mauvaise nouvelle sur amiens

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

DodoLéLà
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE

Vive le mouvement!
Vive la révolte Amiénoise!
Continuons à envoyer TOUS le mail du SNIA!

:bazooka:
lady nightingale
Année de diplôme IADE : 2005

que çà fait plaisir de voir les amienois sur laryngo!!!! :wild:
à yves concernant les 400€ il est possible que je me sois mal exprimé?!!
il n'y a pas à tourner en rond ;
"ces 400 € mettant du beurre dans les epinards, on ne voyait pas que notre salaire de base etait (est) si pauvre!
quant au fait d'avoir des heures pour les loisirs si tu n'as pas les sous pour te faire plaisir à quoi sert d'en avoir!?"
il me semble que çà veut bien dire que s'est le salaire de base qu'il faut augmenter puisque ce dernier etait masqué par les primes des gardes.
Quant au système; parce ce qu'il est tel qu'il est il ne faut pas y touché et demander à ce que çà change???? je parle evidemment de la suppression des gardes de 24 heures; ha il est vrai que si tous les hôpitaux avaient fait ce changement en même temps, je pense que tous les iades de France se seraient lever ensemble!
Quant au travail en clinique, je sais qu'il est illegal mais cependant çà n'empêche que l'on ferme quand même les yeux et il faut comprendre aussi l'humour et le second degré; mais puisque comme tu le dis le marché est saturé, hé bien il nous reste quoi? ouvrir des claques? mon intervention n'est peut être pas constructive mais dans ce cas elle n'est pas la seule!
ceci etant je remercie franck pour la lettre aux deputés et d'avoir accepter mon grain de sel!! au risque de me repeter çà fait un an que j'essaye avec mes petits moyens de faire bouger les choses sur laryngo et je ne suis pas la seule dans ce cas ; je suis heureuse de voir que des collègues de france sont presents et que la mayo commence à prendre!

A moins d'enfoncer une porte ouverte non de non l'union fait la force!!!
pnard

et que passa le 4 fevrier sur amiens
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

Ne vous laissez pas faire !!!! Vous avez la possibilité de montrer que nous sommes INDISPENSABLES ! ! ! Ce que vous faites, vous le faites aussi pour tout les IADE !!!

Alors oui, je vous soutiens !!!!!

:bravo: :bravo: :bravo:
pnard

heureux de n'etre pas seul d'amiens

mes amis effectivement amiens se reveille,pas seulement les iades l,il y a les labo ,les manip ,les ibodes encore profils bas

en effet la dg est sur la peau des labos et deja en fevrier ils vont sentir les coups de batons,supression des gardes,des h sup ,restructuration ,reorganisation,un ami de milieu de carriere estime une perte de 900 e/mois
ils sont convoqué un par un devant notre d de la rh(on les tuyaute sur le ressenti ,les paertes d'argents,et autres )comment s'exprimer quand on est seul devant un directeur et apres il diront que personne na exprimé son mecontentement

mais ils ont oublié les syndicats ils soccupent de l'affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les manip leur surveillant leur planifie un changement identique pour juin!!!!

les iades avril sera la date!!!! il faut que lon trouve des solutions que lon propose de nouveau horaire ,que lon se suicide en qque sorte!!!!!!
et on a le culot de nous dire que sil n'y pas de negociation possible,ce sera 35h stricte donc 7h point barre;qu'ils essayent!!!!!!!!!!!!!!!!

mais il ne savent pas que nos armes sont prete ex CSHCT, nos travaux traverse (fini),les presentation en congres jamup sfar(fini) je suis par sur q les chefs de service en seront ravi

autre probleme sur amiens la cfdt aurait exprimé son accord pour la renegociation des 35h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors bougeons
Yves Benisty

etocelotuyo a écrit :Car en supprimant les gardes et les 8 h par jours , ils sont ou mes rtt que je posais pour être en famille?
En bricolant localement, vous obtenez un salaire que vous considérez comme convenable, au prix d'heures supplémentaires. Donc vous acceptez de travailler plus pour gagner plus. Tiens, ça me rappelle quelques chose...

Moi, mon objectif est de ne pas travailler plus de 35 h par semaine (en moyenne, bien sûr). D'un point de vue local, je ne demande pas à travailler plus pour gagner plus, je demande simplement à travailler mon compte.

Nos objectifs sont tout aussi respectables. Dans un monde bien fait, nous devrions chacun avoir ce choix. Travailler 35 h payées 35, ou 40 payées 40.

Si on considère les choses de façon plus globale, ceux qui acceptent de travailler 40 h payées 40 creusent notre tombe, pour plusieurs raisons :

-la moindre des choses serait d'obtenir que les heures faites en plus soient bien plus chères que les heures normales ; parce qu'elles sont plus pénibles, parce qu'il ne faut pas se brader ;

-ayant obtenu l'illusion d'un salaire correct, nous ne nous battons plus pour ce que nous méritons, un salaire de base correct ;

-en permettant à l'hôpital, et aux cliniques privées où nous faisons des extras de vivoter, nous masquons le manque de professionnels.

Par une mobilisation nationale, nous pourrions obtenir de gagner autant sans travailler plus, et ça ne serait que justice.

Voili voilà, je mélange le "nous" et le "vous", parce que je participe aussi à cette illusion qui nous rend si heureux quand on a un peu de beurre à mettre dans les épinards, alors que ce que nous méritons, c'est surtout plus d'épinards.
TOF

Encore dans le mille...

Yves est vraiment un Sage.
Il faut suivre la mobilisation nationale pour les salaires...
:applause:
franck
Donateur Laryngo 2011 2012

tout a fait d'accord, une vrie reconnaissance salariale, cad, 250 euros nets par mois!!!
il va falloir aller le chercher, on peut!!!
pnard

dit moi franck comment compte tu demontrer la legalite des 24h,,,????????????
franck

3 textes:
directive 93/104 CE du 23 novembre 1993
circulaire DHOS/M 2 n° 2003-219 du 6 mai 2003
décret n° 2002-9 du 4 janvier 2002.
Je ne dis pas que les 24h sont légales, mais que le parlement peut les rendre, il faut une volonté, ou un député.
J'en vois 2 ce jour.
franck

RDV ce jour avec Mr Lefranc, medecin et député.
Il juge ma question pertinente, il pense qu'en terme d'équité c'est 24h pour tout le monde ou personne, en ciblant certaines disciplines medicales, anesthesie, obstettrique, etc.
Il questionne le ministere et la ministre en particulier m'a t'il dit.....a suivre.
Il me demande deja d'etre patient, cela peut prendre 6 mois.
Allez, on y croit....
franck

en plus, il me précise qu'une circulaire de la dhos peut suffire, plutot encourageant.
pnard

ok plutot encourageant ,tiens nous au courant
lady nightingale

franck a écrit :tout a fait d'accord, une vrie reconnaissance salariale, cad, 250 euros nets par mois!!!
il va falloir aller le chercher, on peut!!!
heu je suppose que tu as oublié un zero :smt025 :souris
2500 net par mois je trouve çà bien; pour une nego il faudra demander plus pour ensuite arriver à cette somme
réaseb

Pour Yves,
Mes collègues d Amiens ne veulent travailler plus pour gagner plus par rapport aux autres,

ils veulent seulement dire qu'en ayant des gardes et des heures supp et des RTT tu viens moins souvent à l'hosto et donc tu es plus souvent chez toi à profiter de notre courte vie.

Sinon Pnard tu peux m'envoyer par MP ton identité car on bosse dans le même hosto et on ne se connaît pas sous ces pseudos, merci :smt031
réaseb

Collègues d'amiens , bcq se sont mobilisés pour le 4 février?

Y a t il eu de nouvelles négocs avec la DG, que disent les syndicats?
Car en ce moment loin du CHU, je m'occupe de ma petite famille et suis loin des évènements.

Il faut mobiliser surtout les jeunes car bcq d'anciens proches de la retraite ne se sentent pas concernés, en plus ils ne connaîtront pas le Sud. Le pire c'est que certains sont aux syndicats, vous me direz pourquoi est-ce que des jeunes ne se présentent pas ? :smt032 :smt031 :smt023
lady nightingale

bon de notre côté nous avons un peu discuter de notre sort; que ce soit au niveau regional que national; nous avons une reunion à la fin du mois; est ce que les gens de gueret (ou autre) qui sont passés brutalement de gardes à plus de gardes, peuvent nous dire comment ilss ont fait pour "limiter" les pertes? comment avez vous negocier?
on se tient au courant pour un mouvement national egalement ......
Répondre