Revision avant la rentrée ...

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

anatole5
Messages : 19
Enregistré le : 05 déc. 2017, 23:22

Revision avant la rentrée ...

Message : # 87412Message non lu anatole5 »

Bonjour

Actuellement IDE dans un service de réanimation chir. je rentre à l'école d'IADE en octobre prochain (report) auriez-vous quelques conseils/pistes de révision avant la rentrée ?

Merci d'avance
thiasrib
Messages : 14
Enregistré le : 12 mai 2018, 15:05
Année de diplôme IADE : 2020
Poste occupé actuellement : EIA

Re: Revision avant la rentrée ...

Message : # 87413Message non lu thiasrib »

Mon meilleur conseil :
NE REVISE PAS!
Tu auras suffisamment de choses comme ça à travailler et tu as préparé le concours donc tu es prêt. Ne t'inflige rien en amont, l'école se suffit à elle même !
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Revision avant la rentrée ...

Message : # 87415Message non lu Yves Benisty »

Bonjour,

Vous allez vite vous rendre compte que les cours sont d'un autre niveau que ceux de l'ifsi. En particulier, à l'ifsi vous avez survolé l'anatomie et la physiologie.

Mon conseil : intéressez-vous à la physiologie. Quand on comprend comment ça fonctionne, on comprend plus facilement pourquoi ça ne fonctionne pas ou pourquoi ça fonctionne mal, et ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne mieux. En particulier les grandes fonctions, circulation, ventilation, neurologie.

Et si vous avez encore de l'énergie, vous pouvez vous intéresser à la ventilation artificielle, aux médicaments vaso-actifs, et à quelques grands syndromes comme le choc hypovolémique et le choc septique.

Quand j'étais étudiant à l'école des infirmiers anesthésistes, il m'est arrivé une fois par hasard d'avoir lu juste avant sur le sujet du cours. Ça a totalement changé le cours. Habituellement, on a le nez dans le guidon, à essayer de noter et de comprendre. Si on a planché sur le sujet, et idéalement peu avant, tout devient beaucoup plus facile.
anatole5
Messages : 19
Enregistré le : 05 déc. 2017, 23:22

Re: Revision avant la rentrée ...

Message : # 87423Message non lu anatole5 »

Bonjour

Merci pour vos retours et vos conseils dont je prends note !!

Merci
Répondre