Précision oral

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Damien0964
Messages : 15
Enregistré le : 24 janv. 2023, 22:37
Poste occupé actuellement : Ide

Précision oral

Message : # 87418Message non lu Damien0964 »

Bonjour,
Je suis en train de préparer l’oral.
Cependant, j’ai une question à laquelle quelqu’un pourrait peut être répondre.

Lors de la situation clinique à présenter, par exemple décrire la prise en charge d’un patient ayant un tableau septique avec une spO2 à 92%. En poste nous n’aurions pas hésité à mettre une O2 thérapie et ensuite prévenir le médecin.
Cependant, devant les juRY est il possible de dire que l’on met en place de l’oxygène? sachant que c’est normalement sur prescription médicale… ( je parle bien sûr dans le cas où il n’est pas mentionné aucune pathologies respiratoires)
Merci pour vos retours
Bonnes révisions à tous
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Précision oral

Message : # 87420Message non lu Yves Benisty »

Damien0964 a écrit : 28 mars 2023, 16:21je parle bien sûr dans le cas où il n’est pas mentionné aucune pathologies respiratoires
Bonjour

Ce type de phrase s’appelle une double négation. Et en prime, vous avez mis « pathologie respiratoire » au pluriel, alors qu’il n’y en a aucune.

Voilà un bon objectif de progression pour l’oral : faire une présentation simple, claire et concise.

À part ça, je vous rencoie au Code de la santé publique, afticles R4311-1 à 15. Vous y découvrirez les différentes situations où un infirmier peut donner de l’oxygène, avec ou sans prescription.

Et bien sûr, à l’oral comme dans la vraie vie, on peut appeler le médecin, et faire des actes sur prescription.
Damien0964
Messages : 15
Enregistré le : 24 janv. 2023, 22:37
Poste occupé actuellement : Ide

Re: Précision oral

Message : # 87421Message non lu Damien0964 »

Merci pour ta réponse
Répondre