Sujet de TIP

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

choups
Messages : 89
Enregistré le : 16 avr. 2005, 15:29
Localisation : Paris

Sujet de TIP

Message : # 1956Message non lu choups »

:smt026 Salut à tous!
Je surfe régulièrement sur votre site pour me tenir informée de ce qui se passe dans la profession et chez les EIADE. Je suis en 1° année à Paris et on nous demande maintenant, càd 6 mois après la rentrée de choisir un sujet de TIP! Génial, puisque forcément au bout de 6 mois on connait TOUT sur l'anesthésie!!! Ce sont des malades!!!
Enfin bon, je m'orienterai préférentiellement sur le thème des matériels à usage unique, alors si quelqu'un a une ou plusieurs idées de sujet,il sera le bienvenu!
Bravo à votre site qui est très apprécié dans le milieu étudiant.
donovan
Messages : 211
Enregistré le : 07 juil. 2003, 06:20
Localisation : Toulouse

Message : # 1959Message non lu donovan »

Eh oui c'est comme ça il vaut s'y prendre tôt pour ce satané TIP !
C'est ainsi dans beaucoup d'écoles d'IADE.
Ton sujet va forcément tourner autour des vigilances et surtout de la matériovigilance. L'usage unique est une des solutions à des problèmes de stérilisation de certains dispositifs médicaux.
Ton TIP peut s'articuler comme suit :
1ère partie :
définitions : vigilance, matériovigilance, dispositif médical, usage unique, quelques trucs d'hygiène...

2ième partie :
analyse du cadre légal entourant la matériovigilance, l'hygiène, le rôle spécifique de l'IADE

3ième partie :
ton enquête pour répondre à ta problématique

Ceux ne sont que quelques idées à priori.
Bonne chance
Répondre