CAGNOTTE 2010 DES IADE : LE POINT

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

CAGNOTTE 2010 DES IADE : LE POINT

Message : # 56575Message non lu Maxime »

Bonsoir, on fera ici le point sur plusieurs questions concernant les dons

- Les montants recueillis par les organisations syndicales dans le cadre de la collecte de don pour nos collègues

- L'utilisation de ces sommes d'argents, et l'éventuel reliquat

- Des propositions pour gérer l'éventuel reliquat s'il y en a un


Pour l'UFMICT CGT
( http://www.sante.cgt.fr/spip.php?article5030 )

Total dons 15655,96 €
Dépenses : 2492 € ( Avocats 2392 € + huissiers 100 €)

Pour le SNIA
( http://www.snia.net/index.php?option=co ... &Itemid=90 )

Total dons : 2000 €
Chèques non encaissés

Pour mémoire, les OS se sont engagées à une totale transparence :
Image
Image
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: Dons en faveur de nos collègues : le point

Message : # 56577Message non lu i love cats »

Là encore, plus aucune communication...
Anthony Mathot
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2011, 18:18
Année de diplôme IADE : 2006
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Président du SNIA

Re: Dons en faveur de nos collègues : le point

Message : # 56582Message non lu Anthony Mathot »

A ce jour, Le SNIA a reçu 2000€.

Ces chèques n'ont pas été déposé en banque.

Nous attendons le procès de Sébastien.
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: Dons en faveur de nos collègues : le point

Message : # 56583Message non lu i love cats »

Bravo et merci Anthony
Anthony Mathot
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2011, 18:18
Année de diplôme IADE : 2006
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Président du SNIA

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 56656Message non lu Anthony Mathot »

Voici un lien qui vous permettra d'avoir d'autres précisions si vous le souhaitez. Nous avons fait le choix de noter le montant global uniquement...

http://www.snia.net/index.php?option=co ... &Itemid=90
le vieux

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 56708Message non lu le vieux »

Merci pour cette transparence
:cheers

Image
bruno franceschi
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2011, 17:58

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 56812Message non lu bruno franceschi »

Maxime a écrit :Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a des nouvelles ou des infos concernant :

- Les montants recueillis par les organisations syndicales dans le cadre de la collecte de don pour nos collègues

- L'utilisation de ces sommes d'argents, et l'éventuel reliquat

- Des propositions pour gérer l'éventuel reliquat s'il y en a un



Pour mémoire, les OS se sont engagés à une totale transparence. L'UFMICT-CGT a annoncé le chiffre de :
4949,2 € le 6 nov,
5659,2 € le 9 novembre et
9578,20 € le 18 novembre.

Ce sont les seuls chiffres que nous ayons pu obtenir.

Qu'avez vous comme nouvelle ou info ?


Pour mémoire :

Image
Image

Depuis le début de la solidarité en faveur de nos collègues poursuivis, vous pouvez suivre sur le site de la fédération santé CGT la progression des dons; chaque don est répertorié nominativement (soit un IADE, soit un groupe d'iade, soit un syndicat, soit une assocciation). Il suffit de se rendre sur le site.... voilà pourquoi il ne me semblait pas nécessaire de communiquer sur le sujet.

Voici le lien:http://www.sante.cgt.fr/spip.php?article5030

Total dons 15655,96 euros et 5948 pétitions manuscrites

Dépenses sur ce compte "IADE poursuivis" : Avocats 2392 euros et huissiers de justice pour convocation à témoin 100 euros.

La banderole spécifique "ANESTHRESISTE" et les stickers utilisés le jour du procès ont été pris en charge par la fédération santé CGT et n'ont donc pas constitué une dépense pour le compte "IADE poursuivis".

Je tiens à la disposition de qui le souhaite les factures de dépense sur ce compte.

Bruno Franceschi
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 56816Message non lu Maxime »

Merci pour ces précisions / rappel

j'ai complété le post initial avec le lien
baf5507
Donateur 2012
Messages : 89
Enregistré le : 27 oct. 2010, 17:48
Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
Autre info : sans foi ni SNIA
Localisation : A côté s'échoue la mer...

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 62298Message non lu baf5507 »

Quelqu'un a t-il des nouvelles sur le devenir de ce que certains collègues appellent,à mauvais escient, le "trésor de guerre".
A mauvais escient car à mon sens un trésor de guerre est plus un tribu dû à une écrasante victoire sur l'ennemi or,ici, il s'agit d'une preuve indéniable de solidarité face à l'adversité et à la déculottée monumentales que l'on s'est vu infligé!

Je suis étonné qu'aucune communication ne soit intervenue de la part des deux syndicats en charge de la collecte des dons, alors que Sébastien est lui aussi, depuis plus de 6 mois, tiré d'affaire.

Aux dernières nouvelles, le SNIA n'avait pas encaissé les chèques et depuis plus rien????.....
Pour l'UFMICT, on a d'abord parlé de la possibilité de re-payer une caméra neuve au journaliste d'Actusoins, puis de la possibilité de participer aux frais de déplacements et d'hébergements de l'AG nationale avortée de Rouen et dernièrement de la possibilité de se payer un droit de réponse (?!) dans un grand journal (si cette action pouvait avoir son utilité début 2010,j'ai peine à croire que cela soit aujourd'hui une option pertinente!), qu'en est-il aujourd'hui ????....

Les deux syndicats ont-ils prévu de renvoyer les fonds aux donnateurs? mais peut-être est-ce déjà fait?
Les deux syndicats ont-ils prévu de consulter de manière officielle (questionnaire/ référendum) les donnateurs et la population IADE dans son ensemble pour savoir comment disposer de cette somme plus que conséquente???

Loin de moi l'idée de remettre en cause la probité du SNIA ou de l'UFMICT et d'imaginer une quelconque malversation. Je trouve simplement dommage qu'il faille venir à la pêche aux informations sur un sujet aussi délicat et sensible que l'argent.

Je me dis que l'on a déjà bien assez de soucis et même si je sais parfaitement que nos leaders syndicaux ont d'autres chats à fouetter (élections pro, réunions masters,SFAR, AFISAR, temps pour le syndicat, pour le boulot, pour la famille....), n'empêche, il est des informations que l'on ne devrait pas avoir à demander... :0244:
SNIA
Messages : 92
Enregistré le : 09 oct. 2011, 22:45
Année de diplôme IADE : 1951
Localisation : 157 rue Legendre 75017 Paris
Contact :

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 62419Message non lu SNIA »

Chers collègues,

Si vous voulez des informations détaillées, vous pouvez directement les demander aux intéréssés. Pour le snia : contact@snia.net

Comme feu notre Président Anthony l'avait déjà annoncé ainsi que la dépêche parue sur notre ancien site, aucun chèque n'a été et ne sera encaissé.

Ils seront renvoyés à leurs expéditeurs à la fin de l'exercice 2011 (après l'AG du SNIA prévue le 3 décembre).

Ces fonds n'ont jamais transité sur les comptes du SNIA.

Bien à vous.

NB : Un chèque émis en France est valable 1 an et 8 jours
http://www.banque-info.com/fiches-prati ... es-de-base
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 62487Message non lu Maxime »

Je transfère ce sujet dans la rubrique des mobilisations
Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 62497Message non lu bidule »

Ouaip, reste quand même plus de 17 000 € dans la nature...
Mister Hyde

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 62500Message non lu Mister Hyde »

Ah bon!!!!! on les financerait aussi les écolos? :humour:
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 62502Message non lu Libecciu »

.

C'est évidement une chose qu'il est nécéssaire de regler ..... On ne peut laisser cet argent même confié à des mains sûres sans lui donner un objectif quel qu'il soit ...

J'avais il y a peu , face à la machine de guerre mise en place visant à salir les IADE mais aussi les membres de la FPH et les infirmiers en général ( propos TIAN par exemple ) proposé que cet argent serve à acheter une belle page ( ou partie de page ) pour publication dans un beau journal ( nous avons assez non ? ) afin de rectifier tous cela et de donner notre version ... sur les propos de TIAN , sur la pénibilité perdue qui fait que tant IDE/IADE vont de fait travailler 7 ans de plus contre 2 pour payer les retraites ....sur le fait que la prime était déjà chargée de pénaliser l'absentéisme, sur nos conditions qui se dégradent, surce que font réellements les IADE .... Bref contrer tous les propos colporetés encore recement dans la "boite à image n°5 " par Dame Annie, la femme à la cape de Kadhafi ....

Une telle chose ne s'est à ma connaissance pas fait et aurait de la gueule .... ( sauf si c'est dans le gratuit du coin bien sûr !!! )

Nous ferions aussi d'une pierre deux coups :

1°) utiliser cet argent au bénéfice des IADE et montrer aux bonimenteurs-diviseurs que nous ne nous laissons pas salir et traiter de glandeurs sans répondre et aux politiques en général qu'il faut compter avec ce petit groupe remuant que constitue les IADE ...

2°) Montrer à nos collégues soignants de la FPH que nous ne sommes pas les nantis égoistes et centrés sur leur seuls problèmes et anesthésiables avec une centaine d'euros ... et ainsi récuperer une sorte de leadership revendicatif d'interet général ... mais aussi une meilleure image

Mes propositions ont fait un flop ...


Alors oui c'est vrai, c'est évident, il faut faire qq chose de cet argent qui n'a jamais eu vocation à stagner sur un compte ... sachant qu'heureusement mais aussi hélas ( cf Bdx ) les procédures en cours sont toutes closes jusqu'à preuve du contraire et en tous cas de façon définitive pour les 3 collègues inculpés. Cette question est régulièrement posée aux gens qui organisé des quettes dans leur CH ...


..... QUE faisons nous alors concretement au lieu de chuiner ???

.
Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 62503Message non lu bidule »

Un article pour dire quoi ? 17 000 € pour se payer une tribune dans "Le Monde" qui sera par définition oubliée 1 semaine après au profit des considération économiques de l'Eurôpe ou des élections présidentielles ? Est ce aux IADE de dépenser autant pour un agression qui touche toute la FPH ?

Les IADE ont donné pour une certaine cause. Ca n'est pas une capitalisation pour servir a autre chose en fonction des événements.

On sait qui a donné et combien, on sait combien il reste. Déduction faite des frais postaux et de tous les frais de gestions, je suis pour qu'on retourne cet argent jusqu'au dernier centime aux expéditaires, qui sont bien assez grand pour savoir qu'en faire.

Les OS ont été d'une aide capitale, et même décisive dans le dénouement de ces affaires. Sans Bruno, Olivier, Marie Ange, Anthony, Laryngo et tout les autres, ça aurait pu mal tourner pour nos collègues. Il ne faudra jamais oublier ca.

Mais ce "trésor de guerre" avait un but, et les IADE ont donné au moment où on leur retirait des jours de grève sur leur paye pour ce but précis. Ce but étant atteint, il ne serait pas honnête d'en faire un autre usage que de retourner ces 17 000 € d'où ils viennent.
Mister Hyde

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 62507Message non lu Mister Hyde »

On peut s'éclater avec 17 000€, on peut même se faire faire de faux diplômes de MARabouts.... :okjesors:
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 62508Message non lu Libecciu »

.

Bidule stresse pas . ! .. Je l'ai mis en tête de mon propos : ma proposition " a fait un flop ", je crois que c'est clair et qu'il n'y a pas d'utilité de tailler ainsi .... D'autant que je n'ai pas l'âme d'un : "réanimateur" des causes désespérées ....

Maintenant je trouve que laryngo ( qui n’y peut rien ) devient vraiment un coin pour râleur chuineurs et que la casse de toute initiative sans vraie proposition alternative devient le sport national ....

"Ce n’est pas aux IADE de payer pour défendre la FPH "... comme tu dis ... c'est pas tout à fait ce que je proposais mais bon, alors comme tu dis aussi demandons le remboursement des sommes ? mais ce n’est pas si simple !
C’est un remboursement pour chaque donateur au quantum de ce qui reste en caisse et proportionnellement à ce chacun a versé (et oui, de l'argent a bien été dépensé depuis les dons, alors bonjour le calcul pour chaque donateur pour savoir ce qui lui revient, et les nouveaux frais d'expédition + le temps passé à tout ça !!! ) ...

Perso, cette solution, moi je m'y refuse ... c trop lourd et comme dit la sagesse populaire : «donné c'est donné, reprendre ... "
... Mais pour autant, je partage ton avis, cet argent doit être utilisé et ne pas stagner sur un compte ... (pourquoi pas un don aux orphelins de la PN ??? :okjesors: ... Hyde si tu me lis je t'ai piqué un de tes smiley)

Enfin : tu dis qu'il y aurait rien à dire dans une page de com payée ? Que cela ne servirait à rien car ce serait oublié de suite (c’est d'ailleurs pour cela que les sociétés dépensent des fortunes pour des pages d'info-pub ) ..... Ok ! Mais alors fermons là et arrêtons de chuiner ... car alors c'est que la soupe doit être bonne mon capitaine !!

Mais moi je pense que si tu donnais la plume à Baf ou à un autre ou même à deux trois personnes donnant des éclairages différents, ils t'en trouveraient des choses à dire qui contredisent la propagande qui, entre autre, nous fait passer pour les nantis parmi les nantis ....
Choses qui mises sur le papier, accessoirement auraient aussi pour but de rafraichir la mémoire des collègues sur toutes les saloperies qui nous sont faites depuis deux trois ans ( Roselyne Laboratoire et Xb ... si vous me lisez ) .... Y’en a un certain paquet ... y'en a même tant qu'il faut faire comme les courses au supermarché, un effort pour tout lister et ensuite à la caisse, l’addition c'est le coup de fusil .... Mais on ne le voit qu'a la caisse .... et nous la caisse c’est plus compliqué…

Exemples ? :
L’extinction de notre corps spécifique et notre profession qui ne tient qu'a son décret que des gens se sont battus pour obtenir ... mais qui est attaqué de toute part et clairement en sursis, en cause l'art 51 de la loi HPST ...
L'augmentation de la cotisation retraite et le blocage du point qui ipso facto bouffent quasiment les 100 euros donnés et même l'augmentation pour ceux qui vont virer en A sédentaire .... etc etc etc

...Sait on après avoir écouté Annie à la cape de Kadhafi sur la 5 que les IDE et IADE sont ceux qui ont morflé dans la reforme retraite ... les régimes spéciaux (parlementaires, Sncf, EDf etc etc ) ... ont morflé que dalle ou presque ... l'ensemble des salariés y compris FPH ont pris + 2 ans .../... les IDE et IDE spé : + 2 + 5 = 7 !!!!!! Et oui, pour tous les nouveaux IDE et nouveaux spé y'a plus de choix possible : c'est + 7 ans soit 5 ans mini de plus que tous les autres français !!! Tjrs rien à dire ?
... Les IDE et IDE spé tjrs nantis ? Que vont devenir ces soignants de 60 ans et plus ? Ou les reclasser quand ils seront au bout du rouleau ? Mais tt le monde le sait, le but n'est justement pas de les reclasser mais de les faire partir avant ou de les placer en invalidité pour qu’ils ne touchent plus leur retraite à taux plein ….. sur 280 OOO inf FPH c'est colossal comme économie ... c'est ça l'idée ...
Tjrs rien à dire ? Pourquoi ne pas s'être attaqué aux IDE et IDE Spé et pas à d'autre ? Parque nous chuinons, parfois foutons le bordel dans le rues mais ne bloquons rien et ne nous attaquons à rien ...

Maintenant si nous faisions notre page, tu as raison, les média et le grand public ne vont pas nous placer encadrés en haut de la cheminée comme "la" révélation... et les IADE ne vont pas devenir les "Ché " de la FPH .....

Mais ce n'est pas le but ni la cible de ce genre de méthodes ... on ne vise pas le 20h00 ni le Guinness book des plus héroïques .... Il s'agit juste de faire des vagues, à peine une salve de vaguelettes ... Mais justement, nos politiques et nos administrateurs énarques en tout genre détestent plus que tout ce genre de vaguelettes venant du petit peuple ... plus que tout ( regarde l’émission de la 5, c’est la démonstration )... et les écrits encore plus que plus que tout .... C’est ça le but ... c'était ça l'idée .... De profundis !

Alors on peut tjrs chuiner et tailler tout ce qui porte ou propose une idée concrète ... Si c'est juste ça notre forum , je préfère me taire ... .

Mais au fait toi qui parles de "17000 euros" (c’est pas tt à fait la somme) qui "se baladent dans la nature" , tu as raison de lever le pb , mais tu proposes quoi . ? .... uniquement comme la mère Tatcher : « i want my money back ? "
Mais alors qui va faire ce travail colossal et tellement stérile de retour des parts de chacun sur le solde de la somme ?
Frisette
Messages : 432
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:50
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho
Localisation : A la taverne de Maître Kouchner

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 62519Message non lu Frisette »

Personnellement, j'ai versé un peu et je me tape d'avoir le rendu...C'était pour une cause juste, donc aucun regret. Maintenant, je suis d'accord avec Libecciu: Pourquoi ne pas essayer? Celà n'a jamais été fait, alors pourquoi pas...Par contre, pour mettre tous les atouts de notre côté, il va falloir choisir le moment...Pas maintenant, on est tous d'accord: conjoncture défavorable, noël qui arrive, élections trop loin. Il me semble que ceci serait plus réalisable et aurait d'autant plus d'impact courant mars: juste quelques semaines avant les élections...
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 62521Message non lu Maxime »

Ce qui est sûr, c'est que si une décision doit être prise, et qu'elle doit l'être par les IADE, au travers d'une véritable enquête comme ca a déjà été fait. Le système "blouseblanches" a déjà montré qu'on pouvait interroger la profession efficacement.

http://www.laryngo.com/ag.htm
http://laryngo.com/blouseblanche.htm
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=4667

Parce que le jour ou il faudra et où on sera prêt a repartir au charbon, qu'il faudra louer des bus, des trains et financer des jours de grève pour ceux qui ont du mal a les supporter financièrement, cette question reviendra sur le tapis. De la façon dont elle sera réglée, dépendra pour partie notre capacité à nous re impliquer dans un nouveau mouvement.
Mister Hyde

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 62527Message non lu Mister Hyde »

J'espère au moins qu'ils font des "petits"...
Répondre