recherche formateur DAE

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

pat75
Messages : 6
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:42
Localisation : Paris

recherche formateur DAE

Message : # 13589Message non lu pat75 »

Bonjour à tous,
Organisme de formation recherche formateurs DAE parlant l'espagnol, l'anglais, le portugais ou l'allemand.
Merci de nous contacter au: 06 09 65 73 55 ou au 06 18 12 52 13
Avatar du membre
Daniel
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2007, 20:56
Localisation : La roche sur yon

Message : # 13692Message non lu Daniel »

Dsl mais c'est quoi le ou la DAE ???
Daniel
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 13695Message non lu Maxime »

Défibrillateur Automatisé Externe
pat75
Messages : 6
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:42
Localisation : Paris

Message : # 13702Message non lu pat75 »

C'est exactement cela. Merci Maxime...
Yves Benisty
Messages : 2378
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: recherche formateur DAE

Message : # 13703Message non lu Yves Benisty »

pat75 a écrit :Organisme de formation recherche formateurs DAE parlant l'espagnol, l'anglais, le portugais ou l'allemand.
Le DAE a été conçu pour être utilisé sans formation. Je suis donc formateur DAE en anglais, français et espagnol (pour le portugais et l'allemand, il faudrait que je sache dire "bonjour, vous n'avez pas besoin de formation pour utiliser cet appareil, au revoir").

bom-dia, não tem necessidade de formação para utilizar este aparelho, adeus
pat75
Messages : 6
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:42
Localisation : Paris

Message : # 13722Message non lu pat75 »

Merci pour ce petit brin d'humour !
Pour être 5mn serieux, il est vrai que le DAE a été conçu pour étre utilisé sans formation, et qu'un enfant de 5 ans (qu'il soit espagnol, anglais ou allemand d'ailleurs) est capable de mettre 2 patch et d'appuyer sur un bouton... Mais vous n'étes pas sans savoir que TOUS les ACR ne sont pas dûs à une FV ??? Qu'en est il de la population qui n'a jamais reçu de formation à la RCP ???
Yves Benisty
Messages : 2378
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 13723Message non lu Yves Benisty »

pat75 a écrit :[...] il est vrai que le DAE a été conçu pour étre utilisé sans formation, et qu'un enfant de 5 ans [...] est capable de mettre 2 patch et d'appuyer sur un bouton.
Surtout qu'il n'y a pas besoin d'appuyer sur un bouton.
pat75 a écrit :Mais vous n'étes pas sans savoir que TOUS les ACR ne sont pas dûs à une FV ??? Qu'en est il de la population qui n'a jamais reçu de formation à la RCP ???
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe des formations aux premiers secours (le psc1 a remplacé l'afps).
pat75
Messages : 6
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:42
Localisation : Paris

Message : # 13724Message non lu pat75 »

Ah pardon, je vois que j'ai affaire à un connaisseur...
Alors donnez moi la solution à un petit problème qui me titille...
Comment faites vous pour mettre l'appareil sous tension sans appuyer sur "le bouton" ???
Je crois que le sujet est clos...
Si vous n'êtes pas interessé par mon annonce ne prenez pas la peine de répondre...
Merci
Yves Benisty
Messages : 2378
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 13726Message non lu Yves Benisty »

pat75 a écrit :Comment faites vous pour mettre l'appareil sous tension sans appuyer sur "le bouton" ?
Un bon nombre de DEA (ceux prévus pour être mis à la disposition du public) se mettent sous tension quand on les retire de leur support.
pat75 a écrit :Si vous n'êtes pas interessé par mon annonce ne prenez pas la peine de répondre...
Oh que si je suis intéressé. Je suis scandalisé qu'on puisse vendre une formation pour un outil qui est conçu pour être utilisé sans formation.

décret.
pat75
Messages : 6
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:42
Localisation : Paris

Message : # 13735Message non lu pat75 »

Et moi je sui scandalisé qu'un IADE (enfin je crois ?!) soit "scandalisé" qu'on puisse chercher à améliorer le 2ème et 3ème maillon de la chaîne de secours (ça vous dit quelque chose la chaîne de secours ???), je vous rappel que nous avons encore beaucoup de travail en ce qui concerne l'amélioration de la "culture secourisme" de la population Française (par rapport à nos voisin Européens, pour ne parler que d'eux...). Vous êtes donc scandalisé Mr Benisty que les quelques 300 agents de la mairie de Paris ait été formés pour utiliser les DAE qui vont être mis à dipsosition dans notre capitale ??? Je vous signale que la croix rouge, protection civile et bien d'autres association (et organisme non associatif) proposent encore des formations à l'utilisation du DAE. Je pense qu'ils apprécieront d'apprendre qu'UNE personne (IADE...) se scandalise pour ça...[/u]
pat75
Messages : 6
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:42
Localisation : Paris

Message : # 13736Message non lu pat75 »

Le 27/06/2007 (soit à peu près 1 mois après la publication au JO du décret que vous avez eu la gentillesse de mettre en ligne), le webmaster du même site (secourisme.net pour ne pas le citer) ajoutait en réponse à une question:
"24 juin 2007, par Webmaster
L'utilisation d'un DA est possible sans formation préalable mais pas du tout recommmandée... L'idéal étant d'avoir été formé. Or la formation grand public au DA n'est pas encore pratiquée, même si elle devrait arriver assez vite (annoncée pour août 2007)."
Yves Benisty
Messages : 2378
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 13742Message non lu Yves Benisty »

pat75 a écrit :e vous signale que la croix rouge, protection civile et bien d'autres association (et organisme non associatif) proposent encore des formations à l'utilisation du DAE [...] le webmaster du même site (secourisme.net pour ne pas le citer) ajoutait en réponse à une question:
"24 juin 2007, par Webmaster
L'utilisation d'un DA est possible sans formation préalable mais pas du tout recommmandée... L'idéal étant d'avoir été formé."
Voilà exactement ce qui est scandaleux : l'appropriation du secourisme par quelques guignols qui s'auto-proclament "professionnels du secourisme".

On a encore des cons (c'est le mot le plus polit que j'aie trouvé pour les décrire) qui vous expliquent que le mce c'est dangereux, ou que le dsa nécessite 8 heures de formation avec comme pré-requis l'afps et à deux formateurs pour huit étudiants.

Ce qui est vraiment mortel pour les patients, c'est de ne rien faire. Et pourquoi personne ne fait rien (alors que pour certains ils ont été formés) ? Parce que les croisés, les protectionnistes et autres sapeurs leur ont expliqué qu'il fallait passer par la formation et la revalidation annuelle.

Pour en revenir au sujet, autant je suis favorable à la promotion du secourisme et à son enseignement, autant je trouve que c'est se moquer du monde que de faire de la formation à l'utilisation du DAE.
olivier29
Messages : 18
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:23
Localisation : c/cc+

Message : # 13744Message non lu olivier29 »

alors y dit quoi le pat 75.....
il est parti chercher de quoi retorquer ou il est au bar...pour former au DAE.

:nutsml:
Alex
Donateur Laryngo 2008
Messages : 153
Enregistré le : 06 nov. 2003, 23:39
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : 79

Message : # 13750Message non lu Alex »

peace les gars !
ne vous fâcher pas ...

je voudrais simplement citer un exemple rencontré dans ma pratique :

une équipe d'ambulancier privé vient prende un charge une personne à son domicile qui au moment de monter dans leur véhicule fait un ARRET CARDIO RESPIRATOIRE
le SMUR arrive sur les lieux et constate qu'un def automatique est mis en place ainsi qu'une ventilation au masque mais pas de massage !!!!
--> patient non récuperer
Yves Benisty
Messages : 2378
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 13751Message non lu Yves Benisty »

Alex a écrit :je voudrais simplement citer un exemple rencontré dans ma pratique [...]
On peut raconter autant d'histoires de chasse qu'on veut. Je peux vous parler d'un gars qui appelle les secours, qui décrit la situation, sans aucune expérience du secourisme. La permanencière se rend compte qu'il s'agit d'un acr et le guide pour qu'il effectue bàb et mce. Le patient a survécu.
Alex
Donateur Laryngo 2008
Messages : 153
Enregistré le : 06 nov. 2003, 23:39
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : 79

Message : # 13752Message non lu Alex »

oui
mon exemple était pour illustrer que la formation ne fait pas tout...
Yves Benisty
Messages : 2378
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 13753Message non lu Yves Benisty »

Alex a écrit :mon exemple était pour illustrer que la formation ne fait pas tout...
Mon exemple était pour illustrer que ça n'est pas si compliqué puisqu'on peut l'enseigner "on fly".
Alex
Donateur Laryngo 2008
Messages : 153
Enregistré le : 06 nov. 2003, 23:39
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : 79

Message : # 13754Message non lu Alex »

CQFD alors


:wink:
philibien
Messages : 166
Enregistré le : 02 mars 2006, 23:44
Localisation : tres grand ouest

Message : # 13757Message non lu philibien »

Je suis iade et moniteur de secourisme , et sapeur pompier
Je ne suis pas d'accord avec vos propos mr yves benisty, je les trouve reducteurs . Je reste surpris !!
Les guignols ont leur place et sont parfois bien plus performant que certains iades ou autres professionnels de santé .Alors restons un peu plus modeste dans les jugements .Merci.
Dans ce cas on ne fait plus rien.
De plus la DAE se travaille avec la RCP etc...
Il serait plus simple de demander à Mr Pat 75 en quoi consiste sa formation :PSC1? ou autres formations ? .quelle est la population ?
Yves Benisty
Messages : 2378
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 13765Message non lu Yves Benisty »

philibien a écrit :Les guignols ont leur place et sont parfois bien plus performant que certains iades ou autres professionnels de santé
Tous les participants de la chaîne de secours ont leur place. Ensuite, qu'ils soient ou pas performants, c'est uniquement une question d'entraînement et de motivation.

Ce que je critique, c'est :

1) Le carcan dans lequel le secourisme est enfermé. Des formations longues, interdépendantes (on ne peut pas faire ceci si on n'est pas titulaire de cela), redondantes (l'afudsa reprenait une bonne part de l'afps).

2) Le fait de faire croire que les gestes ou les outils sont dangereux.

3) Le fait de tenter de réserver le secourisme aux secouristes. Les gestes de premier secours sont un problème de population, leur intérêt n'est évident que s'ils sont pratiqués par les témoins, c'est-à-dire monsieur et madame Toulemonde.
Répondre