Deux questions:années à rendre? besoins en Iade en france ?

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

future padawanette
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2007, 13:55
Localisation : Amiens

Deux questions:années à rendre? besoins en Iade en france ?

Message : # 11883Message non lu future padawanette »

la premiere question que je me pose est :

combien doit-on rendre à l'hopital s'il nous a financé? trois ou cinq? j'ai entendu les deux!

la deuxieme:

quels sont les vrais besoins en IADE et cela depend t'il ds régions? savez vous comment cela se repartit sur le territoire à peu près?

ces deux questions me travaillent, car m'autofinancant jusqu'à une peut etre bonne nouvelle, je voudrais savoir si je trouverai un emploi quand je serai diplômée .
merci :smt025
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 11885Message non lu Maxime »

5 ans

Je ne connais pas les besoins d'un point de vue géographique, mais une chose est sûre, si tu veux bosser, y'a du boulot, surtout si tu es un minimum mobile... Après, ca dépend des impératifs de chacun.
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 12413Message non lu mr.cocktail »

Pour sûr...je termine ma première année, je suis autofinancé également, et je n'ai pas encore cherché quelque poste que ce soit: je ne me fait aucune bile en ce qui concerne la possibilité de travailler étant donné que je ne suis pas contre descendre jusqu'à la capitale.
réaseb
Messages : 256
Enregistré le : 22 sept. 2005, 10:45
Localisation : CHU Amiens

Message : # 12415Message non lu réaseb »

salut à toi
nous sur Amiens on est full même trop mai scel an'empêche pas la DRH de payer encore des formations iade et de refuser celles des ibodes, de plus les iades sortant de l'école finissent en réa :smt025 :smt026
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Message : # 12419Message non lu Nozinan »

Je viens de signer cet après midi mon "engagement de servir" !
c'est donc 5 années à rendre à la fonction publique hospitalière
(la durée à rendre est égale au triple de la durée de la formation dans la limite de 5 années)
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Message : # 12422Message non lu Nozinan »

PS : C'est à la DRASS que je suis allé signer cet engagement
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 12423Message non lu mr.cocktail »

Hello Noz!
Félicitations!

Quelles sont les clauses particulières insérées dans un pareil contrat? (si tu veux bien en parler et si tu en a le droit)
olivier29
Messages : 18
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:23
Localisation : c/cc+

Message : # 12429Message non lu olivier29 »

c'est tres interressant. Si chaque région pouvais donner un état des lieu sur les besoins en iade.
pour ma part en finistere c'est double up . (plus de demande que d'offre sauf pour des postes cdd) De plus on commence a remplacer des iade par des ide en sspi et au smur.
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 12435Message non lu Christophe.Leroy »

Ce serait fastidieux d'entrer dans ce genre de catalogue... :smt023 Par contre il y a quelques sites ou revues pour se donner des avis....En vrac sur le net:l'ANPE,la FHF,Hospitalier.net,le SNIA et pour la presse Oxymag,Interbloc,les revues IDE....et en plus toutes les offres ne sont pas publiées :smt017
Il y avait dernièrement des postes à ...MONACO!
En règle général,il y a des postes de libre en nombre important...mais certaines régions ou départements sont presque pleins .
Par exemple,pour la Charente Maritime(sans S!),pas la peine de chercher sur La Rochelle,mais sur Saintes ou parfois Rochefort.Bref les abords maritimes sont plus recherchés que la campagne...
Répondre