d'imposer ses vues ....

Vincent je ne te comprends pas, un coup tu t'adresses à Simon un autre coup à moi !!!

Pour ma part:

La bourse du travail le 30/03 c'était moi, pendant que Simon était en train de se faire gazer à Montpellier, j'étais là et me rappelle de mon coup de gueule contre la manif' du jour prônée par Bruno et Philippe comme une réussite alors qu'elle n'était qu'une manif à la papa de plus, débloquée heureusement, par les Necker's boys qui nous avaient fait bouger avec des gars de Normandie de là où nous étions en train de croupir ...

La bourse du travail, où Bruno nous disait à tous les yeux dans les yeux (comme il le dit si souvent) que la manif avait servi à faire reculer le vote du texte à l'AN, alors que c'était archi-faux la lecture du texte avait été ajournée la veille suite aux amendements de l'opposition, nous en étions au courant avant d'arriver à Paris.

Il nous disait encore, les yeux dans les yeux, qu'un préavis spécifique IADE serait délivré à la prochaine manif à l'époque, on l'attend toujours...

Je me rappelle encore quand tu es venu me taper sur l'épaule en me disant que j'avais eu raison et qu'il fallait qu'on se contacte, en effet tu m'avais laissé tes coordonnées comme d'autres ce jour là (jemel par exemple), d'ailleurs nous échangions par la suite plus facilement sur laryngo.

Aprés la bourse du travail j'ai été cité dans un post par Bruno pour un malentendu, qu'est-ce que j'ai pris moi le barbu méridional, j'ai tenté de contacté Bruno et n'ai réussi qu'à échanger des sms avec lui,il n' a même pas daigné faire un démenti sur ses propos dans la tribune alors que sur les sms il me disait que c'était réglé; il a fallut que je le fasse moi-même...

Ce jour là j'ai fait une connaissance qui pour moi a tout changé, celle de Damien, notre guide dans le metro qui s'est avéré être par la suite un personnage hyper imporatnt pour notre mouvement relayant sur Paris les avis de la Province, tout comme Baf.

Arrête la parano, chaque fois que je ne suis pas d'accord avec toi tu me dis que soit disant que je n'aime pas les ploucs du nord, c'est sans sans fond un de mes meilleurs collègue au boulot et dans ce mouvement est issu du Nord et je ne l'ai jamais considérer comme un plouc et aucn autre d'ailleurs...
Je passe les mp envoyés pour me demander d'arrêter de commenter tes messages, là encore j'ai tenté d'apaiser pour le bien de tout le monde et l'unité du mouvement.

Pour ce qui concerne Simon, il n'a jamais tenté de dérouler le rideau de fer entre les IADE c'est n'importe quoi.

Il ne téléguide personne d'ailleurs tu n'as quà demander si Baf et Damien ont été téléguidés pour emettre les lettres qu'ils ont écrit, çà leur fera plaisir...

Je ne te vois pas, contrairerement à lui, réagir au message de keta78 qui est inique et qui remet en cause la probité de l'équipe de laryngo.

Simon a réagi en off en septembre à un doc trouvé sur le net, signé par BF, et il a ramassé la foudre derrière de la part de ce dernier et apparemment iadekb, à propos d'autre chose, raconte le même genre d'expérience sur Paris le concernant, çà a l'air d'être la methode du "chef" essayer d'écraser ceux qui ne pensent pas comme lui!

Si Simon avait été un destructeur de mouvement ou un coupeur de tête il aurait publié le doc, ce qu'il n'a jamais fait dans l'intérêt du mouvement.

Simon fut une des personnes les plus consensuel durant ce mouvement, crois-moi, pour l'avoir vu calmer les gens en AG qui en avaient marre notamment des libellés des préavis CGT.

Je ne crois pas que Simon se soit auto-proclamé et je l'ai pas entendu dire aux gens ou écrire, moi moi et re-moi quand il s'adresse aux autres, il n'organise pas de putsch ...

Enfin je trouve dommage que ne pas être inscrit au fan club Bruno Franceschi, attire les foudres à ce point et une intolérance chronique...

Nous ne sommes pas des moutons fort heureusement et conservons notre libre pensée.

IADEMENT

Marco

ps:Pour tes coordonnées en fait j'avais perdu le papier! C'est Jemel qui nous redonné tes coordonnées pour que Simon te contacte.

Concentrons-nous sur la défense de nos 3 collègues inculpés !

Soutien répété à l'équipe de laryngo, Baf et Damien
le vieux

J'ai, un peu, connu les syndicats!et les délégués!!
Ils sont comme la majorité des travailleurs. Ils doivent avoir des résultats pour se mettre en avant ou progresser dans l'organigramme et ce quelle soit la couleur ou la préférence politique.
Envie de passer comme permanent à l'UD ou mieux en national (comme au foot!) :cheers
Prenons pour exemple un délégué du syndicat X dans un hôpital Y.
Il a des adhérents de tous grades et fonction: AS, IDE, IBODE, IADE, Cadres, administratifs.
Les IADES commencent un mouvement seuls (comme souvent).
Le délégué s'y colle pour "récupérer " ce qu'il peut.
Les IADES obtiennent quelque chose et il se retrouve avec les autres qui lui disent "et nous et nous?" :fiuu
Ou alors, il essaie de briser cet élan pour conserver la main des actions.
Il y quelques années, lors d'un mouvement un syndicat faisait courir le bruit que nous allions (Les IADES) mettre l'hôpital en faillite! Ceci pour nous discréditer!
J'ai, par ailleurs démissionné de mon poste de délégué lorsque "mon syndicat" montrait trop de tiédeur à défendre les IADES
Comptez les tracts sur le combat des retraites dans vos établissements en ce moment!

Regardez le nombre de syndicats dans le mouvement!
Pourquoi ne pas créer une INTERSYNDICALE qui dure dans le temps?
Parce qu'ils en sont incapables
Parce qu'ils ne veulent pas partager le mérite du résultat ou parce qu'ils ont des responsables au dessus d'eux qui ne veulent pas!!
Bonne soirée :applause:
nathiade54
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : iade polyvalente

je me permets d'intervenir pour vous signaler que vos commentaires font juste plaisir aux personnes qui disent que les collectifs sont morts ,qu'ils ne servent à rien. là vous mettez de l'eau dans leur moulin et ils s'en rejouissent...
il faut rester unis et se battre pour nos 3 collegues
il est où le slogan IADE UNITED
:smt031
Mister Hyde

L'immense majorité des IADE n'en a rien à foutre de vos problèmes avec Bruno.

Par contre, un avantage d'être syndiqué et quelque soit la structure à laquelle on appartient, c'est aussi de devoir quelque part se respecter, sauf à prouver des choses telles qu'on les a vu en 2000/2001, ce que beaucoup de collègues appelaient et appellent toujours de la trahison. Je ne vous fais pas de dessin...

Comme il ne s'agit pas de choses aussi graves, ça ne présente pas de justification à attaquer quelqu'un, à mon avis, sauf à nous montrer des motivations qui n'ont rien à voir avec les objectifs que se sont fixés les IADE.
Je suis syndiqué depuis 1988, année de "gloire" du mouvement infirmier, alors que la mode était aux coordinations, je me suis syndiqué dans l'autre moteur de la révolte hospitalière, car une coordination, ou un collectif, ça a des limites, dans plein de domaines, y compris dans "le respect"....et même si je ne suis je ne suis pas toujours d'accord avec mes collègues parisiens, il existe cette fibre qui vous manque tant dans les collectifs, ce sentiment d'appartenance à quelque chose qui a tant fait pour les salariés, en dépit de ce qu'on peut reprocher par ailleurs, mais nul n'est parfait. Ce qui fait aussi que je respecte tout autant Olivier de SUD que je ne connais pas. Ce n'est pas exactement le même sentiment, mais c'est là.
Et je respecte bien évidemment BAF, Damien, animateurs de collectifs et autres que j'oublie, même du snia, lorsque leur engagement s'inscrit dans l'action et même au sens large, c'est à dire l'aventure IADE.

Dénigrer un type comme Bruno, c'est quasiment se dénigrer soi-même, IADE révolté par le sort qu'on lui réserve, mais IADE avant d'être à la cegété, je l'ai toujours connu comme ça...

Reprenez-vous et syndiquez-vous où vous voulez, mais apprenez à respecter celui ou celle qui se bat, quelle qu'en soit la manière et les outils et les résultats sur lesquels on peut toujours rebondir.

Et que dire de l'IADE qui n'a jamais bougé son cul depuis 1985?

Cessez d'être à ce point injuste.

Hyde :cheers
kikourou.iade38
Donateur laryngo 2010-2011

Salut

Je pense que mettre au grand jour nos "diversités" (politiquement correct)n'est pas des plus habile , n' est ce pas nos chers amis des R.G.
Perso, je suis IADE et encarté CGT. Ça ne m' empêche pas de ne pas être toujours d'accord avec les collègues IADE et/ou la CGT.
(La base ne supporte plus Thibault)
Mais n' empêche que la force de notre mouvement c'est d' unir des sensibilités diverses et variées.
Il y a des gens formidables dans les collectifs et les syndicats mais il serait naïf de penser que nous soyons à l'abri de petites manœuvres stratégiques.
Les querelles de personnes ne se règlent pas dans un forum à mon avis
D'évidence, les syndicats comptent un peu sur nous pour mettre le feu à l' hôpital .....
Mais en tant que syndiqué je trouve que c'est aussi mon boulot de participer à la défense des employés hospitaliers non IADE.
Mais le manque de réaction, de discernement des IBODE et IDE m'oblige a garder mes forces pour le combat IADE
Et que pensé de nos amis du privé, qui pensent qu'en restant cachés, ils seront épargnés par la VAE

Politique ?

Le LMD s'inscrit dans un processus politique, que l'on le veuille ou pas , puisque celui ci qui prend ses fondements dans les traités européens, signés par l' UMP et le P.S
Seul certains partis PdG, PCF osent mettre en cause la toute puissance européenne et les dégâts qu' elle occasionne volonatirement sur les conquêtes de la Libération.
Ce n'est pas l'idée européenne qui est en cause , mais sa nature purement libérale et antisociale qui ne sert qu' à s'ajuster structurellement sur la concurrence mondialisée
Tout semble fait pour effacer les avancées sociales du conseil national de la Résistance , qui n' auraient été obtenues que par la peur d'une prise du pouvoir du PCF.
Bref, notre combat est juste et il ne faut compter que sur nous.
Soyons habiles!
Attention aux tentatives de déstabilisation!
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

Mister Hyde a écrit :L'immense majorité des IADE n'en a rien à foutre de vos problèmes avec Bruno.

Par contre, un avantage d'être syndiqué et quelque soit la structure à laquelle on appartient, c'est aussi de devoir quelque part se respecter, sauf à prouver des choses telles qu'on les a vu en 2000/2001, ce que beaucoup de collègues appelaient et appellent toujours de la trahison. Je ne vous fais pas de dessin...

Comme il ne s'agit pas de choses aussi graves, ça ne présente pas de justification à attaquer quelqu'un, à mon avis, sauf à nous montrer des motivations qui n'ont rien à voir avec les objectifs que se sont fixés les IADE.
Je suis syndiqué depuis 1988, année de "gloire" du mouvement infirmier, alors que la mode était aux coordinations, je me suis syndiqué dans l'autre moteur de la révolte hospitalière, car une coordination, ou un collectif, ça a des limites, dans plein de domaines, y compris dans "le respect"....et même si je ne suis je ne suis pas toujours d'accord avec mes collègues parisiens, il existe cette fibre qui vous manque tant dans les collectifs, ce sentiment d'appartenance à quelque chose qui a tant fait pour les salariés, en dépit de ce qu'on peut reprocher par ailleurs, mais nul n'est parfait. Ce qui fait aussi que je respecte tout autant Olivier de SUD que je ne connais pas. Ce n'est pas exactement le même sentiment, mais c'est là.
Et je respecte bien évidemment BAF, Damien, animateurs de collectifs et autres que j'oublie, même du snia, lorsque leur engagement s'inscrit dans l'action et même au sens large, c'est à dire l'aventure IADE.

Dénigrer un type comme Bruno, c'est quasiment se dénigrer soi-même, IADE révolté par le sort qu'on lui réserve, mais IADE avant d'être à la cegété, je l'ai toujours connu comme ça...

Reprenez-vous et syndiquez-vous où vous voulez, mais apprenez à respecter celui ou celle qui se bat, quelle qu'en soit la manière et les outils et les résultats sur lesquels on peut toujours rebondir.

Et que dire de l'IADE qui n'a jamais bougé son cul depuis 1985?

Cessez d'être à ce point injuste.

Hyde :cheers

Nous ne faisons que répondre à des contre-vérités, c'est aussi simple que cela ...

Les lettres de Baf et Damien sont assez explicites, et les remises à plat sont souvent nécessaires!

Ce n'est pas injuste, c'est tout le contraire pour repartir sur bases plus claires et plus saines...

L'action syndicale n'est pas remise en cause, ce sont certains propos et certaines attitudes qui coincent, la Cégette est légitime dans ce mouvement qui pourrait dire le contraire !!!

On a juste le droit de penser différent sans ramasser systématiquement ou prendre des allusions plein la gueule.

Dans ce sujet, on ne peut pas non plus laisser dire n'importe quoi comme la remise en cause de la probité de l'équipe laryngo ...

ps: désolé de ne pas appartenir au fan club
Mister Hyde

Eschmann m'a sauvé a écrit :
ps: désolé de ne pas appartenir au fan club!
Ce qui est dommage avec toi, c'est d'employer systèmatiquement la phrase qui blesse! ...enfin sensée blesser...

Marco, tu es le meilleur...tu me crois au moins? :smt032
Hermes

Le metier d iade etant amené a disparaitre;les post style mises au point n auront plus lieu d etre!La voila la seule bonne nouvelle!!!!
Mais bon tous ces iades surqualifiés vont devoir retourné a leur corvées d infirmier...et comme les infirmiers sont surtout connu pour etre des pleureurs....ça n a pas fini de chouiner
coumadine

Quelqu'un a t il des news sur la réunion du jour au ministère sur le master?
serendipity

eschmann m'a sauve a ecrit :ps "desole de ne pas appartenir au fan club"

ah bon, y a des fan club dans le mouvement iade ? c'est combien le droit d'entree ? faut etre parraine(ee)? je veux bien faire partie du club "mr hyde et consorts".
Hermes

je veux un iade pour mon buffet dans le salon!ça va etre un objet collector :-D
Hermes

j arrete de me moquer des iades...il y en a qui font greve d autres qui rique la prison (faites entrer l accusé) il parait meme qu il y en a qui travaillent mais cette rumeur ne serait pas fondée (les ragot des jaloux il parait) :27_laughing:
Hermes

le monopoli est au macdonald en ce moment...certains menus sont a eviter apparament
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

Mister Hyde a écrit :
Eschmann m'a sauvé a écrit :
ps: désolé de ne pas appartenir au fan club!
Ce qui est dommage avec toi, c'est d'employer systèmatiquement la phrase qui blesse! ...enfin sensée blesser...

Marco, tu es le meilleur...tu me crois au moins? :smt032

elle n'était pas sensée blesser!

elle dit juste que je suis désolé de ne pas penser pareil que d'autres c'est tout.

Et contrairement à d'autres je ne cherche pas à être le meilleur...

Je n'aime tout simplement pas la victimisation, l'idolâtrie, la pensée unique, le moi-je!
serendipity

ouf, le monde (occidental :hyper: ) est presque sauF : la pensee unique ne passera pas !

allez, eschmann ,allonge toi, n'aie pas peur, le divan est toujours , toujours confortable : il reste juste à payer le prix que tu t' ESTIMES :wink: . une bonne nuit de sommeil , oui, non ? :refl :aye
ketaman2a

:smt023 ,dix jours d'absences du forum et je le retrouve renové mais à feu et à sang...et si on arretait de regarder dans le retroviseur pour enfin regarder droit devant et choisir la bonne direction pour mener à bon port le vaisseau IADE UNITED? Premiere bataille perdue mais la guerre contre cette réforme continue. Allez ,au boulot ,et dans la meme direction.
Répondre