Appel du SNPI sur la cotisation ordinale

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

SNPI syndicat infirmier

L’appel du SNPI sur la cotisation ordinale

Le SNPI, Syndicat National des Professionnels Infirmiers demande aux conseillers départementaux de l’Ordre des Infirmiers de s’engager fermement sur le montant de la cotisation ordinale.

Pour le SNPI, le montant de la cotisation annuelle doit être de 30 euros, ce qui correspond au budget de l’Ordre des kinés (15 millions d’euros) divisé par le nombre d’infirmières (500.000).

Le premier appel à cotisation sera effectué en 2009, car le montant doit être fixé par le Conseil National, qui ne sera élu par les conseillers régionaux que fin novembre. Ces Conseillers Régionaux seront eux mêmes élus par les conseillers départementaux en juillet prochain. Il convient donc d’agir sur ces "grands électeurs".

En conséquence, le SNPI demande aux Conseillers Départementaux de n’élire au Conseil Régional que des candidats qui s’engageront sur leur profession de foi à veiller à ce que cette cotisation ne soit pas supérieure à trente euros.

Le SNPI demande également aux Conseils Départementaux de voter une motion en ce sens, pour respecter les engagements pris avant leur élection.

Le montant de la cotisation a été un objet important de questionnement pendant la campagne électorale : les élus ordinaux doivent maintenant s’engager pour rassurer les professionnelles.

http://www.syndicat-infirmier.com/artic ... rticle=567
waffi
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : bloc, SMUR

Je m'étonne de ce type de communiqué.
L'ordre, quelque soit son niveau doit être indépendant.
Ce type de communiqué essayant de mettre une certaine pression est selon moi particulièrement mal placé.
Je ne pense pas que l'ordre par la suite dira aux syndicats le montant de leur cotisation pour leurs syndicalistes.

Les cotisations permettront le fonctionnement de l'ordre.
Au vu de la population infirmière conséquente, il serait étonnant que les cotisations soient élevées.

La propagande anti-ordre faite de fausses informations ou qui suscite des craintes auprès des collègues ne peut pas servir la profession et c'est regrettable.

Il est navrant que le seul argument pour ainsi dire, contre l'ordre avant les élections concernait ce problème de cotisation.

Confraternellement.
Ouilliam
Année de diplôme IADE : 2010

30 euros c est deja trop!!!!
payer pour travailler?! et puis quoi encore?!
peutetre du bénévolat????
SNPI syndicat infirmier

waffi a écrit :Je m'étonne de ce type de communiqué.
L'ordre, quelque soit son niveau doit être indépendant.
Ce type de communiqué essayant de mettre une certaine pression est selon moi particulièrement mal placé.
Je ne pense pas que l'ordre par la suite dira aux syndicats le montant de leur cotisation pour leurs syndicalistes.
Les cotisations permettront le fonctionnement de l'ordre.
Au vu de la population infirmière conséquente, il serait étonnant que les cotisations soient élevées.
La propagande anti-ordre faite de fausses informations ou qui suscite des craintes auprès des collègues ne peut pas servir la profession et c'est regrettable.
Il est navrant que le seul argument pour ainsi dire, contre l'ordre avant les élections concernait ce problème de cotisation.
Confraternellement.
Dans un syndicat ou une association, c'est l'assemblée générale qui vote le budget prévisionnel et le montant de la cotisation des membres volontaires. Ceux qui ne sont pas content peuvent partir.

Pour l'ordre, le montant est décidé par un conseil national de 52 membres, et elle est obligatoire. Elle s'impose donc à nos adhérents. Notre syndicat est pour l'ordre, mais pas à n'importe quel prix.

Vu les réactions pendant la campagne, il est important que les élus ordinaux clarifient leurs positions.
MrConick
Donateur Laryngo 2011 2012

Vu les réactions pendant la campagne
Campagne à charge, principalement du fait des syndicats...
J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre qu'un syndicat se mêle des affaires de l'ordre. Si les gens ne sont pas contents du montant de la cotisation, ils voteront au renouvellement pour des personnes dont ce sera un cheval de bataille, ma foi... nul besoin de mise en garde et autres conseils, que chacun fasse ce pourquoi il a été mandaté.
Et si les syndicats réclamaient enfin une réelle hausse des salaires ? Assortie d'une vraie grève (cf les voisins nordiques...)
Ca nous permettrait de payer notre modeste cotisation ordinale sans pleurer, non ?
syskhann™

MrConick a écrit :Et si les syndicats réclamaient enfin une réelle hausse des salaires ? Assortie d'une vraie grève (cf les voisins nordiques...)
Ca nous permettrait de payer notre modeste cotisation ordinale sans pleurer, non ?
+1...
Répondre