Bonjour à tous ! Mon enquête sur l’implication des IADE dans la médecine péri-opératoire est désormais clôturé. Merci à tous pour votre participation à cette enquête nationale.
Kelly
Modérateur : Marc
Bonjou pou ou ;-)
Une présentation, c'est un prénom et un nom. Mais il est toujours préférable de l'étayer, en ajoutant en particulier ce qui vous a conduit à travailler sur ce sujet.Je suis Kelly, EIA 2e année et j’ai besoin de votre aide :
étudiante infirmière anesthésiste en 2e annéeEIA 2e année
C'est un avis personnel, mais les mots soulignés, en gras, ou plus gros, ça m'ennuie. Je sais repérer les mots-clefs.Encore méconnue de beaucoup de professionnels, la médecine péri-opératoire s’impose progressivement en anesthésie comme une approche globale redéfinissant le parcours chirurgical du patient.
Iade (plusieurs occurrences)Ce mémoire a pour objectif d’évaluer l’implication des IADE exerçant en France dans la médecine péri-opératoire, et d’identifier les facteurs susceptibles d’influencer cette participation.
Alors là, non, vraiment non… Les abréviations qui comportent quatre lettres et plus et qui peuvent se prononcer s'écrivent avec une capitale initiale et les autres lettre en minuscule, voire tout en minuscule si elles sont d'usage courant. Par exemple, ONU (trois lettres), Unicef, Iade, sida. Et on ne les met jamais au pluriel (ah zut, j'ai utilisé le gras). Plusieurs occurrences.Médecine péri-opératoire : état des lieux de l'implication des IADES en France
Toujours préférer le plus simple, donc périopératoire (plusieurs occurrences).péri-opératoire
Quand on fait une répartition par tranches, il faut demander l'âge, l'ancienneté du diplôme, l'ancienneté dans le service, et faire la répartition a posteriori. Il faut également que les tranches aient toutes la même taille.1. Vous êtes IADE depuis
Certains termes ont changé. Il existe une classification plus complète des établissements de santé.Dans quel type d'établissement exercez-vous principalement ?
Hauts-de-FranceSitué dans quelle région ?
Non défini.SSPI; SMUR
RAAC, non défini. Plusieurs autres occurrences (MAR, SAOS, NVPO, PROM, PREM, REX…).Je fais la différence entre la RAAC et la MPO
préopértoireJe participe à l'évaluation pré-opératoire du patient en amont de l'acte anesthésique :
Il faudrait définir les termes avec précision. Quand j'accueille le patient, et en salle de surveillance post-interventionnelle, il ne s'agit pas stricto sensu de « peropératoire ».Je me sens légitime pour intervenir au-delà du temps peropératoire
Quand je réponds, c'est selon moiSelon vous, quel serait l'élément clé PRIORITAIRE à renforcer pour améliorer l'implication des IADES dans la MPO ?