Mouvement "dur et continu"...

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

sandrine

salah31 a dit:

"fixons une date de depart: stop aux commandes a partir du 12/04".

t'es en 10/18 le 12? :wink:
vécuronium

un mouvement dur à partir du 26/04 allez!!!! au combat :bigun2:
Jemel
Donateur 2013

On sent que le vent tourne et que ça gronde de partout...
plouplou
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE

coucou :nutsml:
sur un autre sujet, Mister Hyde parle d'un arrêt maladie d'1 semaine pour tous afin de bloquer les programmes;
:accord: ce serait une idée à approfondir mais comment passer d'une épidémie à un mouvement auprès des médias???
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Et un préavis de démission collective.....?
choups

+1
Mister Hyde

rc86 a écrit :Et un préavis de démission collective.....?
Il y a le mot préavis, démarche obligatoire sinon la notion d'abandon de poste sera bien évidemment mise en branle...et pendant ce temps l'employeur fait ce qu'il veut de toi.
et deuxio, ça peut arranger E Woerth qui souhaite ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux...ou vous reprendre à l'indice de débutant...ou se débarrasser définitivement d'éléments perturbateurs...

en maladie, merci Choups (!) pas de préavis, pas de perte de salaire, je trouve que c'est une réaction qui correspond, par essence, aux marchés de dupes du gouvernement. L'employeur ou la sécu pour le privé ne pourra pas déclencher le contrôle de 7500 agents sur une semaine...
tannenberg

Hélas , trois fois hélas , ne sentez vous pas mes chers (eres) collègues, s'abattre sur vous le noir manteau d'une lassitude morbide... Nous qui sommes si souvent en proie aux vicissitudes d'un monde froid et dur et a la si fragilité de la vie, pourquoi ne serions nous immunise(e)s contre de si grandes souffrances ... La douleur étreint mon coeur devant les ravages de ces maux(mots) dans nos rangs deja peu garni.....
Mister Hyde

Nous recherchons une réaction alternative, efficace, il n'y a pas de place pour la démission intellectuelle, il y a certainement d'autres planètes à explorer avant de se faire gazer, plumer, arroser, casser, décourager...
...à ce stade de la lutte c'est très intéressant, d'habitude cette réflexion ne chemine dans nos esprits lorsque tout est réglé, protocoles signés et entubés...:smt032
Jemel
Donateur 2013

tannenberg a écrit :Hélas , trois fois hélas , ne sentez vous pas mes chers (eres) collègues, s'abattre sur vous le noir manteau d'une lassitude morbide... Nous qui sommes si souvent en proie aux vicissitudes d'un monde froid et dur et a la si fragilité de la vie, pourquoi ne serions nous immunise(e)s contre de si grandes souffrances ... La douleur étreint mon coeur devant les ravages de ces maux(mots) dans nos rangs deja peu garni.....
C'est la mort du président polonais kaczynski qui te met dans ces états?!
sg 57 en 55

alors tanne....... tu m'inquiète.................. Cattenom a explosé ?
tannenberg

Non et non, Cattenom est toujours la.... , je prépare le terrain pour les "lecteurs assidus" de ce site à la prochaine épidémie qui risque de frapper nos rangs , avec une dédicace pour nos amis de la DCRI .... Quand au décès de mon compatriote, j'aurais plutot tendance a dire ... rien.... ou plutôt je pense aux familles ....
Anton-Moldu

Je suis pas de ceux qui pensent que l'on gagne des batailles en étant victime d'une "épidémiade"... La guerre se gagne sur le champs de bataille, et si nous voulons gagner celle là, il faudra se battre durement!

Notre syndicat corporatiste a ses défauts, mais je pense qu'il nous écoute. Le bureau est bien composé D'IADE, si je ne me trompe pas... alors que les autres syndicats "historiques" ne nous aiment pas beaucoup. Pour eux, nous sommes des Nantis qui roulont sur l'or.
Alors que faut-ils attendre de ces centrales?

Il faut remobiliser sur ce qui marche: les sous, une grille de salaire...
Shiva
Modérateur forum privé

moldu a écrit :Je suis pas de ceux qui pensent que l'on gagne des batailles en étant victime d'une "épidémiade"... La guerre se gagne sur le champs de bataille, et si nous voulons gagner celle là, il faudra se battre durement!
Une guerre ne se gagne pas dans une lutte à armes égales ! C'est celui qui fait preuve d'innovations, de tactiques qui gagne. Les armes utilisées par le mouvement actuel ne suffisent pas, on en a encore eu la preuve ! Le système actuel nous a, à tous, prouvé ses limites, les recours légaux sont balayés d'un revers de main !

Que proposes tu ?
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Plusieurs collègues sur Toulouse sont en train d'envisager d'adhérer au SNIA pour renforcer sa position.
Anton-Moldu

Sur la haute normandie plusieurs d'entres nous vont adhérer au SNIA, pour avoir un mot à dire sur le traitement de ce mouvement fait par NOTRE syndicat. Le but, dépassé les trentes adhérents et avoir un délégué régional.
Par ailleurs, nous nous organisons en collectif afin de développer nos actions sur le terrain.
Pour moi la bataille n'a pas vraiment commencé. Deux journées et quelques reportages sur des médias régionaux ne suffisent pas à faire repenser de telles mesures par un gouvernement.
Le mouvement de 2001 s'est appuyé sur une grève massive et longue.

En ce moment, nous nous entretenons avec les députés et sénateurs de notre région pour les informer de notre colère; Il faut cependant rester réaliste: les députés de gauche sont avec nous et les députés de droite contre nous, et que je sache ces derniers restent majoritaires à l'assemblée. Ce travail de lobbying permet à certains découvrir que des infirmiers anesthésistes existent, mais nous leurrons pas sur la porter de ces interventions.
plouplou
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE

Maxime a écrit :Plusieurs collègues sur Toulouse sont en train d'envisager d'adhérer au SNIA pour renforcer sa position.
c'est déjà un début :bravo:
Messire bru.no

moldu a écrit :Je suis pas de ceux qui pensent que l'on gagne des batailles en étant victime d'une "épidémiade"... La guerre se gagne sur le champs de bataille, et si nous voulons gagner celle là, il faudra se battre durement!

Notre syndicat corporatiste a ses défauts, mais je pense qu'il nous écoute. Le bureau est bien composé D'IADE, si je ne me trompe pas... alors que les autres syndicats "historiques" ne nous aiment pas beaucoup. Pour eux, nous sommes des Nantis qui roulont sur l'or.
Alors que faut-ils attendre de ces centrales?

Il faut remobiliser sur ce qui marche: les sous, une grille de salaire...
Rien n'empèche un IADE d'adhérer à une centrale syndicale nationale.
syndiqué depuis 1997 je suis élu au CTE et à la CAPL de mon établissement.il faut juste s'investir et ensuite porter les revendications d'une catégorie particulière lorsque celà est nécessaire.
si tu prends part à la vie syndicale de ton établissement voire plus, je ne vois pas qui peut te traiter de nanti.
tu ne fais que transmettre un cliché de plus dont notre gouvernement est tant demandeur.(diviser pour mieux régner, c'est toujours de bonne guerre)
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Mister Hyde a écrit :
rc86 a écrit :Et un préavis de démission collective.....?
Il y a le mot préavis, démarche obligatoire sinon la notion d'abandon de poste sera bien évidemment mise en branle...et pendant ce temps l'employeur fait ce qu'il veut de toi.
et deuxio, ça peut arranger E Woerth qui souhaite ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux...ou vous reprendre à l'indice de débutant...ou se débarrasser définitivement d'éléments perturbateurs...
Donc je vais parler de "menace de démission en masse"....à l'image de ce qui suit sur ce lien....(à 3 ans près, ça ne change pas grand chose...)

http://www.lefigaro.fr/economie/2007/11 ... yeurs-.php

Mais au moins tout le monde saura que nous irons jusqu'au bout si besoin....
Mais il nous faudra prendre plus de risque aussi....
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

C'est vrai que tu l'avais déjà proposé a l'époque ( http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2036 )

Ça reste un bel exemple de démonstration de force.
Répondre