Halothane boy a écrit :[Heuuu..... ya personne du privé ici??????

:smt027
Si ! moi ...
Effectivement la sécu à de quoi vérifier tout ça de très près et nos MAR ont dû réorganisé leur emploi du temps (pour info nous sommes 4 Iade et 6 Mar pour 5 salles).
Nous sommes en secteur 2 donc pas trop d'inquiétude pour le moment...
Là où je suis le plus inquiet c'est pour mes collègues (et amis) qui bossent pour des Mar du secteur 1, à mon avis ils risquent de payer les pots cassés de cette grande réforme en se faisant virer comme des malproppres

.
En secteur 1 cette CCAM est inapplicable: en gros un MAR supervisant deux salles ne "gagnerait de l'argent" que sur une seule

, le calcul sera donc vite fait vu que j'en connais peu qui travaillent pour la gloire.
Fatalement, des établissement couleront, certains perdront leur job (devinez qui ?).
Si demain les MAR du privé n'emploient plus d'IADE, qui ouvrira les salles, s'occupera du matos, surveillera les patients (une liste 1 ne veut pas dire que le MAR est en salle si vous voyez ce que je veux dire ): nous voilà donc à l'aube d'un formidable recul puisque à n'en pas douter il y aura des glissements de tâches.
Là où je m'interroge, c'est que la SFAR se gargarise avec ses chiffres sur la mortalité en anesthésie divisée par 10 en 20 ans alors que dans le même temps le nombres d'actes à été multipilé par 2 (sachant 2/3 sont réalisés dans le privé), cette même société savante tire à boulet rouge sur le privé. Je sais qu'il existe des cas extrêmes et que dans certains blocs je n'enverrai pas mon pire ennemi se faire endormir, mais là où je bosse on ne tue pas les patients bien que nous ne respections pas stricto sensu les sacro-saintes recommandations.
Si cette réforme aura le mérite de faire fermer quelques endroits dangeureux, elle a surtout pour but innavoué (et innavouble) de faire revenir des patients dans le public.
Pour conclure je constate une fois de plus le silence assourdissant de nos syndicats qui de toute façon se fiche pas mal du sort des IADE du privé.