CDI dans FPH

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

iadesque
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2019, 15:47
Poste occupé actuellement : IADE

CDI dans FPH

Message : # 86021Message non lu iadesque »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement titulaire IADE dans la FPH, et je souhaite changer d'établissement pour des raisons personnelles. J'ai trouvé une offre d'emploi dans un hôpital publique qui me convient mais ils me proposent un CDI et non une mutation.... :nutsml: Ils me demandent de prendre une dispo pour prendre leur CDI à 60%.... Ils ne me parlent pas de temps partiel, mais de temps incomplet..???
Je n'ai pas bien compris... Dans ce cas, je ne serais plus fonctionnaire? Je perds mes droits, mon ancienneté et la grille salariale dans laquelle je suis??
Quelqu'un en sait il plus sur ces nouvelles modalitées de recrutement dans la FPH?
Merci de vos réponses
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: CDI dans FPH

Message : # 86026Message non lu Yves Benisty »

Demandez s’ils fournissent la vaseline.
iadesque
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2019, 15:47
Poste occupé actuellement : IADE

Re: CDI dans FPH

Message : # 86027Message non lu iadesque »

effectivement!
Avatar du membre
Bruno huet
Messages : 945
Enregistré le : 27 janv. 2004, 00:27

Re: CDI dans FPH

Message : # 86029Message non lu Bruno huet »

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Inconvénients :
savoir pourquoi, il ne veulent pas de mutation ?
Lors de ta disponibilité, ta carrière s'arrête dans la FPH donc ton avancement.
Dans tous les cas même pour uns dispo pour convenance personnel, tu devras réintégrer ton établissement dans 4 ans pour éventuellement la reprendre au bout de 18 mois. Sans nouvelle de toi, tu seras radié de la FPH.
Attention au salaire qu'ils vont te proposer car sur le statut de contractuel ils ne payent pas les primes ( Prime IADE 180 euros + NBI 90 euros + prime veille 90 euros ) par contre ils sont obligés de vous payer sur la grille IADE mais peuvent le faire au niveau qu'ils choissisent, donc attention à la négociation.

Avantages

Le fait de te proposer un poste à 60 % et non un poste à 100% avec une réduction du temps de travail à 60% te permet de travailler à l'extérieur sur une activité salarié.

A toi de voir en fonction de l'avenir que tu souhaites pour ta carrière.
iadesque
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2019, 15:47
Poste occupé actuellement : IADE

Re: CDI dans FPH

Message : # 86030Message non lu iadesque »

Merci pour vos réponses, cela m'oriente dans mon choix.
Ils m'ont dit ne pouvoir proposer qu'un CDI en temps incomplet car ils n'ont pas besoin de plus de temps IADE. S'ils acceptent une mutation avec temps partiel, ils risquent de se retrouver avec un temps plein car le fonctionnaire peut le demander à tout moment. Voilà les raisons évoquées par le DRH.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: CDI dans FPH

Message : # 86031Message non lu Yves Benisty »

Comme le dit Bruno c’est à vous de voir si ça vous convient. Mais si vous acceptez les inconvénients, perte du statut de fonctionnaire, temps partiel, il me semblerait normal qu’on vous propose un échelon élevé.
iadesque
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2019, 15:47
Poste occupé actuellement : IADE

Re: CDI dans FPH

Message : # 86039Message non lu iadesque »

oui, c'est à négocier. Mais qu'en est il de l'évolution des échelons par la suite? Ce n'est pas la grille IADE de la fonction publique..., sur quelle grille d'évolution se basent ils?
iadesque
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2019, 15:47
Poste occupé actuellement : IADE

Re: CDI dans FPH

Message : # 86040Message non lu iadesque »

oui, c'est à négocier. Mais qu'en est il de l'évolution des échelons par la suite? Ce n'est pas la grille IADE de la fonction publique..., sur quelle grille d'évolution se basent ils?
Répondre