Recherche docs pour mon TIP

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

JP visconti
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2005, 19:04
Localisation : toulouse

Recherche docs pour mon TIP

Message : # 3670Message non lu JP visconti »

Je prépare mon TIP ayant pour thème la place potentielle d'un livret d'accueil pour l'encadrement des élèves IADE en stage.
Un tel outil existe pour l'encadrement des étudiants IDE et apporte un support pédagogique appréciable.
Je recherche toute documentation sur les initiatives existantes concernant l'encadrement des élèves IADE.
Merci par avance de venir en aide au petit Padawan que je suis.
:starwars:
Invité

Message : # 3672Message non lu Invité »

On en a un qu'on donne aux stagiaires.
Il y a la présentation de l'hôpital
du service d'anesthésie avec ses intervenants (mar, sussu, iade, ide de sspi et as)
les spécialités chir et médicales nous concernant (endoscopies...)
un trombinoscope de nous les iade. :nutsml:
:dessus:
la présentation du bloc.
ils ont l'air d'apprécier, car ils sont moins paumés.
:starwars:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 3674Message non lu Maxime »

Le coup du trombinoscope, c'est pas mal...

Un plan du bloc (je parle surtout pour les gros centres) peut être interessant aussi, surtout pour le materiel si il est stocké a différents endroits
JP visconti
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2005, 19:04
Localisation : toulouse

Message : # 3677Message non lu JP visconti »

Ce document existe t'il depuis longtemps au sein de ton établissement ?
Quand il a été mis en place est ce que les IADES ont joué le jeu facilement ou est ce que cela a posé des problèmes ?
Enfin est il utilisable au sein d'un gros CHU comme celui de Toulouse (séparé en deux grosses sous unités géographiquement distantes)?
:aye
A titre d'exemple l'établissement de soins de la galaxie far far away est t'il important en taille et en activité, les blocs sont'ils regroupés ou dispatchés, etc (je recherche également tous les renseignements pratiques qui me permettront d'argumenter la "faisabilité" de mon document, sa mise en place et son application au quotidien).
:LolLolLolLol:
Avez vous intégré dans ce document un inventaire des spécificités en matière d'anesthésie pratiquées et les spécialités chirurgicales ayant des conséquences sur l'anesthésie (en terme de position, etc).
:smt030
Invité

Message : # 3683Message non lu Invité »

Ce document existe t'il depuis longtemps au sein de ton établissement ?
Quand il a été mis en place est ce que les IADES ont joué le jeu facilement ou est ce que cela a posé des problèmes ?
Il existe depuis + de 5 ans. Ce sont les IADE qui en sont les initiateurs.
Donc pas de problèmes à ce niveau.
Enfin est il utilisable au sein d'un gros CHU comme celui de Toulouse (séparé en deux grosses sous unités géographiquement distantes)?
Pourquoi ne le serait-il pas ?
A la rigueur si le CHU possède deux pôles aux activités opposées, avec une équipe fixe, pourquoi ne pas en faire 2 ?


A titre d'exemple l'établissement de soins de la galaxie far far away est t'il important en taille et en activité, les blocs sont'ils regroupés ou dispatchés, etc (je recherche également tous les renseignements pratiques qui me permettront d'argumenter la "faisabilité" de mon document, sa mise en place et son application au quotidien).
Je travaille dans un hôpital de + de 500 lits. C'est un CHU. mais sa taille ne s'apparente pas à celle de Toulouse. Ma galaxie ressemble à s'y méprendre à la capitale d'un pays qui fut celle d'un village qui résista encore et toujours à l'envahisseur.
D'où la multiplication des CHU.

En activité, ça va merci !!
pour les blocs, ils sont communs, répartis sur le même étage. Endoscopie inclus.
Avez vous intégré dans ce document un inventaire des spécificités en matière d'anesthésie pratiquées et les spécialités chirurgicales ayant des conséquences sur l'anesthésie (en terme de position, etc).
Il n'y a pas de neurochir. Donc les positions particulières restent celles de l'orthopédie, du vasculaire (aorte sous coelio).
le digestif et le reste étant normaux.
Les spécialités sont spécifiées. les stagiaires savent donc ce qu'il y a, même s'ils ne font pas de stage dans telle ou telle spécialité.
:starwars:
Répondre