Flav85 a écrit : 28 janv. 2025, 17:38
Bonjour, voici un questionnaire de mémoire concernant l'autonomie de l'IADE dans la mise en œuvre de la stratégie d'anesthésie
Bonjour,
Je vous propose une relecture.
L'autonomie de l'IADE dans la mise en œuvre de la stratégie d'anesthésie
Iade. Les sigles qui comportent quatre lettres ou plus et qui peuvent se prononcer s'écrivent avec un majuscule initiale et les autres lettres en minuscule (Unesco), voire tout en minuscule quand ils sont d'usage courant (sida).
Plusieurs occurrences.
Êtes vous IADE ou Etudiant IADE ?
Êtes-vous
vous n'êtes pas étudiant IADE (puisque DE c'est pour diplômé d'État) mais étudiant infirmier anesthésiste (ce qui au passage règle le problème de la capitale accentuée).
Mais inclure les étudiants pose plusieurs problèmes :
-vous vous étudiez vous-même, ça pose un problème de recul ;
-vous incluez plusieurs populations ; il va être difficile d'obtenir un échantillon comparable dans chaque sous-groupe.
En quelle année avez vous débuté votre carrière d'IADE ?
avez-vous
Si vous voulez faire une répartition par tranches, il faut demander l'ancienneté (ou l'année) et faire la répartition
a posteriori. Là, vous pré-supposez qu'il se passe quelque chose de spécial dans la dernière journée de la quatrième année d'expérience professionnelle. C'est peut-être vrai, mais il faut le démontrer.
Pareil pour l'âge, l'obtention du diplôme, l'ancienneté dans le service…
Dans quelle structure exercez-vous ?
Hôpital Public ou apparenté
Secteur Privé ou apparenté
Intérim ou Vacation
Hôpital public (sans majuscule à « public »). Idem plus bas.
Il existe une classification plus complète et admise des établissements de soin.
Il faudrait préciser s'il s'agit de l'exercice principal, à cette date, ou en années d'expérience. Par exemple, si je travaille actuellement dans un établissement privé mais que l'essentiel de ma carrière s'est déroulée dans le public, je coche quoi ?
J'arrête là, et je vous renvoie vers une page que j'ai écrite
ici.