CAGNOTTE 2010 DES IADE : LE POINT

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

h2o
Messages : 445
Enregistré le : 04 sept. 2009, 13:19
Localisation : bord de MANCHE

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 62538Message non lu h2o »

Je suis d'accord avec Maxime.Il faut poser les choses clairement et des décisions doivent être prises ,il est temps.L'idée d'une enquête est bonne ,ce serait un bon moyen d'avoir une décision collégiale et acceptée de tous.
Personnellement,je ne suis pas partisan de rendre cet argent ,cet élan de solidarité accepté de tous les IADE doit servir pour notre cause lors de futurs mouvements ou autre .
Notre profession est et sera de nouveau attaquée ,nous aurons besoin de ces fonds pour nous défendre en utilisant les médias ,en prenant des avocats ou autre.
Nos syndicats doivent décider mais c'est aussi à nous de les guider ...

H2o
Avatar du membre
olive30
Messages : 108
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:54
Localisation : nimes en LR+

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 62540Message non lu olive30 »

D'accord pour l'enquête, d'accord pour l'ag nationale qui permettrait des discussions en direct et moins de règlement de comptes sur le net,d'accord pour pour une re-mobilisation de l'intersyndicale ,d'accord pour la moindre initiative quelle soit utopique ou non, d'accord pour tout, à partir du moment où l'on n'abdique plus sur le démentellement de notre ,de nos spécialités et du service publique en général.La mobilisation iade ou infirmière au sens large sera difficile mais IL FAUT qu'elle ai lieu.
Personnellement la page écrite me convient car je suis d'accord sur le fait que nos "décideurs"n'aiment pas la contre publicité surtout en période électorale,les écrits restent et peuvent réapparaitrent.
Oui je suis en colère.
Mister Hyde

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 62541Message non lu Mister Hyde »

Je crois que beaucoup d'IADEs sont convaincus de la réussite d'un prochain mouvement spécifique uniquement et selon les expressions, en cryogénant ou paralysant l'activité opératoire...avec ou sans épidémie....

9000 IADEs n'auront aucune incidence sur les élections, en 2001/2002 nous avons grillé nos diplômes sur la place publique, puis mis une copie de ce dernier avec écrit dessus "avec Jospin mon diplôme ne vaut rien" le jour du vote...
ce n'est pas à cause de nous que Le Pen s'est retrouvé au second tour!

Si d'aventure on faisait la même chose avec les prétendants 2012, je doute tout autant de notre incidence sur les résultats...

Au contraire si Hollande a le vent en poupe, il n'aura que faire de 9000 excités...la diète et la dette ça concerne tout le monde!

Faire bouger l'hôpital...oui évidemment c'est l'idéal pour l'avenir de la santé, encore que... ce qui est signé... laisse parfois songeur! cf 1991

De toute façon c'est un peu comme une montagne à déplacer, alors que certains peuvent seulement l'escalader, comme nous... :Vacances16:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 66211Message non lu Maxime »

Up
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Messages : 1016
Enregistré le : 27 janv. 2010, 01:26
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Localisation : IADE Collectif LR+

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 66213Message non lu Eschmann m'a sauvé »

SNIA a écrit :Chers collègues,

Si vous voulez des informations détaillées, vous pouvez directement les demander aux intéréssés. Pour le snia : contact@snia.net

Comme feu notre Président Anthony l'avait déjà annoncé ainsi que la dépêche parue sur notre ancien site, aucun chèque n'a été et ne sera encaissé.

Ils seront renvoyés à leurs expéditeurs à la fin de l'exercice 2011 (après l'AG du SNIA prévue le 3 décembre).

Ces fonds n'ont jamais transité sur les comptes du SNIA.

Bien à vous.

NB : Un chèque émis en France est valable 1 an et 8 jours
http://www.banque-info.com/fiches-prati ... es-de-base

up aussi

les chèques adressés au SNIA n'ont jamais transité sur les comptes ont été renvoyés à leurs signataires au 1er trimestre 2012 !
IADE 28
Messages : 191
Enregistré le : 05 juin 2010, 17:13
Année de diplôme IADE : 1992
Poste occupé actuellement : bloc
Localisation : chartres

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 66218Message non lu IADE 28 »

Cela pourrait il être plus clair :aye :mmmmm: :mmmmm: :mmmmm:
stephydbzac
Donateur 2013
Messages : 133
Enregistré le : 23 août 2010, 22:30
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : capitale de la cancoillotte

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 66231Message non lu stephydbzac »

Si j'ai bien tout suivi, il reste moins de 17 000 euros de la caisse prévue pour la défense de nos collègues.. Puisque certains chèques ont été rendus.
Que faire du reste?
Les propositions des posts précédents sont alléchantes, notamment celle sur un référendum Blouseblanche. Personnellement, je serais plutôt pour qu'on garde cet argent sur des comptes (qui rapportent un peu, quitte à faire) pour avoir une cagnotte de guerre. Le jour où on organisera une manif, ou juste une AG, ça permettra de payer les frais. Bien sûr, cela nécessite de faire confiance aux personnes qui ont accès aux comptes.. Mais notre confiance, on leur a donné y'a deux ans, non?

Sinon, j'adorerais qu'on se fasse une soirée revival manif avec une fête d'enfer....
:fumi-opiom: :smt031 :cheers :smt016 :smt013 :jackson:
Mister Hyde

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 66232Message non lu Mister Hyde »

stephydbzac a écrit :
Sinon, j'adorerais qu'on se fasse une soirée revival manif avec une fête d'enfer....
:fumi-opiom: :smt031 :cheers :smt016 :smt013 :jackson:
Avec des panoplies de CRS, gaz auto défense (ou des oignons), masques Bachelot/Sarko, une mèche grasse encadrée ...

mais ça on peut le faire à l'occasion du Larzac!

:Vacances16: :fumi-opiom: :pancarte-bienvenue5:

...d'ailleurs y aura pt'être pas besoin des premiers trucs!

Au fait Marco, merci pour le "up"! :new_shocked:
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Messages : 1016
Enregistré le : 27 janv. 2010, 01:26
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Localisation : IADE Collectif LR+

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 66235Message non lu Eschmann m'a sauvé »

Mister Hyde a écrit :
Au fait Marco, merci pour le "up"! :new_shocked:


No problemo, quand des collègues posent des questions on est là pour y répondre !

"up" qui a été demandé par Maxime au départ, j'ai juste répondu afin de confirmer que le SNIA a fait ce qu'il avait dit qu'il ferait de ces chèques ...

Certains IADE demandent d'ailleurs régulièrement ce qui a été fait de ces sous, à la machine de guerre de Montreuil de répondre, je crois que tu y as encore tes entrées ... :yeah
Mister Hyde

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 66237Message non lu Mister Hyde »

Eschmann m'a sauvé a écrit :
Mister Hyde a écrit :
Au fait Marco, merci pour le "up"! :new_shocked:


No problemo, quand des collègues posent des questions on est là pour y répondre !

"up" qui a été demandé par Maxime au départ, j'ai juste répondu afin de confirmer que le SNIA a fait ce qu'il avait dit qu'il ferait de ces chèques ...

Certains IADE demandent d'ailleurs régulièrement ce qui a été fait de ces sous, à la machine de guerre de Montreuil de répondre, je crois que tu y as encore tes entrées ... :yeah
La CGT laisse les forums aux IADEs, n'y végète donc pas spontanément, ne comptez pas non plus sur moi pour relayer vos interrogations, doutes, insinuations ou autres supputations, vous êtes des grands alors demandez leur des comptes directement à Bruno et Philippe, certains savent bien tomber sur des notes internes...alors où est le soucis?

Ils seront certainement très heureux de te répondre...
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Messages : 1016
Enregistré le : 27 janv. 2010, 01:26
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Localisation : IADE Collectif LR+

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 66239Message non lu Eschmann m'a sauvé »

Mister Hyde a écrit :
Eschmann m'a sauvé a écrit :
Mister Hyde a écrit :
Au fait Marco, merci pour le "up"! :new_shocked:


No problemo, quand des collègues posent des questions on est là pour y répondre !

"up" qui a été demandé par Maxime au départ, j'ai juste répondu afin de confirmer que le SNIA a fait ce qu'il avait dit qu'il ferait de ces chèques ...

Certains IADE demandent d'ailleurs régulièrement ce qui a été fait de ces sous, à la machine de guerre de Montreuil de répondre, je crois que tu y as encore tes entrées ... :yeah
La CGT laisse les forums aux IADEs, n'y végète donc pas spontanément, ne comptez pas non plus sur moi pour relayer vos interrogations, doutes, insinuations ou autres supputations, vous êtes des grands alors demandez leur des comptes directement à Bruno et Philippe, certains savent bien tomber sur des notes internes...alors où est le soucis?

Ils seront certainement très heureux de te répondre...


Je pense, notamment sur ce sujet sensible qui est l'argent récolté pour défendre des collègues, qu'on ne devrait pas avoir besoin de demander où ça en est mais qu'une communication régulière serait légitime.

Cet argent où qu'il fut crédité doit sûrement faire des petits et il serait quand même bien que la CGT communique là-dessus, tu ne crois pas, sans que quiconque ait besoin de réclamer des explications :refl .

Je n'ai pas besoin d'être rassuré personnellement, je ne pense pas avoir d'allusions de quelles types que se soient mais juste relayer des interrogations de quelques collègues et répondu par la même à une des ultimes attaques stupides sur le SNIA.



Le SNIA qui communique y compris sur ce forum, qui travaille d'arrache pied à la défense de la profession par des élus totalement bénévoles pendant, qu'en effet les grandes centrales qui ont des permanents syndicaux n'en ont que foutre et ne communique surtout pas ...


Vas-y crache encore ton venin après ça, je suis désolé Denis mais ta démarche elle sonne comme une vieille rengaine pas très classe :CAAO8XFQ: ...
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 68969Message non lu Maxime »

6 mois ont passé
nicolas4575
Messages : 421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 09:52
Localisation : rouen

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 68981Message non lu nicolas4575 »

va peut etre fallloir contacter bruno et olivier qui sont bien discret..... :mmmmm:
Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 77942Message non lu Zupa »

Et si on se retrouvait pour une AG nationale ????
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 78528Message non lu Maxime »

http://www.laryngo.com/forum/viewtopic. ... 359#p78359
Libecciu a écrit :.
Pour la caisse IADE ...
Lier ce problème au débat précédent est révélateur ....
Au vu de comme cette décision prise dans l'urgence est devenue un boulet, crois bien que si la solution magique existait elle serait déjà prise !

Les sommes restantes sont identifiées, placées sur compte séquestre, mais, face à l'impossibilité d'identification personnelle de beaucoup de donateurs nous sommes dans un imbroglio juridique complexe :
Celui de l'impossibilité de rendre à chacun le reliquat au prorata de son don ( cela n’étant d'ailleurs pas souhaité par l'immense majorité des IADE consultés ) , et surtout celui de la destination originelle des dons dédiés qui fait contrat, mais qui est caduque

Je me débat avec ce pb depuis bientôt deux ans avec l'aide régulière de Bruno F en étant maintenant très soutenu par la nouvelle direction fédérale ... tout en informant régulièrement les autres syndicats et les collectifs informels IADE des problèmes et difficultés ...

L'agent retournera très prochainement aux IADE ... reste à en déterminer la voie ... le plus simple serait qu'un mouvement reparte ... sans souhaiter quand même que des camarade soient à nouveau happés par la machine policière .
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 78538Message non lu Libecciu »

;

réponse plus que jamais d'actualité ...
baf5507
Donateur 2012
Messages : 89
Enregistré le : 27 oct. 2010, 17:48
Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
Autre info : sans foi ni SNIA
Localisation : A côté s'échoue la mer...

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 79427Message non lu baf5507 »

Maxime a écrit :http://www.laryngo.com/forum/viewtopic. ... 359#p78359
Libecciu a écrit :.
Pour la caisse IADE ...

L'agent retournera très prochainement aux IADE ... reste à en déterminer la voie ... le plus simple serait qu'un mouvement reparte ... sans souhaiter quand même que des camarade soient à nouveau happés par la machine policière .
Alors on en est où maintenant que c'est reparti et que 2 collègues se sont faites molester...??? :samantha:
Mister Hyde

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 79432Message non lu Mister Hyde »

Il faut aussi se poser la question de l'opportunité de faire se déplacer des 4 coins de la France des collègues qui en ont ras le bol et qu'une réunion est prévue une semaine après et que les réponses du ministère n'avaient de toute évidence aucune perspective d'espoir.
La cagnotte peut aussi servir â financer à faire respecter le droit de grève, à mon avis bien plus utile question pouvoir de nuisance.
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Message : # 79500Message non lu i love cats »

La cagnotte a dû servir pour les pochoirs ....
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DONS EN FAVEUR DE NOS COLLEGUES : LE POINT

Message : # 79551Message non lu Maxime »

Une représentante du collectif IADE de Toulouse se rendra a la réunion du 7 novembre sur Paris

Le billet d'avion a été intégralement remboursé par la cagnotte de l'UFMICT-CGT, soit un montant de 261€

Total dons 15655,96 € - 2492€ (Avocats 2392 € + huissiers 100 €) - 261€ (collectif IADE Toulouse pour réunion du 7/11/2015)

On en est à 12902.96 €
Répondre